alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 12:58
Dernières news
Grève du secondaire : Au tour des élèves de s’énerver !
25/04/2018 | 09:10
1 min
Grève du secondaire : Au tour des élèves de s’énerver !

 

C’est au tour des élèves du secondaire d’exprimer leur indignation et leur colère vis-à-vis des agissements du syndicat de l’enseignement secondaire. Entre le 24 et le 25 avril 2018, plusieurs d’entre eux ont refusé la proposition du syndicat de l’enseignement pendant la semaine de vacances prévue dans quelques jours.

 

Pour les élèves du secondaire, il n’est pas acceptable de chambouler encore une fois le calendrier pour qu’un début d’accord soit trouvé entre les professeurs et le ministère sans parler du fait que le gel des notes les exaspére également. Plusieurs élèves organisés dans des groupes sur les réseaux sociaux préparent déjà des contestations pouvant aller jusqu’à décréter une grève de la part des élèves. Les élèves mécontents se répartissent sur une majorité des lycées de la République.

 

M.A

 

25/04/2018 | 09:10
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

candide né
| 25-04-2018 23:14
N'y a-t-il pas un modérateur qui pourrait nettoyer un peu ces commentaires nauséabonds.Ces personnes dont les commentaires puent l'insulte et la vulgarité ne peuvent--t-ils pas exprimer leur opinion en évitant de sombrer dans la facilité qui consiste à employer comme seuls arguments:*** ,malfrats,bande de rebut....Il ya de la plume ! Mais des épineux dans la cervelle...

B.N : Les commentaires en question ont été publiés par erreur , nous nous excusons pour la gêne occasionnée, le nécessaire à été fait.

takilas
| 25-04-2018 19:16
De quelle démocratie ils parlent avec ces affamés de nahdha qui croient que lorsqu'ils ont été lâches en sauvages et en conquérants par ceux qui les ont réfugiés à Londres, qu'ils ont obtenu des clés pour s'approprier de la Tunisie.
Nahdha out, qu'ils reviennent d'où ils sont venus, le peuple ne peut plus les supporter davantage ; surtout qu'ils se sont enrichis et ont eu plus qu'ils ne le voulaient.

takilas
| 25-04-2018 19:07
Les provocations aux conflits, à la haine et au régionalisme, certainement par nahdha ; et rien d'autre que nahdha. Même les syndicats et les organisations civiles complètent et s'associent à ces mafieux de nahdha, dont ces derniers n'ont qu'une solution de créer la gabegie et la débandade pour reprendre leur plein pou voir , sans mérite, étant donné leur flagrantes incompétences et faiblesses de leur précaire niveau intellectuel (aucune formation ni étude lors de leurs sinécure à Londres), sans parler de leurs délits et de leurs crimes commis lors troïka dont ils sont énormément dévoilés par tout le monde, et même leurs milices et leurs applaudisseurs le savent pertinemment.

Barg-ellil
| 25-04-2018 18:04
l'état ne doit en aucun cas payer les jours de gréves à ces malfrats , il est grand temps de mettre fin à des tergiversations qui ne mèneront à rien et gouverner sans faire de concessions ni des calculs électoralistes .

Ridha_E
| 25-04-2018 18:00
Quoi de plus normal dans un pays où tout va à vau l'eau et où chacun fait sa loi pendant que le gouvernement fait du sur place et laisse faire sans tenir compte des lois, lui non plus !
Ne dit-on pas : tel maître, tel disciple ou " ki sidi ki jwadou" !
Comment voulez-vous que les élèves se comportent autrement ? L'exemple leur est donnée par leur professeur.
Merci monsieur Yakoubi.

...
| 25-04-2018 17:42
Chers Parents d'élèves faites attention à l'arnaque des études et cours particuliers.
Les Profs cupides (Massaset Eddimaâ) vont profiter de la situation des retards enregistrés dans l'achèvement des programmes de cette année pour demander à vos enfants de rattraper ces retards via des études et cours particuliers dans leurs propres domiciles de 25 à 50 DT de l'heure.
Il faut refuser catégoriquement cette arnaque illégale d'une part et injuste et coûteuse pour vos budgets d'autre part. Vous êtes déjà assez échaudés comme ça par le coût de la vie qui s'aggrave à grande vitesse de jour en jour.
à bon entendeur salut !!!

fethia
| 25-04-2018 17:15
des élèves conscients, sentant qu'on les ignore totalement dans ce bras de fer alors qu'ils sont l'axe central autour duquel se joue toute cette mascarade sans que personne s'en soucie. Je suis admiratrice devant cette position prise par nos enfants qui disent que rien ne se fera désormais sans nous. Ce syndicat qui n'a d'estime pour personne, continue à tordre le cou aux règlements et à la morale pourvu que son s.g assouvisse son désire d'avoir le dernier mot. pour moi, c'est un parti politique de l'opposition radicale qui est entrain d'agir et non un syndicat.

'?lève
| 25-04-2018 16:05

J'adhère sans conditions.

EL Farouk
| 25-04-2018 15:31
Avec cet échantillon de syndicalistes tout est possible. Ils ont vraiment pollué l enseignement et son environnement. Avec leur arrogance et leur langage ordurier le respect de l enseignant est mis en cause. L ingratitude est devenue la devise de ces professionnels du désordre avec à leur tête l un des derniers disciples de Staline. Les élèves ont droit à des vacances initialement programmées durant cette période. Yakoubi et ses suiveurs n ont pas à gérer les emplois du temps des élèves et des parents. Leur arrogance et leur comportement maladif doivent rester dans le cercle de leur fédération. Tout le monde à marre de leur dérapage. Ces rebelles ne respectent personne même la direction de leur organisation. Taboubi doit prendre la décision similaire avec celle prise avec les rebelles de la fédération des finances, à défaut de quoi l anarchie pourra s installer dans la centrale syndicale.

sador
| 25-04-2018 10:41
Les élèves sont doublement victimes des agissements irresponsables de leurs profs.Année scolaire définitivement bousillée.Il faut absolument tout revoir dans ce secteur et qu'on cesse de regarder l'enseignement avec des grilles de lecture idéologiques.