alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 00:39
Dernières news
Habib Essid condamne le meurtre du prêtre de Saint-Etienne-du-Rouvray
26/07/2016 | 16:56
1 min
Habib Essid condamne le meurtre du prêtre de Saint-Etienne-du-Rouvray

Dans un communiqué de la présidence du gouvernement émis ce mardi 26 juillet 2016, Habib Essid a condamné fermement le meurtre du prêtre, Jacques Hamel, qui a eu lieu aujourd’hui dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray, dans le nord de la France.

 

M. Essid a aussi affirmé que l’organisation terroriste qui a revendiqué cet acte barbare est l’ennemi de l’humanité et des religions venues dans le but d’instaurer la miséricorde et le pardon entre les peuples.

 

Le chef du gouvernement a également appelé à intensifier les efforts pour lutter contre ce groupe terroriste et a mis en garde contre l’amalgame et les dérives racistes qui frappent la communauté musulmane soulignant au passage que cette communauté est celle qui subit le plus ce phénomène qui touche, désormais, tous les continents.

 

S.A

26/07/2016 | 16:56
1 min
Suivez-nous

Commentaires (20)

Commenter

Gg
| 28-07-2016 18:16
Merciiiii, Tunisienne
^_^

Tunisienne
| 28-07-2016 13:43
L'insolence du bonheur tout court et, de surcroît, du bonheur d'un couple typiquement «politiquement incorrect» par les temps qui courent, peut sérieusement troubler «l'ordre public» ! Et sur les deux rives... C'est trop bon !

Trop bon aussi, «la vie à deux [fois]» !!!

Hhhh...

Avec tous mes voeux de bonheur pour cette vie-là (en l'absence de certitudes quant à l'existence d'une deuxième !) !

Bises

Gg
| 28-07-2016 12:00
Et puis, amie, par les temps qui courent, se promener main dans la main lorsqu'on est l'un du Sud de la Méditerranée et l'autre du Nord, est un acte hautement subversif!
Alors pourquoi s'en priver hhhhhhh....!
Tititi-tita-ta... dit la chanson!

Gg
| 28-07-2016 10:59
Merci, je suis touché encore une fois!
Oui, on essaie... je me souviens de ce mot qui revenait très souvent dans la bouche de ma Princesse : "Accepte moi, accepte moi!"
Toujours dit deux fois. Tout un programmme, la récit d'une vie à deux!
Oui, c'est cela.
Et je me souviens aussi qu'à Noël, alors que nous passions les fêtes à Paris, elle avait voulu renter dans la cathédrale de Notre Dame.
Nous étions rentrés, elle avait écouté le prêtre, elle avait prié.
Une petite dame âgée, à côté d'elle, lui avait adressé un sourire très doux...
Elle est Grande, ma petite Femme!

Tunisienne
| 28-07-2016 10:10
Quelle belle leçon de tolérance et de vivre-ensemble pacifique, cher ami !

Et quelle force, profondeur et constance de cet amour pour une femme qui vous amène à essayer d'explorer en permanence pour mieux comprendre (tout en l'acceptent d'emblée) tout ce qu'elle représente (ses origines, son vécu, sa culture, sa religion...) et en faisant tiennes ses batailles et celles des siens !

Je m'incline !

Avec toute mon amitié !

mongi awadi
| 27-07-2016 20:24
le problème des imams en France c'est qu'ils sont presque tous incultes et ne maitrisent même pas le français !
Il suffit de les voir se bousculer devant les micro des chaines TV avec un fort accent et énormément de fautes de français ! Regarde d'ailleurs l'éloquence des dignitaires juifs et chrétiens et leur excellente maitrise du français !
Comment voulez vous que les français respectent les musulmans quand ils voient un tel spectacle !

salahtataouine
| 27-07-2016 20:07
Un bon message de paix cher @Gg

Gg
| 27-07-2016 19:33
Je suis donc allé à la mosquée la plus proche, je suis arrivé trois quarts d'heure avant la prière.
L'imam m'a accueilli, je lui ai expliqué que je souhaitais simplement partager un moment de paix avec les fidèles, j'ai dit ma peur que les communautés se dressent les unes contre les autres. Il a très bien compris le geste, nous avons parlé un moment et il a désigné un endroit ou je pouvais méditer pendant la prière.
Je ne suis pas passé inaperçu, c'était le but.
Après la prière, quelques hommes sont venus me serrer la main, l'un d'eux m'a même embrassé. Puis nous nous sommes retrouvés à cinq assis sur le grand tapis, nous avons échangé durant une bonne heure...
Voilà, je me sens plus en paix, j'ai tué un début de rancoeur mal placée. j'ai le sentiment d'avoir tenu ma place d'être humain.
J'y retournerai...

toto
| 27-07-2016 16:59
Ces islamo-fascistes ne sont que des laches,car egorger un vieillard innocent age de 86 ans,prouve que ces racailles ont pour dieu,l'ange de la mort.

salah redeyef
| 27-07-2016 12:37
elle devrait expulser immédiatement tous les terroristes vivants ainsi que leurs famille ! Elle devrait aussi fermer les mosquées salafistes et interdire la binationalité
Tous les musulmans ne sont pas terroristes mais tous les terroristes sont musulmans