alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 09:05
BN TV
Habib Rachdi accuse Al Irada de trafic d'armes vers la Libye
25/05/2017 | 14:58
2 min
Habib Rachdi accuse Al Irada de trafic d'armes vers la Libye

 

Le syndicaliste sécuritaire Habib Rachdi, a affirmé ce jeudi 25 mai 2017, que la situation dans le Sud s’est embrasée lorsque des parties malintentionnées ont infiltré les manifestants. Des parties soudoyées « par ceux qui veulent que règne le chaos pour ne pas être inquiétés », a-t-il précisé.

 

Habib Rachdi a indiqué que ces parties seraient, entre autres, des sympathisants d’Ennahdha, récupérés par Al Irada et que le parti trempe dans des affaires « louches », faisant allusion à l’éviction de Leila Chettaoui de la commission d’enquête sur les réseaux d’enrôlement vers les zones de tension et l’implication de certaines associations dans ce trafic.

M. Rachdi a évoqué, dans ce sens, sans toutefois l’affirmer l’association caritative du frère de Imed Daïmi « qui reçoit des sommes colossales en provenance, pour la plupart, du Qatar ».

 

Il a ajouté que la récente fuite sur la présumée présence d’armes en possession de membres du parti aurait dû mener à une enquête et des investigations poussées auprès de Adnen Mansar.

« Où sont passées les armes qui ont afflué vers la Tunisie à l’époque de Moncef Marzouki ? Je suis quasiment certain que Harak Al Irada est impliqué dans des trafics d’armes vers la Libye, et d’ailleurs, il faut le dire, la vraie guerre est celle qu’on mène en ce moment contre la Garde nationale qui a coupé l’herbe sous le pied de certains ! », a confié le syndicaliste.

« Le problème d’Al Irada et de certaines parties c’est la Garde nationale et plus précisément Lotfi Brahem. Il n’y a qu’à voir les déclarations d’Imed Daïmi pour le comprendre! » a-t-il ajouté.

 

M.B.Z

25/05/2017 | 14:58
2 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Alexandre Dumas
| 25-05-2017 20:43
Il suffit qu'il déclare son chiffre d'affaire pour que la balance commerciale de notre pays devienne excédentaire!! De ce fait, d'homme politique le plus détesté du monde, Marzougui devient le champion du commerce extérieur, sauveur de l'économie tunisienne! Vous voyez, il n'est pas si fou que ça !!

Najib
| 25-05-2017 19:02
L'exécutif se comporte comme s'il est dans un régime démocratique , au vrai sens du terme . Des partis au pouvoir dialoguent et discutent avec d'autres dans l'opposition . Malgré les agissements hostiles et destructeurs de certains partis tels que le FP , l'ex CPR , Hizb ettahrir ou Elmahabba ( agissement qui sortent du cadre de l'opposition pour entrer dans la tentative claire du renversement du pouvoir ) l'exécutif n'a pris aucune précaution ou mesure pour se protéger et préserver le pays des projets sataniques de ces partis rebelles . Certains partis sont allés jusqu'à appeler à la désobeissance et à inciter à la destruction des biens publics . Aucune mesure n'a été prise contre eux , au contraire , leurs guides continuent à bénéficier de la protection de la part des forces de l'ordre . Que ferait t-il d'eux Erdogan , s'ils étaient en Turquie ? Au pouvoir , on n'a pas le droit d'être naif ou imprudent .

salahtataouine
| 25-05-2017 15:29
Dans ces temps de "mediocrité"..il ne faut pas rajouter une couche...
Sur le premier point oui ,il y a eu "une arriveé" massive de gens "etrangers" à la localité (certains disaient c etait des envoyés de contrebandiers ???) qui ont declenché la tension et ont devalisé l entrepot municipal !


Quant aux armes soyons serieux ,c est comme si nous autres du sud allions importer du sable de chez nos amis maliens ou tchadiens !
La lybie est un ENTREPOT d armes ...l otan ,les services occidentaux,le quatar et les emirats y deversent des tonnes chaque jour ..
Dire que des brouettistes exportent vers la lybie ..m a fait rire et m a plus inquieté surtout en me disant que le "niveau" depuis le maudit 14 est dans le caniveau!!