alexametrics
High tech

GOV Tunisie l’application mobile qui permet de noter les personnalités politiques (vidéo)

 GOV Tunisie l’application mobile qui permet de noter les personnalités politiques (vidéo)

Le lancement de l’application mobile GOV Tunisie a eu lieu, jeudi 23 octobre 2014 au siège du SNJT. La présentation a été assurée par la présidente de l’ONG Youth Decides, Wala Kasmi et des fondateurs de l’application, Bobby Demri et Pierre-Alexandre Teulié.

L’opération GOV Tunisie est née de la rencontre entre la présidente de l’ONG et les deux fondateurs de l’application. Il s’agit d’un moyen d’expression nouveau, un baromètre de l’opinion 2.0 puisque l’application est disponible sur Facebook et sera à compter du 30 octobre, accessible gratuitement au téléchargement sur l’Apple Store et Google Play.

Wala Kasmi a expliqué que GOV permet de noter les personnalités politiques quotidiennement et de proposer des questions d’actualité sur lesquelles chacun peut se prononcer. Elle précise que grâce un système simple, l’application offre la possibilité d’attribuer chaque jour des votes positifs ou négatifs aux politiques tunisiens, en temps réel et en réaction immédiate à l’actualité. La présidente de Youth Decides affirme par ailleurs, que GOV renverse l’ordre établi des instituts de sondages : « Ce sont les citoyens qui font remonter les questions importantes à leurs yeux et décident de l’agenda politique ».

L’application est présentée comme le premier réseau social uniquement dédié à la politique, mais également comme un produit conçu pour les citoyens « qui désespèrent de faire entendre leur voix en dehors des scrutins.

I.L.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

groupe narjess
| 23-10-2014 15:28
Afek tounes vous gene,elle disparait de la premiere page.
Arretez de jouer sur un cheval boiteux Nidaa........

A lire aussi

Epson annonce le lancement de sa nouvelle gamme de projecteurs d’installation laser 3LCD 4K. Les

18/02/2019 19:59
0

Fujifilm vient d’annoncer le lancement du FinePix XP140, le dernier-né de la série XP. Protégé

15/02/2019 19:59
0

Suite aux tests du célèbre laboratoire Buyers Labs, Brother a remporté quatre nouveaux prix dans les

13/02/2019 19:59
0

Kyocera Document Solutions vient de lancer sa quatrième génération de multifonctions A3 Taskalfa,

11/02/2019 19:59
0

Newsletter