alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 06:11
Dernières news
Habib Essid : la sécurité au bord des plages sera renforcée par 150 agents supplémentaires
01/07/2015 | 10:02
1 min
Habib Essid : la sécurité au bord des plages sera renforcée par 150 agents supplémentaires

 

Le chef du gouvernement, Habib Essid, a déclaré, le 1er juillet 2015, sur Jawhara Fm, en marge de sa visite de travail et d’inspection dans l’île de Djerba, que la sécurité au bord des plages sera renforcée par 150 agents supplémentaires.


Habib Essid, qui est accompagné d’une délégation ministérielle, a réitéré la volonté de l’Etat de soutenir les hôteliers et de prendre des mesures drastiques afin de sécuriser les zones touristiques.

 

Le chef du gouvernement a également souligné les progrès de la sécurisation des frontières avec la Libye par la réalisation de barrières le long des frontières entre Dhehiba et Ras Jedir.


M.B.Z

01/07/2015 | 10:02
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

waf-waf
| 01-07-2015 15:35
Taxé les touristes de 20 dinars wahh quelle trouvaille, payer encore pour risquer sa vie!
Que l'État verbalise les terroristes de la route, tolérance ZÉRO, avec le nombre de sauvage sans foi ni loi sur nos routes, c'est jackpot pour l'état, et des routes sur!
Voilà un moyen utile qui rapportera suffisamment d'argent à l'état pour faire face aux revendications des forces de l'ordre.

tounsia2
| 01-07-2015 14:51
Pourquoi vous n'avez toujours pas réactivé le service de renseignements généraux ? Vous êtes pourtant bien placé pour savoir que c'est ce qui a permis à la police Tunisienne d'être performante pendant 60 ans!

s'agit-il d'un empêchement d'ordre technique ou politique ?

Éclairez nous SVP !

Foufou2
| 01-07-2015 14:02
Monsieur le Premier Ministre,
j'ai eu l'occasion de réfléchir à cette situation inextricable et très difficile.Je n'ai pas l'intention de vous donner des conseils.Mai,au moins,j'ai compris que , devant cette situation complexe,j'aurais aimé concrétiser 3 choses:
1- 150 personnes pour toute la Tunisie ?Ceci ou rien c'est kif kif.Je comprends que l'état n'a pas les moyens mais il faut les trouver ces moyens-là.
2- J'aurais dit 1000 personnes par zone touristique importante(Hammamet et Sousse.)500 par zone pour Monastir,Mahdia,Bizerte et Djerba.
Qui finance?Les pays qui nous envoient leurs touristes et les hôteliers.Ces derniers n'ont pas d'argent?Qu'on taxe chaque touriste de 20' et on aura de quoi payer tout ce beau monde.100 millions d''uros seront donc directement récoltés auprès de ces touristes.Aucun ne rechignera.Ceux qui vont rechigner ,ce seront les tours operators mondiaux.mais je vous fais confiance,au moins ici,pour les mettre au pas.
3-Votre vraie mission est la création d'une NSA Tunisienne.Je n'en dirais pas plus.Vous avez les spécialistes pour la créer et la mettre en route.Je ne donnerai pas plus d'explications mais je vous dirais,Monsiuer le Premier Ministre,c'est la seule vraie solution à nos malheurs.

Bourguibiste nationaliste
| 01-07-2015 12:39
C'est parfait. Voilà des propositions solides, vigoureuses et fermes.

gogo
| 01-07-2015 12:32
si on veut lutter contre le terrorisme il faut :interdire le niqab ,avant que le prochain carnage sera commis par un fou du dieu déguisé en niqabi (prenez bien note de cela) interdire la gandoura et la barbe,fermer toutes les mosquées où on prêche la haine,facturer l'eau et l'électricité au tarif le plus fort aux autres; pourquoi subventionner ces ressources tés limitées : ceux qui veulent gaspiller l'eau 5 fois par jour ils le payent, ceux qui veulent veiller tard la nuit en plasmodant des inepties ils payent la lumière, tout porteur de drapeau ou autre enseigne autre que le drapeau national sera condamner à la prison ferme, autoriser l'ouverture des les cafés et des restaurants pendant le ramadan, augmenter significativement les tarif d'elhaj , on ne doit pas financier les bani assaoud avec nos maigres devises, remplacer la langue turque dans les écoles par le chinois et l'espagnol
cette liste est à compléter...

veritas
| 01-07-2015 11:22
Ennahba avant de soi-disons partir elle a tout miné c'est la même méthode des terroristes qui se trouvent dans les maquis qui ont tout miné aussi ,avec les infiltrations des nahdaouis au plus haut sommet de l'état le pays ne se relèvera jamais ,la première guerre a déclarer de toute urgence c'est anéantir toutes les infiltrations de la troïka ennahba cpr et tout les autres .

tunivigil
| 01-07-2015 10:58
ah bravo monsieur ! 150 agents pour les plages mais c'est trop !l'essentiel c'est qu'il y ait 5000 agents pour surveiller les fattaras et les forniqueurs avant le coucher du soleil !ouvrez vos yeux et regardez la vérité en face :tous les ministères et la police sont infiltrés par la gangrène nahdhaouie ;laarayedh a bien fait son boulot .il ne s'agit pas de savoir s'il va y avoir un autre massacre mais quand ? car au vu des mesurettes prises c'est certain que ça nous pend au nez...

veritas
| 01-07-2015 10:48
il faut limoger le ministre de l'intérieur ,les chefs du commissariat d'El kantaoui de sousse ville et du gouverneur ,la responsabilité des représentants de l'état est flagrante ,il faut nommer soit ali sériait a l'intérieur soit sami sik Salem si non l'amiral akroute .
L'amiral akroute qui est au palais de Carthage doit prendre les commandes au ministère de l'intérieur de toute urgence.

salahtataouine
| 01-07-2015 10:47
Ce Essid à 3 ans de retard ....le terrorisme s est attaqué au tourisme ..ces mesures sot tardives car les jihadistes respectent "une feuille de route" !!

Après " l economie" la pepiniere jihadiste va "corriger" les "mecreants" ..avec des attentats aveugles !!
Il fut securiser ..gares , supermarchés, marchés , lieu de rassemblement ..etc ..

Ce gouvernement est en retard d une bataille , le tourisme etait visé depuis bardo ..
Pauvres de nous !!

Prevenir , on vous previent mais ils sont sourds ..ils exellent dans les declarations et les plateaux tv ...that s all !!

Tunisienne
| 01-07-2015 10:43
les policiers seraient plus effcaces s'ils seraient camoufles en civils oui bien armes et bien prépares et aux aguets mais inutile qu'il sot pointe par sa tenue officielle sinon il sera facilementpris en concideration lors de l'attaque

par ailleurs ou sont passes les policiers a cheval beau et majestueux plaisants mais surtout rapide et efficaces adaptes aux plages et a l'ambiance des lieux