alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 12:00
Dernières news
Habib Boussarsar : «Je ne m'excuserai pas pour quelque chose que je n'ai pas commis»
13/04/2012 | 1
min
Habib Boussarsar : «Je ne m'excuserai pas pour quelque chose que je n'ai pas commis»
{legende_image}

Habib Boussarsar, le prédicateur accusé d’inciter à la haine et d’avoir menacé de mort Béji Caïd Essebsi, a déclaré à Shems Fm, jeudi 12 avril 2012, qu’il ne présenterait pas d’excuses pour quelque chose qu’il n’a pas commis, en réponse à une question selon laquelle une émission télévisée a été organisée dans ce but, soulignant que «ni Essebsi ni ses avocats ne peuvent lui être utiles».
Dans cette déclaration, M. Boussarsar a réitéré sa première version, selon laquelle il n’avait pas dit «tuer» mais «mort», qu’il parlait de la mort morale et politique de Béji Caïd Essebsi, évoquée dans un contexte particulier, celui de la lutte contre la pensée bourguibiste. Cette affaire a été utilisée dans un but politique pernicieux, a-t-il expliqué, en précisant que selon ses avocats cette action judiciaire n’aboutira pas car elle est sans fondement.

Rappelons que le juge d'instruction du tribunal de première instance de Tunis l’avait interrogé le jour même pendant plus de trois heures dans cette affaire, selon la TAP.
Un important dispositif sécuritaire a été déployé aux alentours du Palais de Justice de Tunis, où un grand nombre de sympathisants du prédicateur Boussarsar se sont rassemblés brandissant des pancartes réclamant son innocence et appelant à arrêter de porter atteinte aux symboles et aux personnalités religieuses.

I.N.
13/04/2012 | 1
min
Suivez-nous