alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 07:42
Dernières news
Hafedh Caïd Essebsi annonce le contenu de la réunion Nidaa-Ennahdha-UPL
12/11/2017 | 20:33
1 min
Hafedh Caïd Essebsi annonce le contenu de la réunion Nidaa-Ennahdha-UPL

Le directeur exécutif de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi, a indiqué, aujourd’hui, dimanche 12 novembre 2017, dans une déclaration rapportée par Nessma Tv, que son parti se réunira demain lundi avec des dirigeants d’Ennahdha et de l’UPL.

 

Par ailleurs, il a précisé que cette réunion s’inscrit dans le cadre des concertations autour de la LF 2018 et l’exposition des principaux détails de cette loi, ainsi que les propositions pour décider d’une formule adéquate pour la LF, pouvant assurer l’équilibre entre la nécessité d’appliquer les réformes économiques et financières et la garantie de ne pas toucher au pouvoir d’achat du citoyen.

Et d’ajouter : « Cette réunion constitue le premier maillon pour élargir la base du dialogue économique que nous avons, déjà, revendiqué. Il débute par la réunion des trois plus grand blocs parlementaires, tenant compte de l’importance de l’étape à venir », a-t-il indiqué.

 

D’autre part, il a assuré que toute concertation politique doit se baser sur l’Accord de Carthage. De ce fait, cette réunion examinera la possibilité de ramener l’UPL à cet Accord, consolidant ainsi le soutien politique au gouvernement d’Union nationale. « Nous avons voulu mettre cette rencontre dans son contexte pour barrer la route aux surenchères qui commencent à dénigrer ses intentions et ouvrant la porte aux multiples interprétations », a-t-il souligné réagissant aux rumeurs ayant fait état de la création d'un front réunissant ces trois partis dans le but de barrer la route au nouveau Bloc Progressiste.  Un nouveau bloc progressiste qui réunit, notamment, des membres de Nidaa Tounes.

12/11/2017 | 20:33
1 min
Suivez-nous

Commentaires (17)

Commenter

America
| 13-11-2017 23:55
Rectifions:prix nobel des sauces et non de la paix.
Merci

America
| 13-11-2017 23:40
Chakchouka préparée par escro légèrement mafieux,islamiste ex Terro et un profiteur têtu fils à papa utilisant la recette de la théorie des lignes parallèles qui se croisent obtenant prix Nobel de la paix.

Agatacriztiz
| 13-11-2017 19:04
Tout comme la "Cuppola", instance suprème mafieuse, ils on décidé du "partage des territoires" de tout un chacun, à l'un les glibettes de Turquie ou les pacotilles des triades de Hong Kong, à l'autre le marché de la contrebande avec la Lybie ou celui du contrôle des "harragas" et au plus malin celui du détournement de la finalité des prêts des bailleurs de fonds internationaux...

houda
| 13-11-2017 18:14
ennahdha est detestèe par la majoritè du peuple tunisien les tunisiens n oublirons jamais le terrorisme de ennahdha et la faillite causèe au pays donc au diable ennahdha et tous les partis qui qui s alignent avec elle de toute façon les islamistes s en foutent de nida le jour J LES NAHDHAOUIS INFLIGERONS UNE LEçON A HAFEDH CAIED ESSEBSI ç A SE VOIT QUE HCS EST UNE BAGUE DANS LES DOIGTS DE GHANNOUCHI

A4
| 13-11-2017 17:12
Ils sont mal partis: "cha3b el club" est contre eux !!!

Amilcar
| 13-11-2017 16:44
Il est clair que nidâa préfère s'allier avec avec un parti rétrograde( Ennahdha ) pour contrer le bloc progressiste,un choix qui va causer sa perte.

takilas
| 13-11-2017 13:28
N'en parlons pas des pays arabes du Golfe, surtout les Émirats Arabes Unis, qui depuis la venue de nahdha en Tunisie, ce dernier à été dépassé de loin par lesdits Émirats.
Quand on se rappelle que les réalisations et les acquis durant les années soixante et soixante-dix ont propulsé la Tunisie comme l'un des meilleurs pays en voie de développement,
C'est bien simple, ce n'est que grâce aux deux décennies citées que les ministères et les sociétés étatiques disposent de salaires pour les recrutés, par l'anarchique, hypocrite et inculte (sans diplôme), Ali Larayadh et ce en vue de duper les quelques naïfs sudistes ; envoyés (migrés) vers Tunis pour favoriser avec malhonnêteté le populisme de nahdha .

Alexandre Dumas
| 13-11-2017 13:21
Un feuilleton digne du western "Les Trois Sa..."!! Je n'ose plus regarder ni écouter les médias dans ce pays pour préserver ma santé!!

Mamina
| 13-11-2017 12:48
Une coalition entre l'upl des slim riahi,nidaa avec hce à sa tête et enahdha avec ghannouchi. Quel beau trio et que de belles années attendent ce pauvre pays martyrisé par des voyous devenus hommes politiques! Y'a nari alik ye tounis.

takilas
| 13-11-2017 12:15
nahdha et nida doivent trouver un suppléant compétent et honnête, surtout nahdha qui perduré pendant huit ans, sans aucune réussite, c'est trop.
Nida est maintenant dans l'obligation de signer de nahdha, d'autant plus nida tounis à été saboté en flagrance par nahdha, de plus ce dernier a révélé ses limites et ses ignorance dans ce domaine ; et l'alibi tant de fois répété bêtement dans les médias que soi-disant il s'agit d'une nouvelle expérience n'est qu'un mensonge et prouve que nahdha. Eut arnaquer davantage le peuple tunisien.