alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 10:19
Dernières news
Habib Essid : Le gouvernement n'applique ni les politiques de Nidaa Tounes ni celles d'Ennahdha
05/07/2015 | 13:33
1 min
Habib Essid : Le gouvernement n'applique ni les politiques de Nidaa Tounes ni celles d'Ennahdha

Dans une interview accordée au journal Echourouk, publiée le 5 juillet 2015, le chef du gouvernement Habib Essid, a déclaré qu’il avait de bonnes relations avec, le président de la République, Béji Caïd Essebssi et le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghanouchi, mais que la politique de son gouvernement n’est ni celle de Nidaa Tounes ni celle d’Ennahdha.

 

Habib Essid a précisé que les décisions du gouvernement sont le fruit de conseils ministériels restreints et n’ont aucun lien avec les partis politiques. Quant au dossier de l’attaque terroriste de Sousse, le chef du gouvernement a précisé que le combat contre le terrorisme est de la responsabilité de tous et pas uniquement de l’Etat, il a appelé au soutien des citoyens, des institutions et de la société civile.

 

Habib Essid a démenti le fait qu'il y ait eu un ratage de la part de l'appareil sécuritaire lors de l’intervention, mais a reconnu sa lenteur, ajoutant que les derniers éléments de l'enquête prouvent que l'auteur de l'attentat était seul contrairement à ce qui a été relayé par certains.

 

Le chef du gouvernement a souligné que des mesures ont été adoptées suite à l’attentat du musée du Bardo et notamment l’opération de « Sidi Aïch » et d’autres opérations qui ont abouti à l’arrestation de plus d’un millier de personnes accusées de faire partie des réseaux terroristes. Plusieurs complots terroristes ont aussi été déjoués, grâce au travail de l’appareil sécuritaire et des renseignements, a ajouté Habib Essid.

 

M.B.Z

05/07/2015 | 13:33
1 min
Suivez-nous

Commentaires (26)

Commenter

shut up
| 06-07-2015 12:35
ce gouvernement applique justement les politiques de ces 2 partis merdiques.. c pour ça qu'il doit et va tomber.. bande dhypocrites tous autant que vs êtes

Sémir
| 06-07-2015 10:23
Il est impossible de lutter contre les daéchiens au milieu d'une population intégriste ! Il faut lutter contre la pensée intégriste !

Il faut récupérer les mosquées qui sont devenues des lieux de propagande islamistes et de mort certaine pour les jeunes Tunisiens en Syrie, sur les plages de Sousse ou au Bardo !

Je ne comprends pas pourquoi personne n'ose dire que les HAUTS PARLEURS des mosquées (par exemple) sont trop, trop fort sans respect des personnes âgées et malades ! Le volume est mis exprès à plus de 100 décibels !!!

C'est pas normal d'avoir des mosquées aussi bruyantes et TOUT LE MONDE LE SAIT ET SE TAIT ! Tout le monde se plaint de ces hauts-parleurs vociférants que les islamistes ont installés encore plus puissants !

C'est du matraquage et non de la religion.

Comment voulez-vous lutter contre le terrorisme islamiste si les juges, la police (dont la lâcheté est sans borne en Tunisie) perpétue la pensée islamiste ??!

Croyez-moi, tant que la pensée islamiste, les tartuffes de l'Islam sont là, la Tunisie ne s'en sortira pas.

La population doit avoir les bons réflexes et se plaindre quand il faut se plaindre :
- quand un touriste est tué, c'est un Tunisien qui est tué aussi
- quand la culture est attaquée, c'est l'Histoire de la Tunisie qui est attaquée
- quand un citoyen (un jeune homme en plus) est emprisonné pour 2 canettes de bières dans un coffre de voiture, c'est nous tous qui sommes menacés du même sort pour je ne sais quelle autre raison
- quand un célibataire est refusé à l'hotel, c'est nous tous qui sommes menacés et exclu de la même manière
- quand une femme est harcelée dans la rue, ce sont nous tous qui le seront pour non port de barbe, de chemise longue ou port de bermuda !!

Je n'ai pas vu la population réagir comme elle a réagi lors des assassinats de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi !

OUVREZ LES YEUX ET LUTTER CONTRE LA PENSÉE INTÉGRISTE QUI A GANGRENÉE ET COLONISÉE LE PAYS.

Si ces salafistes résistent alors il faut résister plus encore ! Si les islamistes cassent et menacent, alors la police doit les mettre en prison ! La police et la justice ne fonctionne pas contre les intégristes islamistes et persécutent au contraire ceux qui boive 1 ou 2 canettes de bière !

C'est un pays de fous. Un jour vous aurez la guerre.

Méditez la phrase de Churchill (vous Tunisiens qui vous taisez) quand les Français et les Anglais ont cédé face à Hitler : "ils ont cru qu'en fermant les yeux et en se taisant ils auraient la paix et l'honneur, ils ont eu la guerre et le déshonneur".

Abdelmajid
| 06-07-2015 01:21
Mais Monsieur le Premier Ministre , on voit bien que vous n'avez aucun Programme , vous etes entrain de naviguer A VUE , VOUS ET VOS MINISTRES . Pourquoi cette situation ? Eh bien parcequ ' il vous manque le COURAGE OU LA COMPETENCE NECESSAIRE pour imposer la Trajectoire . Reveillez vous et PRENEZ LA MESURE DE LA HAUTE RESPONSABILITE' QUI VOUS INCOMBE . Il y a danger en la demeure .

AMOROS
| 06-07-2015 00:16
C est vraiment nouveau, un chef de gouvernement qui s inscrit comme indépendant, désigné par le chef de l état élu et qui est le candidat du parti arrive en tête lors des élections législatives pour former un gouvernement issu d une majorité suite a la coalition de quatre partis ( Nida-Ennahda-UPL-Afek ) qui nous gratifie d une déclaration qu il n applique pas les politiques des partis qui le soutiennent. Qui peut le croire sauf qu actuellement il n y a que la politique du flou. Rien n est clair, la gestion des affaires de l état est revenue a la case de départ c est a dire celle de l ère Ben Ali. Les Rcdistes qui ont servi loyalement la dictature dominent l administration et réinstallent leurs pions et les mauvaises méthodes. La Tunisie a besoin actuellement d un programme gouvernemental clair, ambitieux et efficace . pour son application, il faut éradiquer les cadres corrompus, incompétents et qui n ont pas réussi durant des décades dans des missions qui lui ont été confiées avec des moyens colossaux. Un sang nouveau doit être injecte dans l administration et dans les entreprises publiques.

kimdee
| 05-07-2015 22:15
wallahi sa77a lik, la nature a été TRÈS TRÈS TRÈS généreuse avec vous!!! tbarkallah!!!

kimdee
| 05-07-2015 22:14
il y a définitivement eu plus qu'un tueur!!!!!!!!
http://aanirfan.blogspot.de/2015/06/tunisia-false-flag-attack-on-port-el.html

un témoin dit qu'il y avait 5 terroristes qui ont débarqués en bateaux, un témoin dit que 1 terroriste portait l'uniforme de police (ce qui expliquerait le fait des 2 policiers venu de la mer qui refusaient d'utiliser leurs armes - il avaient soit-disant peur - et qu'un animateur de l'hotel lui a demandé son arme pour agir).
etc etc
http://www.theguardian.com/world/2015/jun/30/tunisia-attack-unanswered-questions


une carte d'identité de seifeddine rezgui était sur le corps du terroriste tué. depuis 911 et charlie hebdo c'est à la mode que les terroristes ont leurs cartes d'identité avec eux...

After the 2011 CIA revolution that toppled Ben Ali, Essid served as a security adviser to Prime Minister Hamadi Jebali, of Tunisia's Islamist Ennahda party.

In other words, Essid has ties to the CIA's Islamists.

hannibal barca
| 05-07-2015 21:54
il est en effet malaise d appliquer le programme deNIDA s il en avait un sans s attirer les foudres de ghanouchi l allie le plus fidele.
l immobilisme est garanti ainsi que la gabegie

Jilani
| 05-07-2015 21:23
C'est vrai que c'est ta politique et elle a menée à la catastrophe. Jusqu'à quand on va rester avec des partis qui n'assument pas leurs responsabilités devant leurs électeurs. Nous n'avons plus besoins de passagers qui ne font que des bêtises et que nous ne pouvons pas les juger. En Angleterre le pouvoir est passé entre les conservateurs et les travailleurs et toit se passe bien sans démagogie. Le jour ou on laisse la religon de côté. Nous pouvons alors se développer. Comment peut on arrêter une personne qui a des bières dans coffre et on laisse passer des terroristes avec des klachinkovs dans leur coffre et des mosquées pleines d'armes.

ABOULHAKAM
| 05-07-2015 19:36
Le gouvernement instauré avec la confiance du parlement, lui même issu de la volonté de la majorité des électeurs exprimée par les urnes, doit respecter "le contrat" entre électeurs et élus;aucune autre interprétation n'est permise dans une démocratie. Dans le cas contraire, il s'agirait d'une tromperie ( d'ailleurs l'assocition à la prise de décisions des adversaires en est une!). En toute logique, le parlemnt qui a donné sa confiance et continue de le faire à ce gouvernement, médiatisant ainsi la volonté générale doit être dissout. J'accuse tout ce systéme de dilapidation en association des deniers publics qui ont couté des dizaines de milliards pour financer une mascarade électorale et pour tirer profit et gains en usurpant des fonctions fictives.

waf-waf
| 05-07-2015 18:42
quel texte de loi interdit d'avoir une biere dans le coffre de sa voiture; ?
Quelqu'un peut 'il éclairer sur ces comportements policiers absurdes et incompréhensible;

Les lois de la religion étant absurdes et incompréhensible que voulez vous d autre de cerveaux atteints de l islamo-virus!
Bien a vous et santé !