alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 09:29
Dernières news
Grève administrative dans les hôpitaux : Gratuité des soins durant la semaine à venir
24/05/2015 | 21:52
1 min
Grève administrative dans les hôpitaux : Gratuité des soins durant la semaine à venir

 

Tous les patients bénéficieront de la gratuité des consultations et des soins, tout le long de la semaine à venir suite à la grève administrative décidée par les agents de la santé.
C’est ce qu’a indiqué Hassan Mezni, secrétaire général de la Fédération de la santé, dans une déclaration accordée aujourd’hui dimanche 24 mai 2015 à la radio Shems Fm, avant de préciser que ce débrayage sera entamé dès demain lundi 25 mai et se poursuivra durant toute la semaine, causant le blocage de toutes les opérations financières dans les établissements hospitaliers.

Tout en précisant que les patients seront autorisés à subir les diverses consultations et analyses et autres soins médicaux gratuitement, M. Mezni a évoqué les revendications des agents de la santé consistant, notamment, dans l’application des derniers articles de la loi de la Fonction publique à tous les intervenants dans le secteur partant du fait que la mission de l’agent de santé est pénible et dans l’application de tous les accords précédents conclus il y a déjà trois ans.

Et à Hassan Mezni de conclure que la Fédération générale de la santé est disposée à reprendre les négociations avec l’autorité de tutelle dans les meilleurs délais en vue de trouver des solutions effectives et sérieuses.

S.H

24/05/2015 | 21:52
1 min
Suivez-nous
Commentaires (9) Commenter
Privatisation masquee
ABDOU
| 25-05-2015 21:38
On comprend mieux pourquoi ces syn dicalistes ne veulent pas entendre parler de privatisation. C'est, tout simplement pour s'amuser et etre en mesure de delapider les biens publics : rizq el biliq. Et dire que le gouvernement a un ultimatum de 7 mois pour les foutre dehors. Qui croire ? Qui vivra verra.
Essid est-il TETU?
DHEJ
| 25-05-2015 16:33
Il faut que l'état prenne les choses en main pour revoir les tranches de l'imposition fiscale en donnant un rabattement fiscal de 7,000 Dinars par pour tout salarié au lieu de 1,500 Dinars!


A défaut, l'explosion est imminente, trop de chaleur et le matériaux de la portance est-il un bon conducteur?

Essid est-il TÊTU?!

Je crois me rappeler d'un certain ZABA?
Qui remboursera l'Etat tunisien ?
ytoudef
| 25-05-2015 12:43
Si c'est vrai que M. Hassan Mezni, secrétaire général de la Fédération de la santé a indiqué que " les patients bénéficieront de la gratuité des consultations et des soins, tout le long de la semaine à venir suite à la grève administrative décidée par les agents de la santé", cela voudrait dire que ce monsieur sera redevable (personnellement) du paiement du prix total des actes médicaux et des medicaments, produits et autres frais et et tout le manqué à gagner des hôpitaux publics de Tunisie.
Qu'en est-il vraiment?
Un journaliste de Business News pourrait-il obtenir confirmation de l'intéresse ?
Trop, c'est TROP!
citoyen
| 25-05-2015 12:25
c'est de la dilapidation de biens publics, qui nécessite une réponse adéquate si l'état veut réellement se faire respecter et il est en devoir de le faire. Ce n'est plus du syndicalisme mais très clairement du banditisme!
Occasion
adel
| 25-05-2015 11:16
C'est une occasion à ne pas rater pour tomber malade :)
Ca devient anarchique
jilani
| 25-05-2015 08:33
Toutes ces grèves sont là pour faire tomber le gvt et BCE. Il faut chercher leur origine. Soit l'UGTT, Ennahdha et CPR. On va vers le scénario du Yémen, Syrie, ...Essid doit mettre ces personnes en prison comme il a fait Bourguiba avec Achour.
DEDUIRE
filfilharrrrrrr
| 25-05-2015 08:22
je pour les gréves, je suis pour la gratuité des services et je suis surtout pour qu'on soustraire les jours des gréves et le prix de ces services gratuits des salaires de ces putschistes.
Pourquoi il y a tant de gréves dans le secteur étatique
AVIS AUX LECTEURS DE BUSINESS NEWS : FESTIVAL DE LA GUEUSE !
JOHN WAYNE
| 25-05-2015 07:52
J'informe les lecteurs de Business News que j'inaugure aujourd'hui officiellement "Le Festival de la Gueuse".
Ce Festival et son jury examineront les 'uvres artistiques ou politiques des femmes Tunisiennes ayant contribué à la révolution des gueux et qui y auront démontré une bassesse coloniale, une ignorance, et un esprit de traitrise particulièrement prononcés.
La femme Tunisienne sélectionnée par ce Festival se verra attribuer le prix de « La Watia d'Or » (à ne pas confondre avec la Palme d'Or du festival de Cannes).
Mise à part quelques Tunisiennes dignes telles Saida Agrébi, Fedia Hamdi, et Abir Moussi, les femmes Tunisiennes représentent le groupe ayant le plus nuit à la Tunisie, oubliant les efforts énormes du général Ben Ali et des membres du Ministère de l'Intérieur, destinés à préserver les acquis offerts par Bourguiba et son code du statut personnel.
La femme Tunisienne de la révolution a été globalement indigne, surtout celle ayant agi de l'étranger et appartenant à la communauté dite des « beurres ».
Certaines lauréates de ce Festival ont été sélectionnées d'emblée car leur 'uvres sont uniques en esprit de bassesse coloniale. Il s'agit de véritables génies et virtuoses de la bassesse coloniale et de cet esprit dégoutant d'imposer à la Tunisie une mentalité d'admiration du roumi et des blancs en général tout en dénigrant ce que Ben Ali fit pour la Tunisie.
Toutefois, ce festival est ouvert aussi au public des gueuses Tunisiennes qui peuvent donc envoyer leurs travaux de bassesse coloniale à l'adresse suivante :

JOHN WAYNE
Festival de la Gueuse
7, avenue de la révolution des traitres Tunisiens sionistes dégoutants aux culottes souillées souffrant d'un complexe du blanc et colonisés par le Qatar.
Le Bardo
Tunisie 2000

Les dossiers soumis seront examinés par un jury composé de 7 anciens membres du Ministère de l'Intérieur Tunisien qui y jaugeront le degré de bassesse et de soumission coloniale qui y est reflété.
Merci et que la meilleure gueuse gagne !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.





sur rdv
mouwaten
| 24-05-2015 22:02
De consultation ou d'intervention chirurgicale et non pas tout venant. Précision de taille!