alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 19:24
Dernières news
Grève sauvage à l'usine Dräxlmaier à Sousse
03/08/2015 | 16:59
1 min
Grève sauvage à l'usine Dräxlmaier à Sousse

L’usine allemande Dräxlmaier, spécialiste du câblage électrique et des pièces d’habillage intérieures des voitures haut de gamme, a publié un communiqué pour annoncer une grève sauvage de ses employés qui a été observée le 3 août 2015 dans ses locaux à Sousse.


L'usine qui emploie quelque 2.600 personnes à Sousse et 8.500 personnes sur tout le territoire tunisien, a, en effet, procédé à un licenciement pour des raisons économiques. Le nombre d’employés licenciés et les indemnités accordées ont  été fixés suite à un accord avec les partenaires sociaux, notamment la centrale syndicale et les autorités de tutelle. Ces licenciements ont déclenché, au sein de l’usine, une grève anarchique.


Tout en exprimant ses regrets pour cette décision, le groupe Dräxlmaier a réitéré son attachement à la Tunisie et  a réaffirmé sa volonté de favoriser le dialogue avec toutes les parties en vue de permettre un meilleur climat social dans toutes ses usines.


03/08/2015 | 16:59
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (22)

Commenter

alassad
| 05-08-2015 17:55
??? OU ALLONS- NOUS ??? avec ces destructeurs ! ! ! ! ! ! !

Candide
| 04-08-2015 15:47
Pour ta gouverne, lors de la visite de Mehdi Jomaa à Washington DC en Avril 2014, il y a eu une conférence sur les opportunités d'investissement en Tunisie organisée à la US Chamber of Commerce. Des investisseurs américains basés en Tunisie ont partagé des témoignages sur leur success stories: HP, Sungard, etc. À la fin du séminaire, un attaché commercial de l'Ambassade du Maroc a approché le Vice-Président de Sungard, lui a remis une carte de visite, et lui a proposé une assistance au cas où l'entreprise aurait besoin de considérer une implantation au Maroc. Et ça, ça n'est pas une rumeur, j'y étais. Certains diront que c'est de bonne guerre, je trouve juste que c'est indécent.

G D ID
| 04-08-2015 14:12
ne parle t on pas de licenciements sauvages même s'il y a paiement d'indemnités?

G D ID
| 04-08-2015 14:09
Ce que tu racontes toi et ton ami s'appelle de la calomnie et propagation de fausses nouvelles.Si tu as des preuves présentes les toi et ton ami sinon tu es passible de prison.

pit
| 04-08-2015 13:50
L'usine Dräxlmaier a les moyens de se délocaliser au Maroc. Les 8500 abrutis qui vont être jetés à la rue, j'en doute! alors arrêtons nos conneries et plus spécialement que nos représentants syndicaux arrêtent de croire qu'ils peuvent faire la pluie et le beau temps comme bon leur semble...au travail!
on devrait assimiler les grèves sauvages à une forme de terrorisme.

Karmoussa
| 04-08-2015 13:12
Une entreprise commerciale offre du travail et exige un rendement,si le chiffre d affaire diminue,il faut proceder a une cure d amaigrissement si les commandes reviennent ,ils rappellent les employers licencies.et si le climat de travail se deteriore, ils plient bagages,mettent la cle sous le paillasson et iront sous des cieux clements ailleurs.et il ne reste aux employes grevistes que leurs yeux pour pleurer,incroyable,seul les idiots font la meme erreur

EL-OUAFI
| 04-08-2015 12:00
C'est très douloureux de perdre sont emploi, c'est les aléas de la vie, néanmoins il faut garder son sang froid, et ne pas s'engager dans des grèves sauvages qui risquent d'anéantir tout l'ensemble des secteurs, de cette Société et vous allez vous trouver sur le carreau pour l'ensemble des salaries,
Ces restructurations par manque d'activité, cette procédure est employée partout dans le monde, néanmoins les pouvoirs publics doivent prendre des initiatives pour trouver du travail pour les licenciés et faire en sorte que le dialogue social ne soit pas rompu.
Prenez conscience et réfléchissez avant d'agir "ne COUPER pas la Branche sur laquelle vous êtes assis" (Manai)

tunisien
| 04-08-2015 09:49
ne faite pas la connerie de faire des grèves ou alors les allemands finiront par partir j'ai des amis qui avaient des usines vers korba ils en ont eu marre des grèves ils ont fermer les usines et parti ailleurs alors faite attention c'est pour votre bien

Tunisie
| 04-08-2015 09:26
un ami m'avait dit qu'il y avait des personnes qui payaient des gens pour faire des greves sauvages et faire fuir les investisseurs
ces personnes sont payées par plusieurs pays dont surtout un où se trouve actuellement marzouki et qui est tout heureux de voir notre ruine.
si cela est vrai, il faudrait employer les grands moyens et donner l'exemple contre ces grévistes et ceux qui les finances

Gg
| 04-08-2015 06:52
Les syndicats et le patronat allemands ont la culture de la négociation. La grève est le tout dernier recours, l'échec. Ne faites pas de grèves sauvages!
Oh les Allemands ne diront rien, mais cela aura des conséquences.