alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 23:49
Dernières news
Habib Essid : la LFC 2015 intervient dans un contexte national exceptionnel
04/08/2015 | 11:38
1 min
Habib Essid : la LFC 2015 intervient dans un contexte national exceptionnel

Dans son discours à l’ARP, mardi 4 août 2015, à l’ouverture de la séance plénière consacrée à l’examen du projet de loi de la LFC 2015, le chef du gouvernement, Habib Essid, a annoncé que le taux d’inflation avait baissé de 5,7% à la date de sa prise de fonctions à 4,2% au titre du mois de juillet 2015. « C’est le taux le plus bas enregistré depuis 14 mois », a-t-il déclaré.


M. Essid a également annoncé les budgets supplémentaires qui seront alloués dans le cadre de la LFC 2015 aux instituions sécuritaires et à l’enseignement. Ainsi, ledit projet prévoit de mobiliser 306 millions de dinars au profit de l’Armée et des forces de sécurité pour les épauler davantage dans leur combat contre le terrorisme. Quarante millions de dinars seront aussi mis à disposition des établissements d’enseignement pour des travaux de maintenance et d’infrastructure.


Par ailleurs, Habib Essid a indiqué que la baisse du prix du baril de pétrole à 58 dollars était bénéfique pour l’économie nationale et était d’une aide importante au gouvernement en ces circonstances difficiles. Dans son discours, M. Essid n’a pas manqué de souligner que la guerre contre le terrorisme n’empêchera pas le gouvernement de tenir ses promesses concernant, par exemple, la flambée des prix et le pouvoir d’achat. Il a aussi spécifié qu’il avait fixé la fin du mois de janvier 2016 comme délai pour parachever le plan quinquennal 2015-2020.


Le chef du gouvernement a demandé aux élus d’étudier en urgence le projet de loi de la LFC 2015, précisant qu’il s’agit d’une loi qui intervient dans un contexte national exceptionnel dont il faut tenir compte lors de l’examen de ce projet.


E.Z.

04/08/2015 | 11:38
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

nazou
| 04-08-2015 14:34
D'investir dans l'enseignement !
Ça ne sert qu'à produire des bourricots, Bouffeurs de leurs congénères les ânes !!!

JOHN WAYNE
| 04-08-2015 14:26
Ah l'histoire, cette éternelle force juste et puissante !
Car l'histoire finit toujours par mettre à nu les traitres, les renégats, les imposteurs, les usurpateurs, les faussaires, et les opportunistes.
Comme ce BCE qui a la ville Sainte de Ksar Hallal, alla même jusqu'à se présenter aux milliers de gueux qui l'y suivirent, portant la même paire de lunette que Bourguiba portait au firmament de son ascension et de son génie.
BCE dont les communications téléphoniques avec Hamadi Jebali, mettent en évidence la complicité de cet homme dans l'extradition de Baghdâdi Mahmoudi vers ses tortionnaires islamistes Libyens dégoutants.
Ces mêmes islamistes qui dans une récente vidéo et vêtus de robes moulantes, administrent a Saadi Kadhafi ce châtiment que jadis les Beys administraient a leurs prisonniers ou à leurs sujets récalcitrants.
Il est grand temps aujourd'hui pour ce grand intellectuel et pilier du nationalisme Tunisien qu'est le Professeur Mezri Haddad, de classer BCE au même rang que Moncef Marzouki. *** et l'on ne peut être traitre de la Nation et défendeur du Bourguibisme en même temps. Il s'agit de situations auto-exclusives. Le vrai défendeur du Bourguibisme Haddad ne doit plus accepter en son club le premier venu.
Islam ?
De quel Islam peut aujourd'hui parler ou vanter les préceptes de paix et de tolérance quand des milliards de musulmans pratiquent cette religion le Coran dans une main, et le cimeterre dans l'autre.
Prenez l'Indonésie qui se dit être une démocratie. Même dans ce pays surpeuplé d'hommes et de chimpanzés, l'on exécute les prisonniers de droit commun pour des délits.
Car en l'Islam ne subsistent que les principes de cruauté des tribus Al Saoud, celles qui aidées de Laurence d'Arabie et de ses hommes, ont conquis les villes de La Mecque et de Médine afin de s'approprier a jamais champs pétrolifères, châteaux en Europe, et prostituées langoureuses de l'Europe de l'Est. Une transaction juteuse en tout au nom d'Allah.
L'Islam est mort avec le Prophète Mohamed, comme la Nation Tunisienne est morte avec Bourguiba et le départ de Ben Ali chassé par des tanks commandités par la CIA.
Des dossiers secrets seront bientôt dévoilés. Ils parlent de comptes en banque offshores ouverts au Luxembourg et à Londres et ayant servi à corrompre hommes politiques Tunisiens laïques et islamistes dans l'odieuse vente de la Libye de Kadhafi a l'OTAN.
Tous les hommes ont un prix sauf JOHN WAYNE, Bourguiba, et Ben Ali, et pour les Tunisiens la devise actuelle concernant la Patrie peut être énoncée ainsi : « Vend qui peut ! »
Ces comptes en banque s'appellent QIBA ou encore « Qatar Influence Bank Accounts » et ils ont comme législations internationales protectrices celles de la CIA et de l'OTAN.
Mais il y en histoire des hommes et des peuples qui savent créer une différence.
C'est le peuple Russe qui a fait que les alliés ont pu battre l'invincible armée d'Hitler.
Car il existe en histoire ce que j'ai appelé le « momentum » ou moment d'inertie.
Une victoire enclenche d'autres qui enclenchent d'autres victoires.
La bataille de Stalingrad dont l'ultime génie fut le Marechal Zukhov, a sonné la fin d'Hitler. C'est quand les bataillons de Sibérie ont contre-attaqué la 6eme armée du Führer que l'Angleterre a réalisé que elle aussi pouvait gagner la guerre.
Les récentes menaces de ce grand homme nommé Poutine me remplissent de joie. Me voici donc dévorant mon casse-croute au thon avec un appétit vorace.
Le Président Russe aurait malmené l'ambassadeur Turque à Moscou et traité Erdogan de minable dictateur.
Poutine aurait également déclaré : « nous allons faire de la Syrie un nouveau Stalingrad ».
Une phrase qui vous rappellera mon article diffusé sur la toile « La Syrie ou le Stalingrad de la Nation Arabe ».
Mais il y a mieux.
Comme cet article publié sur Tunisie Secret et dans lequel je prône une destruction du Qatar et de l'Arabie Saoudite afin d'éviter au monde une troisième guerre mondiale.
Il ne suffirait de presque rien comme dirait ce célèbre chanteur Français.
Un missile pour chaque champ pétrolifère ou gazier Qatari et Saoudien mettrait ces pays de l'Islam Nazi et sioniste à plat.
Sans leurs pétrodollars, ces chameliers malodorants et leur islam sioniste seraient mis hors d'état de nuire.
Place alors au nationalisme Arabe et à ses alliés Russes.
Des sociétés laïques, socialistes, militaires, ou la femme y est égale à l'homme comme au temps de Nasser.
L'histoire est un perpétuel recommencement.
J'y crois plus que jamais aujourd'hui.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

DHEJ
| 04-08-2015 13:08
C'est un titre aussi exceptionnel!