alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 03:21
Dernières news
Ghazi Chaouachi : Personne ne peut retirer la confiance de Youssef Chahed !
19/03/2019 | 15:41
2 min
Ghazi Chaouachi : Personne ne peut retirer la confiance de Youssef Chahed !

Ghazi Chaouachi, député, secrétaire général du Courant démocratique, a déclaré, ce mardi 19 mars, sur Express FM que le chef du gouvernement, Youssef Chahed, refuse catégoriquement de faire face aux députés pour être auditionné sur l’affaire du décès des nouveau-nés au centre de maternité et de néonatalogie de Tunis. 

Le parlementaire a également indiqué que le bureau de l’Assemblée a adressé une demande urgente au chef du gouvernement pour audition sur la dite affaire, conformément à l’article 147 du règlement intérieur. 
 
«Le chef du gouvernement est tenu de rencontrer les députés dans l’enceinte de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), une fois par mois. Or, il a refusé catégoriquement de le faire. A ce titre, il a précisé que « ce gouvernement n’assume pas ses responsabilités envers les députés ». 
 
L’élu a également indiqué que les blocs du Courant démocratique, du Front populaire, de Nidaa Tounes et d’Allégeance à la patrie ont décidé, après consultation, de boycotter les travaux des commissions ainsi que les séances parlementaires, jusqu’à ce que Youssef Chahed accepte de répondre à la demande du bureau de l‘assemblée, pour être auditionné.  
 
Et à l’élu de préciser : « il y a une lacune dans le règlement intérieur, en ce sens où le chef du gouvernement peut refuser une audition et l’Arp n’a aucun pouvoir sur lui, à l’exception du retrait de confiance ». 
 
Or, Ghazi Chaouachi s’interroge, aujourd’hui qui pourrait retirer la confiance de Youssef Chahed ? Même le président de la République n’a pas réussi à le faire », a-t-il conclu. 
 
E. B.A.
 
 

 

 

19/03/2019 | 15:41
2 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Hugues
| 19-03-2019 18:11
Une présence honteuse, un absentéisme notoire, un débat marqué par une violence inouïe. POURQUOI CETTE DEMANDE D'AUDITION DE Y.C POUR DES D'?C'?S EN NEONATOLOGIE, CELA N'A AUCUN SENS. LAISSEZ LE TRAVAILLER C'EST MIEUX POUR NE PAS NUIRE '? L'ABSENT'?ISME REMARQUABLE DE CERTAINS D'?PUT'?S (?).

MFH
| 19-03-2019 17:37
Tout seul, vous n'y pourrez rien MrChaouachi. Tant que durera Ennahdha en position majoritaire au sein de l'Arp, tant le tiraillement vers le bas continuera.
Ennahdha gouverne et fait ce que bon lui semble à travers une ARP faite à sa mesure et après avoir réussi à mettre en pièces le plus important parti. Pour que les choses puissent changer, il'est du devoir de tous les partis anti-Nahdha (tous les partis laïcs et modernistes, de gauche et de droite) de se mettre d'accord en vue de constituer une majorité parlementaire qui bloquerait les intentions malveillantes du parti des frèrots. Avec un peu de volonté et moins d'égoïsme de la part des différents chefs de partis la chose est plus que possible.
Si, en ce moment, il y a danger en la demeure, c'est parceque Ennahdha fait tout pour mettre à son avantage les conditions adéquates qui assureraient sa présence au pouvoir, aussi bien à court qu'à long terme. Il faut lui briser cet élan.
Seule l'Union de tous contre ce monstre en carton peut sauver ce qui reste encore à sauver.

Bourguibiste nationaliste
| 19-03-2019 16:00
Vous savez pourquoi le Chef du gouvernement défie la soi-disant assemble du peuple !!! C'est parce qu'il sait que Khriji et Cie le soutiennent et donc rien ne peut changer. C'est cela la vérité, celle d'un régime batart avec une loi électorale scélérat qui donne le pouvoir aux islamistes de tout bloquer.