alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 00:33
Dernières news
Grève des stations-service AGIL lundi 31 octobre et mardi 1 novembre
26/10/2016 | 12:37
1 min
Grève des stations-service AGIL lundi 31 octobre et mardi 1 novembre

 

Les employés de la Société nationale de distribution des pétroles SNDP AGIL ont émis un communiqué rendu public ce mercredi 26 octobre 2016 informant les citoyens qu’une grève des stations-service AGIL aura lieu lundi 31 octobre et mardi 1 novembre 2016.

 

Le communiqué précise que la grève sera observée sur tout le territoire tunisien et ce en raison de la non application depuis des années des accords conclus et de l’atermoiement de l’administration. Cette non-application des accords a précarisé et détérioré la situation des travailleurs dans cette institution nationale, selon le communiqué.

 

K.H

26/10/2016 | 12:37
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

lechef
| 27-10-2016 08:39
C'est comme toutes les grandes entreprises nationales, cette société n'étaient pas à la portée de tous les tunisiens diplômés et non diplômés toutes catégories confondues.
Le recrutement notamment des cadres - si je ne dis pas tous les employés y compris les man'uvres - n'est pas régi par la compétence mais d'autres facteurs - de corruption -
Listez ses employés y compris leur PDG et ses Directeurs - qui veulent entrer en grève - et leur poser la question relative à leur recrutement , vous allez comprendre tous.
En fait, c'est l'argent du contribuable qui est très mal géré.
C'est triste, mais c'est comme ça. En fait, il faut réviser leur salaires à la baisse pour les niveler avec les autres secteurs en commençant par celui du PDG et hauts cadres jusqu'aux simples ouvriers - bac - 12 - qui perçoivent des salaires supérieurs à ceux des ingénieurs diplômés aujourd'hui de nos grandes écoles.

Halim
| 26-10-2016 23:18
ça se passe qu'en Tunisie sous l'autorité de l'UGTT...

BALHA
| 26-10-2016 16:19
"Cette non-application des accords a précarisé et détérioré la situation des travailleurs dans cette institution nationale" dit le communiqué, alors que la réalité est tout autre : en divisant la masse salariale annuelle de l'entreprise sur sur le nombre de salariés et vous allez vous rendre compte que cette moyenne représente 4 fois le smig. le salaire du pdg est classé 84ème. c'est la seule entreprise qui donne des tickets resto 12 mois Ramadan compris.
c'est une situation de précarité par rapport à la moyenne nationale en...2050.

goucha
| 26-10-2016 13:27
vous ecrivez que la société SNDP a émis un communiqué et là c'est vraiment bizarre comment une société annonce une gréve dans une de ses composantes et critique la non application des accords par l'administration..Verifiez cher rédacteur je pense que c'est un des syndicats de cette société qui a émis le communiqué et non lé société en elle méme il se pourrait que le communiqué a été publié par le syndicats des locataires des stations AGIL

B.N : Merci d'avoir attiré notre attention