alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 17:07
Dernières news
Guerre contre la corruption : Plusieurs députés renoncent à leur immunité parlementaire
26/05/2017 | 12:23
1 min
Guerre contre la corruption : Plusieurs députés renoncent à leur immunité parlementaire

 

Plusieurs députés renoncent à leur immunité parlementaire En guise d’appui à la guerre contre la corruption initiée par le chef du gouvernement, Youssef Chahed, plusieurs débutés de l’ARP ont annoncé vouloir abandonner leur immunité parlementaire, hier, jeudi 25 mai 2017.

 

Souhail Alouini (député d’Al Horra), Marouen Falfel (député d’Al Horra), Walid Jalled (député indépendant) et Bochra Belhadj Hamida (députée indépendante), ont ainsi adressé un message écrit au président de l’ARP, expliquant leur total appui à l’initiative du chef du gouvernement. Le bloc parlementaire d’Al Horra a en outre fait savoir que la totalité de ses membres souhaitent abandonner de manière définitive leur immunité.

S.A

26/05/2017 | 12:23
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

manou
| 27-05-2017 01:33
Moi j'ai eu des expériences amères avec ces pseudo représentants du peuple ,imaginez que pour entrer à l'ARP "il faut connaitre quelqu'un "m'a dit mme Kssikssi député nahda et responsable de la relation avec la société civile et c'était parceque nous(associations)avons insisté pour que le parlement nous reçoive !!!!!!!!! tout en sachant que nous aurions pu entrer et sortir à notre aise mais pas d'une manière civilisée et institutionnalisée malheureusement !!!!

St Just
| 26-05-2017 21:16
Sont - ils propres? Qu'ils nous le disent.

raa
| 26-05-2017 21:04
On s'attend des autres députés ;s'ils se sentent non corrompus et sans casier judiciaire noir, de faire pareil.

takilas
| 26-05-2017 20:55
Lequel monsieur ?
- lui là-bas.
-vous connaissez tous la réponse, donc 20/20.
- A tous monsieur ?
-Ah ! Non non ! Pas à tous, parce qu'il y en a des complices avec lui, qui tout comme lui-même ils se reconnaîtront pareillement.
-Alors monsieur vous ne devrez pas garder cette bande de malfrats parmi nous !
- Ne vous en faites pas, ils révéleront un jour ou l'autre tout leurs arnaques.

Tounsi
| 26-05-2017 18:54
Si tous les députés honnêtes renoncent à leurs immunités on finira par démasquer les corrompus

kameleon78
| 26-05-2017 17:57
Il est vrai que ceux qui ont à se reprocher quelque chose ne demanderont pas la levée de leur immunité parlementaire. Pas folle la guêpe.

Bab ezzira
| 26-05-2017 16:58
A tous ceux qui font des commentaires « positifs » sur ce site
Il faut apprendre que le populisme de gauche comme de droite ne nous mènera à rien : A mon avis aucune différence entre les propos populiste de Samia Abbou, de Hamma de goffet ezzawali ou vos honnêtes députés d'El Horra.
Mon intervention est claire et précise ; on ne peut parler de transparence lorsqu'on est mouillé au ****** (autocensure) IL FAUT COMMENCER PAR BALAYER LA MERDE DEVANT SOI.
Par ailleurs LA LEVÉE DE L'IMMUNITE PARLEMENTAIRE DOIT ETRE INSCRITE DANS LA LOI ANTI CORRUPTION ET DOIT ETRE DE FACTO CAD sans l'autorisation du parlement lorsqu'il s'agit d'affaire de CORRUPTIOON,DE TERRORISME, ou D'EVASION FISCALE et non pas laissé à la volonté de ces honnêtes des-putées.
Loin de moi ETTAMBIR mais J'ai horreurs des vrais chlayeks et des manipulateurs comme le Bourguibiste de Rejim Maatoug.
Je me contenterai de voir une frange de la populace danser sur le rythme de ce TAR BOUFELLS, la danse du ventre de notre belle Samia, la belle voix de HAMMA HAMMA et bien sûr les applaudissement des honorables des-putées d'El Horra, de la secte et de la bande d'anarchistes.
Brahim de Tunis : l'Anti Nabbaras, l'anti chlayeks, l'anti gaars, l'anti arrivistes........

A4
| 26-05-2017 16:46
La constitution 2014 a créé une "caste d'intouchables", celle des députés de l'ARP. Ils ont l'immunité parlementaire et donc l'impunité qui va avec, ils détiennent le pouvoir absolu et contrôle tout le monde, ils exigent tout des autres mais eux ils ne sont redevables de rien ... même pas d'être présents à leurs postes de travail.

Tounsi anti chlyeks
| 26-05-2017 15:51
À tous ceux qui font des commentaires sur ce site! On fait toujours des commentaires négatifs pour se faire sentir parfois De nabbara!!! Pour une fois qu il y a des actions positives, wh bien je les encourage et je dits bravo! Indépendamment si Le big boss est mouille dans les panamas ou les Nicaragua ou les uae ou Qatar ou quoi que ce soit! Une action pisitive doit toujours recevoir le mérite qu on lui doit ! Commençons par un peu pour avoir beaucoup comme nous l a enseigné Bourguiba! Ceux qui veulent tout à la fois finiront par me rien avoir!!! Bravo encore aux députés qui ont demandé à lever leur immunité !!!!

Bab ezzira
| 26-05-2017 14:28
Un adage de chez nous : Le chameau ne pourra jamais voir sa bosse.
Aux députés d'El Horra, sous les ordres du Grand 2 M ,
Vous parlez d'honneur et de mains propres alors que notre grand ami et big boss le fameux Poulin du Qatar et de l'Eu est cité dans l'affaire du Panama Papers'' Vous qui êtes au parlement et qui êtes très honnêtes pourriez-vous nous éclairer sur le sort réservé à l'enquête parlementaires mettant en cause votre fameux leader et plusieurs autres honnêtes députés ????.
Chers députés d'El Horra, Vous me rappelez l'histoire de cette fille de joie qui trouva enfin un mari et à quelque jours du mariage (les élections municipale pour vous) elle consulte un gynéco pour se retaper une virginité.
Les anciens nous conseillent de faire tourner sa langue dans la bouche sept fois avant de commencer à parler façon de réfléchir un peu. Mais bref vous restez de loin meilleur et plus propre que les députés de la secte ou les anarchistes de Hamma and co.