Grève dans les lycées, les parents d’élèves menacent de recourir à la justice

Morched Driss : Nous n’allons pas porter des brassards, nous ne sommes pas au Japon !
Enseignement secondaire : Les cours seront suspendus à partir du 17 avril
L’Association Tunisienne des Parents et des Elèves (ATUPE), a exprimé ses « vives appréhensions » concernant la crise inextricable qui oppose le ministère de l’Education aux syndicats, et annonçant son intention de poursuivre en justice tous ceux qui ont causé la perturbation des cours et qui sont à l’origine des préjudices subis par les élèves.
Dans un communiqué publié ce lundi 16 avril 2018, l’ATUPE s’est dite « inquiète de la façon dont les acteurs concernés traitent la crise que vivent les écoles depuis des mois et à plusieurs reprises ».
« Une situation caractérisée par la prise en otage de nos enfants et de leurs parents et de la société toute entière une fois de plus, dans un conflit qui ne les concerne ni de près ni de loin alors que nous sommes à peu de semaines des examens de la fin de l’année notamment le baccalauréat et la fin de la phase des études préparatoires », note le communiqué.
L’Association demeure « consternée » devant « la poursuite de l’inaction non expliquée des garants des droits de nos enfants à l’éducation, nos décideurs, ainsi que de l’indifférence des parties influentes ». Une situation que l’Association considère comme « catastrophique » compte tenu de « ses conséquences graves sur le moral de nos enfants et de leurs parents, sur les résultats scolaires et sur l’intérêt national, et qui contrairement à ce qui est affirmé, est loin de servir la cause de l’école publique, de plus en plus désertée par les familles et la société tunisienne » précise le communiqué.
L’Association a appelé les parents à accompagner leurs enfants à l’école le mardi 17 Avril à partir de 8h du matin pour manifester leur mécontentement.
Rappelons que le syndicat de l’enseignement secondaire a décrété la suspension des cours à partir de demain.
M.B.Z (d’après communiqué)
Votre commentaire
Commentaires (17)
CommenterEt où est notre Presse investigative? très faible!
Une taxation correcte doit intéresser le ministère des Finances ou pas?
Quelles Informations ont les bureaux des impôts concernant les statistiques sur les cours privés ,particuliers et leur fiscalité? etc ..
Allez-Y.Nous sommes avec VOUS.GO AHEAD.
Je pense qu'une tres grande partie de la population sera avec vous,derriere vous comme grand support.
Vos enfants sont les enfants de toute une NATION.
ALLEZ-Y.ALLEZ DE L'AVANT.
C'est votre plein droit de poursuivre en justice ce secretaire general des enseignants du secondaire,ce grand nul qui nuit a la scolarite et par la meme occasion a l'avenir de vos enfants.
De plus.ils sont payes a se tourner les pouces en classe pour attirer une certaine clientele a prendre des cours prives,particuliers...a des prix tres eleves sans etre declares a l'IMPOT (sur le revenu)......et j'en passe....
Alors,il est grand temps de faire du nettoyage dans cette cour des enseignants grace a votre association en esperant que d'autres suivront votre exemple pour nettoyer d'autres cours sales a travers le pays en commencant par celle d'ennahdha......
UGTT quand tu nous tiens...
Entre l'UGTT et Enahdha
En ce concerne Enahdha, Il prendrons le pouvoir en 2019 et on va vivre une nouvelle dictature islamique, avec la privatisation de l'enseignement et de la santé,
Portez plainte à qui ?
Union Generale des Grevistes deTunisie
Atupe en vertu des dispositions du decret-loi n 88 2011 est habilite a se porter partie civile aux noms des parents d'eleves pour 2 actions aupres des tribunaux de 1ere instance comme suit -
demander par une ordonnance sur
requete aupres des presidents des tribunaux de 1ere instance de se faire delivrer les releves de notes par les directeurs des colleges et lycees.
se porter partie civile pour les prejudiced
requete( idhn ala aridha) de se faire delivrer le releve de notes par les directeurs d'etablissements scolaires
RDV DU 17 AVRIL
...Tous demain devant les lycées pour réclamer votre argent des cours particuliers et chasser les enseignants; des ZOUFFRA's en somme...
La mascarade de ce Bandit YAGOUBI et ses compères ZOUFFRA's UGTTistes n'a que trop duré !!
BASTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Faire valoir pour une fois l'Etat de droit
Dès lors que l'intérêt général est en jeu, pour le cas d'espèce la scolarité des élèves, le ministère devrait publier un arrêté de réquisition exigeant des enseignants d'assurer les cours jusqu'à la fin de l'année scolaire, avec remise des notes et appréciations
L'ordre public est ici menacé et il n'est plus question de tergiverser!
Toute défaillance serait alors considérée comme une infraction relevant du pénal.
Par ailleurs il conviendrait, une fois pour toute, de fixer les règles de conduite! Le droit de grève comme le droit de suspendre les salaires vont de paire.
Il serait bon de le rappeler!
La justice ! Quelle justice ? Il n'y a qu'une seule justice Celle de nahdha et des députés de nahdha. On peut appeler cette justice dans ce cas de dictature de nahdha.
"Une justice nahdhaouite " de banditisme.
Sinon le il y a un autre banditisme celui de l'UGTT qui n'est là que pour servir et appliquer les directives de nahdha pour exécuter des sabotages et des massacres au pays tunisien.