alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 01:55
Dernières news
Ghazi Chaouachi : Le pouvoir judiciaire est malade !
28/09/2020 | 09:41
1 min
Ghazi Chaouachi : Le pouvoir judiciaire est malade !

 

Le dirigeant Attayar et ancien ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Ghazi Chaouachi, est intervenu lundi 28 septembre 2020, sur les ondes de Shems FM pour évoquer la situation politique actuelle en Tunisie et la position de son parti.

 

Le parti Attayar avait réaffirmé son positionnement dans l’opposition après que le gouvernement de Hichem Mechichi ait pris le relais du gouvernement démissionnaire. L’ancien secrétaire général du parti, Mohamed Abbou avait annoncé, le 2 septembre 2020, sa démission de son poste au sein du parti et son retrait de la vie politique. 

 

« Le parti est basé sur les structures et non les personnes », a souligné M. Chaouachi indiquant que malgré la place importante qu’a occupée Mohamed Abbou, Attayar est capable de poursuivre son chemin.

 

Commentant la situation politique actuelle, le dirigeant Attayar a avancé : « Le gouvernement Mechichi subit un chantage de la part de certaines parties politiques. La preuve, c’est que la question des nominations a déclenché un conflit (…) Ce gouvernement n’a pas une identité ou une vision claire et sa composition est affaiblie. C’est pour cela que le gouvernement, à mon sens, va tomber».

 

Par ailleurs, Ghazi chaouachi est revenu sur sa position vis-à-vis de l’indépendance de la justice. Le pouvoir judiciaire est malade, dit-il, car la justice n’est pas indépendante des lobbies politiques et des hommes d’affaires.  

« Nous devons œuvrer pour libérer la justice pour qu’elle soit réellement le troisième pouvoir », a-t-il ajouté.

 

I.M

28/09/2020 | 09:41
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Albatros
justice franalphabète
a posté le 28-09-2020 à 15:26
comme la France que v copiez, la justice est dépendante de l'xecutif. car le juge pense avant tout à sa carrière, son avancement ...
Houda
tu reconnais que tu es malade
a posté le 28-09-2020 à 14:50
puisque tu es avocat et dans la même déclaration vous dite que ton conjoint est jugé DONC ALLEZ VOUS SOIGNER DANS DANS UN HOPITAL et laisser les tunisiens tranquille tu nous casses la tete
Monia
Attayar, le parti "anti-corruption"?
a posté le 28-09-2020 à 14:24
surprenant quand même! pas la peine d'épiloguer, tout le monde a pu constater le soudain mutisme de Mme Abbou, députée, lors du précédent gouvernement...
trump
catastrophe exposant n+1 ce monsieur
a posté le 28-09-2020 à 11:53
vous etes malade si chaouachi c clair et limpide,veuillez se reveillez vaux mieux commencer par vous examiner et se decortiquer a toute fin judiciaire et redressement fiscale avant de parler des autres.
Tunisino
GC est une catastrophe
a posté le 28-09-2020 à 11:07
1. Les partis n'ont pas le droit à appliquer systématiquement leurs visions une fois au pouvoir, ils auront juste le droit de faire des améliorations, réfléchies, pour réduire les failles du système, sinon aucune continuité du régime.
2. On parle de corruption juste en dehors du pouvoir et en dehors de son cercle, chose habituelle pour les personnes de formation juridique, l'anarchiste Seifeddine Makhlouf est sur la même voie.
3. Tayar a hérité le populisme du CPR alors que Karama a hérité son anarchisme.
Les dés sont jetés, pas de soulèvement puisque les tunisiens sont épuisés et désespérés, mais un affaiblissement continu du pays jusqu'à un nouveau Liban, sans solutions, sauf surprise!
zilos
bravo si CHAOUACHI .
a posté le 28-09-2020 à 10:43
personnellement j'ai apprécié ton volume de travail quand tu étais un ministre ,vraiment un bon travail ,sans parti politique tu peux être un bon tunisien travaillant pour son pays .
bye