alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 20:33
Dernières news
Grève au chantier de Nawara : Les industries Bouchamaoui expliquent
30/07/2016 | 17:30
1 min
Grève au chantier de Nawara : Les industries Bouchamaoui expliquent

Les industries Bouchamaoui, partenaires dans le projet de développement du champ de gaz de Nawara dans le sud de la Tunisie, ont souligné dans un communiqué publié hier, vendredi 29 juillet 2016, que nombreuses informations erronées ont été relayées suite à la grève sauvage observée le 23 juillet par 27 des 558 ouvriers du chantier.

Dans ce communiqué, ils ont affirmé que le projet auquel ils participent en partenariat avec une grande institution étrangère, est bénéfique pour quatre régions du sud du pays et permet, en plus de créer des centaines d’emplois, de mettre en place un large programme de responsabilité sociale avec le déblocage d’un fonds de sept millions de dinars alloués au développement régional et au soutien de la société civile.

 

Les industries Bouchamaoui, expliquent que 27 ouvriers du chantier de Nawara ont observé une grève de 3 jours, sans revendications claires, et empêchant leurs collègues d’accéder au site. Ils ont démenti les rumeurs selon lesquelles ils auraient refusé tout dialogue avec les parties sociales ôtant à leurs employés leur droit syndical, ainsi que celles relatives à la réussite de la grève qui en réalité n’aura touché que 5% des ouvriers, toujours selon la même source.

 

L’entreprise a, par ailleurs, affirmé que les rumeurs sur les licenciements abusifs sont dénuées de toute vérité et que les personnes remerciées ont simplement atteint le terme de leur contrat et de leur mission. Elle a également souligné que les accords sur le taux de création d’emplois dans la région auxquels elle s’est engagée continuent à être respectés.

 

Les industries Bouchamaoui ont exprimé, pour conclure, leur volonté de continuer à mener à bien ce projet national, à participer activement au développement de la région avec une priorité toujours donnée à la main d’œuvre locale, appelant les responsables, les ouvriers et les associés à se dresser contre tout type de dépassement menaçant la paix sociale.

30/07/2016 | 17:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Amine
| 01-08-2016 10:00
Industries bouchamaoui, mercenariat petrolier, Bouchamaoui avec leur main mise sur KIA la vache a lait et le lobbying pour se remplir les poches, Bouchamaoui avec KIABI pour demolir le secteur textile tunisien et vider les caisse de la banque centrale de devises pour des futilités... Bouchamaoui speculations immobilieres... Bouchamaoui,... bouchamaoui sous couvert UTICA..... On entendra parler longtemps de ce nom!

anti rats
| 31-07-2016 10:02
Industrie BOUCHAMAOUI n'appartiendraient-ils pas à la famille de la présidente de l UTICA ???
non non pas d'amalgame les gars !! elle fait la part des choses j en suis sur
c'est un sketch ce pays

AMOROS
| 31-07-2016 09:49
Voici un échantillon qui nous montre les vrais gouvernants de la Tunisie. Ces richissimes avec les mafiosis ont fait de notre pays une base pour ramasser des fortunes et exploiter les fils de peuple.

salahtatouine
| 31-07-2016 06:39
Autant pour moi , j ai vu l article "additif" après avoir envoyé mon commentaire !!
J aurais du envoyer un second , mais j etais branché sur une emission sur ce fameux 12 juillet 2006 , le jour qui a ebranlé l etat sioniste,date à laquelle les valeureux combattants de sa majesté Nasrallah avaient capturé des soldats sionistes dans une operation digne et tellement spectaculaire qui fera rougir plus d un service d une grande puissance
Cette operation avait permis entre autre plus tard à faire liberer Samir el Kintar (qui nous a quitté cette anneé) sans oublier la depouille de quelques tunisiens morts pour la palestine !!
J etais aussi en "live" sur l avancé de la valeureuse armeé syrienne à alep , le "stalingrad arabe" comme le dit si bien @JW(que je ne manque pas de saluer)
Oui alep sera libre bientot et avec cette liberation le projet wahabosalafiste associé aux freres musumans tombera à l eau ...le gourou ,fait le beau au bardo (parlement) mais ses enfants tombent comme des mouches
Le nouveau monde se dessine avec cette bataille d alep , il est malheureux que la tunisie ne sera pas "coté vainquers"
Tout est lié , l economie ,le social , le politque ...etre dans le bon wagon , c est aussi etre dans la bonne voie pour des jours meilleurs pour notre pays !!
Ce matin , j irais prié dans l eglise de mon village sur l ame du Martyr le Pere Hamel mort par la betise du maudit 14
La paix a un prix ..des fois cherement payé

salahtataouine
| 30-07-2016 21:00
ne me dites pas qu il est contre vos regles !!
Bonne fin de journeé et bon dimanche

Réponse B.N. : Cher salahtataouine, nous avons pris en compte votre remarque et effectué la mise à jour nécessaire à notre article. Nous vous en remercions. Nous n'avons pas publié votre commentaire afin de ne pas rendre publiques les coordonnées téléphoniques qu'il contient. Bon dimanche !

DHEJ
| 30-07-2016 18:56
Affaire à suivre