alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 10:27
Dernières news
Gouvernement Jamli : plusieurs anciens noms reviennent
26/12/2019 | 20:19 , mis à jour à 15:00
2 min
Gouvernement Jamli : plusieurs anciens noms reviennent

 

Le gouvernement de Habib Jamli semble bouclé ou presque. D’après les informations obtenues par Business News, plusieurs anciens ministres vont revenir au devant de la scène.

Ainsi le cas de :

⁃ Lotfi Ben Jeddou au ministère de l’Interieur ;

⁃ Mohsen Hassen au ministère du Commerce ;

⁃ Ridha Ben Mosbah au ministère de l’Industrie et de l’Energie ;

⁃ Fadhel Abdelkefi au ministère des Finances ;

⁃ Mohamed Nouri Jouini au ministère du Développement et de la Coopération internationale;

⁃ René Trabelsi au ministère du Tourisme;

⁃ Noureddine Selmi au ministère de l’Equipement;

⁃ Ahmed Adhoum au ministère des Affaires religieuses;

- Adel Jarboui au ministère du Transport.


Des noms connus sur la scène nationale seront nommés dont :

⁃ Ayachi Hammami au ministère de la Justice ;

⁃ Sofiene Seliti au ministère de la Réforme administrative. Il est également pressenti au ministère de l'Intérieur;

⁃ Mohamed Frikha au ministère des Technologies de la Communication

⁃ Jaouhar Ben Mbarek au ministère des relations avec la société civile et l’Assemblée

⁃ Sihem Ben Sedrine au ministère de la Femme et de la Famille

⁃ Hedi Mekni au ministère des Domaines de l’Etat

⁃ Olfa Hamdi au ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi

⁃ Abderraouf Betbaieb au ministère des Affaires étrangères.

⁃ Mejdi Hassen au ministère du Commerce ou de la Coopération internationale. 


Oussama Ben Salem pourrait par ailleurs être nommé secrétaire d'Etat.

Nous prévenons nos lecteurs que cette liste n’est ni officielle ni définitive et peut subir quelques changements de dernière minute. 

Nous nous sommes abstenus de mentionner les noms fuités dans certains ministères comme ceux de la Santé, de l’Education, de l’Enseignement supérieur ou de la Culture vu que les noms proposés jusque là continuent à faire l’objet de tractations de dernière minute.


R.B.H

26/12/2019 | 20:19 , mis à jour à 15:00
2 min
Suivez-nous

Commentaires (41)

Commenter

De Hammam- chatt
| 28-12-2019 09:19
Le proposé au Ministère du Commerce ou de la Coopération Internationale, Mejdi Hassen serait le plus jeune des Ministres avec Jawher Ben Mbarek . Nouveaux venus aux commandes, sans étiquette politique ils seront on l'espère efficients dans leurs charges .
Enfin, souhaitons que le prochain gouvernement comprendra plus de Ministres de cette nouvelle génération.

say
| 27-12-2019 18:32
ce ridha ben mosbah c'est pas lui le conseiller de HABIB ESSID l'ancien chef du gouvernement, qui a été écarté pour corruption.ensuite il a été envoyé comme ambassadeur à Bruxelles lorsque Ridha Belhadj et HABIB Essid sont revenues au palais de Carthage du temps de Béji Caied Essebsi?

cesarios
| 27-12-2019 16:56
Nous avons connu un président qui a déraillé et qui a été guidé par ses fantasmes et subordonné et avalé par une épouse et sa horde d'affamés et de mafiosi sous un régime présidentiel à parti unique hégémonique, son parlement est d'une seule et unique couleur et il ne peut étre désigné à son gouvernement que leurs clients et leurs partisans, actuellement si on opte pour un régime présidentiel il n'aura pas la possibilité de devenir un despote, car notre parlement est constitué de diverses tendances politiques et la liberté d'expression acquise par le peuple ne pourra reculer ou revue, et le choix d'une transition démocratique a pris son chemin sans aucun retour, conquis par des milliers de martyrs et de blessés, il nous reste que de faire face à mettre fin aux inégalités aux débordements et aux ignobles tractations pour avoir des élections sérieuses et transparentes , instaurer une ISIE vraiment indépendante et loin de tout soupçon de corruption , de magouilles et de mesquines concertations dans les coulisses et les chambres noires.. Le chemin de la démocratie et de l'égalité des chances exige une certaine durée, une persévérance et un travail de longue haleine et tot ou tard nos actuelles et nos futures générations continueront le combat contre vents et marées pour réaliser nos plus nobles desseins, la démocratie, le développement, et le bien- étre

hce
| 27-12-2019 13:35
Et rebelotte. CKIE rassurant c'est ben sedrine chez les femmes.et mohsen hassen au commerce.

Candide né
| 27-12-2019 13:19
MDR!Nous avons connu un Général qui,à la fin,nous a foutus dedans pour les beaux yeux d'une bonne femme et son strabisme!!

salah redeyef
| 27-12-2019 12:36
c'est le seul qui a tenu a bien sa mission de faire revenir les touristes en Tunisie
Il faut qu'il soit dans le nouveau gouvernement. Et en plus c'est un merveilleux message donné au monde que le gouvernement tunisien n'appartient pas aux seuls musulmans: Tout tunisien quel que soit sa religion ou sa couleur de peau ou son orientation sexuelle peut servir ce pays

Olga
| 27-12-2019 12:31
Il nous faut un patriote , un autoritaire , ca suffit les kwamjis Une Tunisie construite en 55 ans a été méthodiquement décousue en 8 ans.

cesarios
| 27-12-2019 12:28
la seule solution de sauver notre chére TUNISIE des charognards du pouvoir, de tous ces hypocrites , menteurs et caméléons politiques qui s'exibent comme des leaders de la transition démocratique mais qui sont en réalité des dictateurs et qui n'ont jamais cru à une passation du pouvoir selon les régles d'une vraie et productive démocratie, ne sera que par des rassemblements grandioses, pacifiques civiques et populaires dans les grandes grandes places de chaque gouvernorat et une manifestation millionaire à l'historique avenue HABIB BOURGUIBA pour exiger en urgence de l'ARP de revoir et de changer nos fameux destour et nos lois électorales et les rendre compatibles et s'accordent à une certaine compétence de gouvernance de notre nation qui s' est trouvée au bord de la banqueroute et d'une faillite totale dans tous les secteurs et dans tous les domaines , et ce en'organisant des nouvelles élections présidentielles et législatives. Ce régime semi parlementaire et ce modéle des élections des représentants du peuple institués par le parti ennahdha et ses satellites sont les causes catastrophiques qui ont dégénèrés à nos souffrances à nos décadences, à nos désunions et querelles interminables et qui s'aggravent de jour en jour et qui auront tot ou tard des conséquences dévastatrices et ruineuses, le temps presse, et le peuple ne pourra jamais continuer à supporter cinq autres années dans une telle situation de disette , de précarité ,d'indignité d'assujettissement et de subordination intérieure ou extérieure, jamais connues dans l'histoire de notre TUNISIE depuis des millénaires

Abir
| 27-12-2019 12:14
Et vous allez voir les lèches bottes du parlement vont voter comme un troupeau pour faire plaisir au chacal assassin

Abir
| 27-12-2019 12:05
Bravo ! C'est exactement ce que ce passe entre les opportunistes et le chacal criminel