alexametrics
Autos

GR Super Sport Concept, la supercar hybride prochaine génération de TOYOTA GAZOO Racing

GR Super Sport Concept, la supercar hybride prochaine génération de TOYOTA GAZOO Racing

 

A l’occasion du Tokyo Auto Salon 2018, Toyota GAZOO Racing a levé le voile sur le GR Super Sport Concept, un concept-car dont la technologie hybride a été éprouvée à travers la participation au Championnat du Monde d’Endurance FIA.

 

TOYOTA GAZOO Racing souhaite améliorer ses voitures et ses employés dans le but de proposer des modèles toujours meilleurs à travers la participation à des compétitions automobiles au niveau national et mondial, sur circuit et en rallye. Les technologies et le savoir-faire acquis grâce à ces compétitions sont ensuite intégrés aux nouveaux modèles de série.

Par ailleurs, la participation de Toyota au Championnat du Monde d’Endurance est considérée comme particulièrement bénéfique et nécessaire au développement de systèmes hybrides de pointe ainsi que de véhicules électrifiés. Différentes technologies permettant par exemple de réduire la consommation ont déjà été intégrées sur les voitures de série.

 

 

Le GR Super Sport Concept bénéficie pour l’essentiel des mêmes composants que la TS050 Hybrid du Championnat du Monde d’Endurance. Sous ses lignes fluides et très spectaculaires est implanté une motorisation hybride Toyota Hybrid System-Racing (THS-R) associée à un V6 à double turbo, éprouvée à travers la participation à de véritables courses. Avec son système électrique à haut rendement et son moteur à mélange pauvre, cette supercar de prochaine génération est conçue pour associer une puissance exceptionnelle et de bonnes performances environnementales.

 

«Plutôt que de transformer des voitures de série en voitures de sport, nous cherchons à intégrer le savoir-faire acquis à l’occasion lors des compétitions sur circuit et en rallyes dans les voitures de série. C’est ainsi que la course automobile contribue aux efforts de TOYOTA GAZOO Racing dans le cadre de l’amélioration continue des voitures. Il s’agit donc du point de départ du nouveau challenge de Toyota visant à développer des voitures de sport à partir de voitures de course en activité. Même s’il va se passer du temps avant que vous ayez l’opportunité d’en prendre le volant, j'espère que le GR Super Sport Concept vous donnera un avant-goût de ce que nous voulons réaliser avec nos voitures de sport de prochaine génération», a expliqué le président de TOYOTA GAZOO Racing, Shigeki Tomoyama.

 

D’après communiqué

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Stafim, concessionnaire automobile de la marque Peugeot en Tunisie, lance une nouvelle série

25/06/2018 14:27
0

Lorsque le modèle le plus populaire de la gamme Fiat rencontre le système de navigation le plus

24/06/2018 16:59
0

L'Alfa Romeo Giulia vient de remporter la 25ème édition du "Compasso d'Oro ADI", la plus

22/06/2018 19:59
0

Loukil Véhicules Industriels, importateur exclusif Renault Trucks en Tunisie, vient d’ouvrir une

20/06/2018 11:43
0

Newsletter