alexametrics
mardi 19 mars 2024
Heure de Tunis : 11:40
Dernières news
Grève de Jelma : Suspension des négociations avec le ministère de l’Education
15/05/2018 | 11:04
1 min
Grève de Jelma : Suspension des négociations avec le ministère de l’Education

Le secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Lassâad Yaâcoubi, a annoncé, ce mardi 15 mai 2018, la suspension des négociations avec le ministère de l’Education.

 

M. Yaacoubi a, également, indiqué qu’il s’est déplacé, accompagné d’une délégation de la Fédération, à Jelma dans le gouvernorat de Sidi Bouzid. Cette visite vient en signe de solidarité avec les enseignants et les élèves agressés lundi 14 mai 2018, par les agents de sécurité lors des protestations qui se sont déclenchées dans la région.

 

A noter que, suite à la grève générale décrétée par l’UGTT ce mardi, les cours ainsi que les examens ont été suspendus dans tous les établissements scolaires. Une grève annoncée en réponse à la décision de raccorder de force à l’électricité une source d’eau de la région risquant éventuellement de réduire la consommation d’eau des citoyens.

 

B.L

A lire également
15/05/2018 | 11:04
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Voltaire
| 15-05-2018 20:13
Pauvre type , tais toi , et occupes toi de tes oignons . Il est temps de l'interner pour une très longue durée voire à vie.

Mansour Lahyani
| 15-05-2018 17:12
La position du conducteur de boeufs Yaqoubi est conforme à l'attitude du héros de mon titre : on ne voit pas bien le rapport entre ce qui se passe à Jelma et ce qui ne se passe plus à Tunis, entre le syndicat et le ministère... C'est bien la preuve que de rapport, il n'y en a pas, et que c'est seulement le prétexte que cherchait désespérément Yaqoubi pour se refaire une virginité...

Abdou
| 15-05-2018 15:04
Monsieur yacoubi quand vous allez cessez de meler des affaires qui n'ont aucun rapport avec votre fameux syndicat moi j'ai demandé à mes proches enseignants de retirer leur adhésions du syndicat du secondaire tant que lasseed yacoubi est à sa tête

Selma
| 15-05-2018 13:59
Ce Monsieur se paye de bonnes vacances sur le dos du citoyen et veut en plus se faire payer !
Lui et les collègues qui le suivent ne sont plus dignes du corps enseignant. Prendre en otages
des élèves est mesquin .Le niveau de l'enseignement en Tunisie baisse de jour en jour et les
fauteurs de troubles comme ce Yaâcoubi en sont responsables. Il fut un temps où dans notre pays, les personnes Instruites pouvaient s'enorgueillir de leur savoir. Hélas ,ce n'est plus le cas aujourd'hui !

James Joe
| 15-05-2018 11:43
Mais de quoi il se mêle ce morveux de merde, il ose encore montré sa tranche ! l'EAU est une source stratégique et tout les Tunisiens en ont le droit, il est inacceptable de la monnayer ou de la retenir en otage par X ou par Y