alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 12:02
Dernières news
GO enregistre 17,1 Millions d'euros de bénéfice avant impôt et améliore sa performance
09/08/2016 | 22:04
2 min
GO enregistre 17,1 Millions d'euros de bénéfice avant impôt et améliore sa performance

 

Le Groupe GO a publié ses résultats consolidés intermédiaires non-audités pour le premier semestre de l’année, clos le 30 juin 2016. Le Groupe poursuit sa dynamique positive, et affiche une amélioration de sa performance opérationnelle, et une croissance de son chiffre d’affaires, de sa rentabilité et de son EBITDA, ainsi qu’une base de clients élargie.

 

Le chiffre d’affaires du Groupe pour le premier semestre clos le 30 juin 2016 s’élève à 76,7 millions d’euros (60,7 millions d’euros en 2015), le bénéfice avant intérêts, impôts, et amortissement (EBITDA) atteint 29,9 millions d’euros (25,1 millions d’euros en 2015) tandis que le bénéfice avant impôts est en hausse à 17,1 millions d’euros (13,0 millions d’euros en 2015).

 

Au premier semestre, GO a accru sa participation dans le fournisseur de services de télécommunications chypriote Cablenet Communication Systems Limited à 51%, et a également acquis 51% du capital du fournisseur de services informatiques maltais Kinetix IT Solutions Limited. La consolidation de ces deux entités a eu un impact positif sur les résultats du Groupe; Les revenus du Groupe incluent pour la première fois, la consolidation de 14,4 million d’euros de revenus générés par Cablenet.

 

Les résultats du Groupe ont néanmoins été impactés par des frais de location versés à Malta Properties Company plc, qui a été cédée en 2015. Les bons résultats de GO contrastent avec la tendance généralement négative du secteur des télécommunications dans la plupart des pays d’Europe. Ils sont portés par une ambition d’internationaliser et faire croitre le Groupe au-delà de Malte à travers des acquisitions, ainsi que par une performance solide dans son marché domestique grâce à des initiatives pour stimuler les ventes au détail et optimiser les coûts.

 

GO affiche une hausse des revenus de ses propres activités de télécommunications, stimulée par la croissance des ventes au détail et en gros. Le déploiement de la technologie « Fibre-to-the-Home » engendre une croissance de sa base de clients Haut-débit et Télévision liée à l’extension de la couverture à de nouvelles zones urbaines et rurales. Le nombre de connexions fixes s’est également stabilisé.

 

En juin, GO a finalisé le déploiement du seul réseau connecté par fibre 4G de Malte. L’expérience client enrichie offerte par cette initiative permet une croissance de la base de clients mobiles et de l’usage des données mobiles. Ces investissements, couplés avec l’amélioration continue du portefeuille de produits de GO, continuent à renforcer la position du Groupe et sa base de clients. Celle-ci dépasse 500 000 connexions à travers les principaux produits de l’offre de détail parmi lesquels une portion importante des services groupés comme « Limitless Mobile Plans » et « Limitless Homepack » qui rencontrent un vif succès.

 

Yiannos Michaelides, directeur général de GO, a déclaré : « La croissance de GO est stimulée par des investissements continus importants dans l’infrastructure des réseaux, une expérience client de premier plan et des produits groupés multiplay attractifs qui répondent aux besoins de communication de nos clients. »

 

D’après communiqué

09/08/2016 | 22:04
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Expansion
| 10-08-2016 11:48
la Tunisie doit s'ouvrir à l'International.
C'est obligé.
TT go go

Il faut acquérir des entreprises étarngères chaque fois que c'est possible, c la le salut de la Tunisie

MME
| 10-08-2016 11:46
Pourquoi vous ne publiez pas mes commentaires?


B.N : Merci de relire nos règles de modération

Hédi
| 10-08-2016 10:23
Non mais sérieux vous partagez un communiqué de presse, prenez du recul et attendant de voir les audits pour se faire une idée. cette entreprise a un passif important équivaut à 15 ans de bénéfice de ce type pour équilibrer sa balance c'est un gouffre financier que TT du moins ces "hauts cadres", le ministre des TIC et indirectement EIT ont poussé cette acquisition, j'écris ce commentaire afin de le garder en mémoire d'ici 2018 ou ce petit jeu sera étalé en public espérons d'ici la que ces personnes ne trouvent pas refuge et la nationalité maltaise d'ici la!

YouWho
| 10-08-2016 08:15
17,1 Millions d'euros de bénéfice avant impôt (je dis bien avant impôt) sans parler des dettes de plusieurs centaines de millions!

harbi
| 09-08-2016 23:09
Prêt d'acq de 200 millions d"Euros remboursable à raison de 40 millions D'Euros par an ( sans compter les intetrets de 8 pour cent)
comment s'en sortir avec ce bilan ( avant impôt + consolidé + frais de location chez la filiale créé en 2015)?
Merci