alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 20:01
BN TV
Habib Essid annonce "haykalat al houkouma"
27/11/2015 | 19:06
1 min
Habib Essid annonce

S'exprimant lors de la séance plénière tenue ce vendredi 27 novembre 2015, le chef du gouvernement affirme que :  "haykalat al houkouma" est imminente [ndlr : une restructuration du gouvernement].

 

"Il est temps aujourd'hui d'effectuer des changements concernent le gouvernement actuel et une restructuration est à l'ordre du jour", a-t-il dit alors qu'un important remaniement ministériel est attendu depuis des mois par l'opinion publique. Et d'ajouter que ces changements concerneront la taille du gouvernement qui sera révisée afin d'assurer plus d'efficacité.

S'agit-il d'un véritable remaniement ministériel? Le chef du gouvernement souhaite, visiblement, atténuer sa nouvelle, préférant s'abstenir d'annoncer un remaniement ministériel et ainsi, se contenter de changements mineurs.

 

S.T.

 

27/11/2015 | 19:06
1 min
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

walter
| 29-11-2015 11:08
Oui, et on devrait commencer pas remanier le premier ministre

LIBRESPRIT
| 28-11-2015 19:36
Les vrais moteurs du TERRORISME sont aujourd'hui l'injustice et LE CHOMAGE qu'il faut combattre sans répis par n'importe quel GOUVERNEMENT.
Un vrai Remaniement s'impose avec tous les Ministres proposés par NIDA,vainqueur des ELECTIONS, mais aussi avec un Secrétaire d'Etat à chaque Ministère proposé par l'OPPOSITION !

Verite ma passion
| 28-11-2015 11:38
Bizarre tu nommes les meilleurs du gouvernement,s il y a un qui doit partir c est bien le chef Habib Essid et c est le suivant qui choisira ses collaborateurs,c est la regle qui doit
s imposer pourvu que BCE nomme un veritable chef et non un faible qu il peut mettre facilement sous ses ordres

Darghouth Salma
| 28-11-2015 11:28
Vous avez patfaitement raison ,mais c est l orgueil,comme tous les arabes, qui les poussent a ne jamais reconnaitre qu ils ont tord.Seuls les idiots persistent dans l erreur.Ali Siriati,mohamed Jgham,et un ministre des affaires etrangeres diplomate de carriere une urgence extreme pour integrer un nouveau gouvernement.Ghannouchi s opposera mais BCE doit s imposer quitter a faire eclater cette coalition contre nature et nommer un chef de gouvernement autoritaire et competent.
BCE doit revoir son engagement envers sa patrie,il doit saisir cette occasion qui lui a ete offerte par son ami et son voisin Foued Lambazaa pour entrer par la grande porte dans l histoire du pays puisqu il est au pouvoir et rien ne semble avancer dans la bonne direction.

citoyen
| 28-11-2015 11:09
tout d'abord il faut changer le chef de gouvernement lui-même . ce Mr adopte le profil bas dans les moments difficiles ( rappelez-vous les difficultés du ministre de l'enseignement) et n'agit que si nahdha lui donne l'accord. on l'a vu visiter les locaux de nahdha . Du jamais vu !

Citoyen
| 28-11-2015 09:43
Ceux qui esquivent les vrais problèmes ,évitent de froisser ou bousculer les situations pourries ( par crainte des hommes influents ) doivent céder la place .nous avons besoin de ministres qui ont le courage de dire NON ! Lorsqu'on touche aux équilibres
Sociaux,économiques et de justice dans notre pays .
Lily yeachem min Bint 3mou ma yadhnech ,( vieux dicton plein d'humour ) échaab yourid hokme errejale

Conscience
| 27-11-2015 23:02
Tout est dans la communication. Peut être que Said Aidi qui a essayé de faire croire aux tunisiens des mensonges, pourra proposer à Si Habib Esside de nommer, sa chargée de communication Mme Narjess Babay comme ministre de l'information? Mais ils ne pourront pas la payer 8000 dinars comme le fait Aidi maintenant?

Tounsi anti chlayeks
| 27-11-2015 22:24
Qu on nous mette un Mogamed Jegham ou Ali Seriati a sa place rien qu a leur nom policiers et terroristes tremblent! Mais ils ne le feront jamais; trop d orgueil et les allies islamistes ne permettront pas...

kameleon78
| 27-11-2015 22:03
Le remaniement ministériel devrait se faire autour du changement du premier ministre, si c'est un remaniement cosmétique cela ne servira à rien.

Tounsi
| 27-11-2015 21:53
Tous ses sinistres ne pensent qu'à prendre sa place. 1-Aidi le sinistre de la santé, 2- Neji le sinistre de l'éducation, 3- Brahim le sinistre de la coopération et du développement, 4- le sinistre du transport Ben Romdhane.....ils ont fait raté à la Tunisie une occasion historique ces minables qui s'y sont crus.