alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 03:15
Autos
Grâce à de nouveaux équipements, Land Rover Discovery s'offre un habitacle plus luxueux
08/08/2014 | 1
min
Grâce à de nouveaux équipements, Land Rover Discovery s'offre un habitacle plus luxueux
{legende_image}
Land Rover continue de célébrer les 25 ans du Discovery en proposant les équipements de l'édition spéciale 'XXV' sur l'ensemble de la gamme. Les technologies embarquées progressent également grâce à l'introduction des applications Land Rover InControlTM sur certains marchés. Parallèlement, le V6 essence suralimenté de 3 litres fait baisser la consommation.

Ces améliorations sont disponibles sur commande dès maintenant pour des livraisons à partir de septembre.
«Pour marquer les 25 ans du Discovery, Land Rover a proposé la luxueuse version 'XXV' Special Edition'. Les spécificités de cette série limitée sont maintenant disponibles sur toute la gamme et permettront à nos clients de retrouver ce même niveau de luxe sur le Discovery de leur choix» a déclaré Phil Popham, Jaguar Land Rover Group Marketing Director.
L'édition spéciale 'XXV' a été développée à partir de la version HSE. Les clients ont maintenant la possibilité d'ajouter cette touche de luxe au Discovery de leur choix avec l'option de sièges en cuir Windsor bi-ton Ebony/Cirrus, de bois Grand Black Lacquer et d'un volant cuir. Un nouveau volant en bois Straight Grained Walnut et cuir est dorénavant disponible. Des boiseries assorties sont également proposées en option avec les deux designs du volant pour une finition plus premium de l'habitacle.
Les jantes du 'XXV' en alliage forgé de 20'' à 5 branches doubles, finies en light silver polish, viennent s'ajouter aux 3 modèles 20'' existants. Des nouvelles teintes de carrosserie sont également disponibles. Aruba, Kaikoura Stone et Montalcino Red seront proposées initialement, suivies plus tard d'un nouveau blanc métallisé Yulong

Les applications Land Rover InControlTM sont lancées sur un certain nombre de marchés-clés en complément du système d'info divertissement actuel. Elles permettent de retrouver facilement les applications compatibles de smartphones sur l'écran tactile du véhicule.
Cette technologie, mise au point avec certains des concepteurs les plus réputés au monde, est compatible avec les derniers smartphones Apple et fonctionnant sous Android. Adaptées à l'utilisation en voiture, les applications Land Rover InControlTM proposent des services tels que la navigation GPS, la diffusion en flux (streaming), la radio et les services liés à la géolocalisation, tout en donnant un accès facilité aux contacts, au calendrier et à la musique du smartphone connecté.
Les applications compatibles comprennent entre autres Stitcher, Glympse, Sygic, Parkopedia, Hotelseeker, Cityseeker, Eventseeker, News on Board et MobileDay ; cette dernière permet d'accéder par une simple pression sur son icône à des conférences téléphoniques sans même devoir composer le numéro. Le nombre d'applications s'élargit en permanence et les nouveaux contenus sont disponibles à chaque mise à jour.
Le propriétaire doit télécharger les applications Land Rover InControlTM sur son smartphone à partir de l' 'Apple App Store' (pour iPhone 5 et suivants) ou la plateforme 'Google Play' (pour les versions 4.0 et suivantes d'Android). Une fois le téléphone connecté au port USB dédié du véhicule, le propriétaire n'a plus qu'à appuyer sur l'icône InControl Apps sur l'écran tactile central et sélectionner les applications compatibles.

La puissance et les aptitudes tout-terrain du Land Rover Discovery proviennent de ses motorisations Diesel et essence, à l'efficacité renforcée par la technologie Stop/Start et la transmission automatique ZF à 8 rapports.
Le moteur V6 essence suralimenté de 3 litres développe 340ch à 6500 tr/mn (250kW) et 450Nm de couple. Les émissions de CO2 sont de 269g/km, par rapport aux 328g/km du V8 essence de 5,0 litres de 2013 qui consommait 14,1 l/100km. La consommation du V6 suralimenté de 3,0 litres est tombée à 11,5 l/100km.
Le TDV6 de 3,0 litres et 211ch (155kW) reste le Diesel d'accès à la gamme ; il consomme 7,8 l/100km pour des émissions de 207g/km en cycle mixte. Le plus puissant SDV6 de 3,0 litres et de 256ch affiche une consommation de 8 l/100km et des émissions de 213g/km.
Le Discovery est doté du sélecteur rotatif de vitesses et de palettes au volant ; il est dorénavant disponible en option avec un régulateur de vitesse adaptatif permettant au conducteur de maintenir un espace avec la voiture qui le précède pour une conduite sur autoroute plus détendue.
Les clients peuvent toujours choisir entre une boîte de transfert à simple ou double gamme, cette dernière offrant une gamme courte et une longue pour des conditions plus exigeantes en tout-terrain.

Le Discovery reste le nec plus ultra des véhicules polyvalents, avec plus de 1.100.000 ventes depuis son lancement en 1989 et 219 trophées internationaux venus récompenser l'étendue de ses capacités. Avec ses 7 vraies places, ses sièges en gradin et les différentes configurations de son espace de chargement, le Land Rover Discovery s'adapte avec facilité à toutes les occasions et sur tous les terrains.

08/08/2014 | 1
min
Suivez-nous