alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 11:47
Dernières news
Habib Essid : la police a été lente à intervenir lors de l'attentat de Sousse
03/07/2015 | 21:49
1 min
Habib Essid : la police a été lente à intervenir lors de l'attentat de Sousse

Dans une interview à la BBC en anglais, le chef du gouvernement, Habib Essid, a reconnu vendredi 3 juillet, que la police avait été trop lente à intervenir lors de l'attentat sanglant dans un hôtel de Sousse, la semaine dernière. « Nous sommes vraiment désolés pour ce qui s'est passé », a-t-il dit.

 

Habib Essid a déclaré que « le temps de réaction, là est le problème », ajoutant que la police avait été bloquée partout, sans plus de précisions. « Les 38 touristes tués étaient nos invités. Ils étaient venus passer leurs vacances avec nous, mais ce qui s'est passé est une horreur inacceptable », a-t-il souligné.

 

Une minute de silence en hommage aux victimes a été observée, aujourd’hui même, en présence de Habib Essid et de plusieurs ministres sur les lieux du massacre. Au même moment, le Royaume-Uni s'est immobilisé et les drapeaux étaient en berne.

 

S.H

03/07/2015 | 21:49
1 min
Suivez-nous

Commentaires (36)

Commenter

Lucky Luck
| 05-07-2015 04:11
Il n'y a pas que la police qui ai eu du retard: BN sort les news à la vitesse d'un escargot.

Quelle tristesse de voire l'incompétence généralisée ...

saga
| 04-07-2015 21:33
Elle était plus tôt occupée à faire la chasse aux fattara.

abouceltia
| 04-07-2015 20:51
ta police est nadawi tous le monde le sait sauf toi,nettoyage impératif, un chanteur a été emprisonné sous la démocratique troika pour une chanson rap contre la police il avait raison

JOHN WAYNE
| 04-07-2015 16:38
Plus de 225 hauts cadres du Ministère de l'Intérieur spécialisés en sécurité, renseignement, et lutte anti-terroriste ont été limogés après la révolution des traitres !
Une révolution lors de laquelle le même clown qui décrète aujourd'hui l'état d'urgence et des « mesures douloureuses » a vendu la Libye a l'OTAN pour que cette force sioniste en fasse la plus grande base d'Al Qaeda au monde.
Une base d'Al Qaeda entretenue en gazo-dollars par l'émirat dégoutant du Qatar qui aujourd'hui gouverne la Tunisie avec la CIA.
Vous pouvez créer des polices des plages, des polices touristiques, et même des polices des bains maures et des toilettes Turques, cela ne servira à rien !
Le pays a été démantelé par des islamistes obéissant a Moza dont la garde-robe est évaluée a des milliards de dollars, des beurres qui haïssent la Tunisie car leurs parents nettoient les excréments fumants des roumis en France, et des droit de l'hommistes qui travaillent pour le centre Carter et dont les comptes en banque offshores débordent de dollars.
Ecoutez-moi, lisez-moi, et retenez bien ce que je dis :
C'est la fin pour vous peuple de sales traitres que je respecte autant que les mouches qui survolent mon casse-croute au thon.
Vous êtes des traitres, des vendus, des colonisés, des êtres bas et sans dignité !
Le même destin que les Chiites d'Irak et les Libyens de Benghazi vous attend.
Votre vie oscillera au rythme des attaques sanglantes de DAECH et selon mes lectures et les informations que je viens de recevoir, les attentats de Sousse ne sont que le début d'une longue campagne de tueries, de cadavres, de sang, et de voyages sans retour pour la morgue !

VIVE LE NATIONALISME ARABE !
A BAS LE PEUPLE TUNISIEN DE TRAITRES !
VIVE MOUAAMAR KADHAFI !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

kissimmee
| 04-07-2015 16:27
monsieur le ministre, il faut appliquer la politique de ben ali, il n'y a que de cette façon de combattre ce fléau. la démocratie n'est pas faites pour les arabes. hélas

rz
| 04-07-2015 15:57
Il faut que la police,en tenue et en particulier celle postées dans les points stratégiques, soit particulièrement vigilante; un policier occupé à fumer une cigarette, ou un policier dont l'arme pendait à son coup en fumant une clope ou discuter avec quelqu'un, ne pouvait être en mesure de tirer si besoin est; malheureusement c'est ce qu'on remarque assez souvent sans généraliser,alors que les malfaiteurs et les assassins passaient sous leur nez ; d'ailleurs je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises, que les 3 ou 4 policiers (jeunes recrus je crois)postés au rond point d'El kantaoui à 200 m du lieu de l'attentat étaient occupés par autre chose que la sécurité et quiconque passait par là peut l'observer.Donc il faut des consignes strictes pour ces patrouilles et un suivi par ses supérieurs est très demandé pour que chacun fasse ce qu'il faut faire correctement et nous éviter ces tragédies à répétition,qui nous font bcp de tort, malheureusement.

zied
| 04-07-2015 13:49
c'est la police parallele d'ennahdha derriere cet attentat.lol

7ay
| 04-07-2015 13:46
Quatorze siècles durant, on accumulait des tromperies, de manipulations des déformations des incompréhensions de ostentations des spéculations de cette religion.
Des intellectuels qui relèvent ce tabou pour détartrer les cerveaux en étudiant et en remettant en questions des lectures de la religion avec leur large spectre du savoir du 21ème siècle, ceux-là on devrait le bannir et les préserver car c'est par eux que l'islam peut prospérer et revivre en symbiose avec les soucis de la société contemporaine.
Les obscurantistes conservateurs populistes qui politisent l'islam, sont un danger fatal pour cette religion. Il suffit de regarder l'aboutissement de leurs idées et de leurs manoeuvres

Patria mia
| 04-07-2015 13:17
le chef du gouvernement Essid,trop faible et le ministre de linterieur, en reconnaissant leur responsabilite totale dans ce drame,reste que le president BCE s accomode tres bien avec la faiblesse de son chef du gouvernement Habib Essid qu il a lui meme choisi.Un chef de gouvernement fort peut lui faire de l ombre car il sera independant de la presidence pour gouverner,ce que lui garantie la nouvelle constitution.Habib Essid est trop dependant du bon vouloir du president dans sa gouvernance.point.
c est un marche qui aurait pu etre conclu entre Ennahdha(Ghannouchi) et Nidaa(BCE).Tous les deux ont des arrieres pensees et des avantages dans la nomination de Habib Essid au poste de chef du gouvernement......Le mal qui
ronge les institutions de l Etat vient de ces deux vieillards calculateurs manipulateurs sur le compte des interets du pays et du peuple.


Forza
| 04-07-2015 13:12
C'est une question de courage, d'équipement et d'entrainement. Si vous donniez de l'Equipment et de l'entrainement a des gens sans courage et motivation, vous n'auriez que défaites (voir la déroute de l'armée irakienne face a quelques milliers de terroristes daeichiens). Selon les témoignages des touristes et de tunisiens présents a des medias étrangers et tunisiens comme Essbah, Il y'avait deux agents de la garde maritime qui ont refusé d'intervenir. Il y'avait des policiers qui sont arrivés après quelques minutes mais qui n'ont rien fait car ils craignaient de tomber dans un piège des terroristes (ils ne savaient pas qu'il s'agit d'un seul). Il y'avait de la résistance mais elle venait des employés des hôtels et d'autres civils tel cet ouvrier du bâtiment qui a jeté des pierres sur la tête du terroriste. Donc l'essential. C'est la qualité et non pas la quantité. Laissez les policiers ordinaires faire la circulation et combattre la criminalité de chaque jour et formez un corps de pros pour combattre les terroristes. Un corps a l'image de la BAT mais avec un nombre d'agents plus conséquent.