alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 22:41
Dernières news
Gharsalli : Il n'a pas été facile de convaincre les hôteliers d'accepter la présence de forces armées portant l'uniforme
02/07/2015 | 11:05
1 min
Gharsalli : Il n'a pas été facile de convaincre les hôteliers d'accepter la présence de forces armées portant l'uniforme

 

A l'occasion de sa visite au poste de la garde nationale de Turki (gouvernorat de Nabeul) mercredi 1er juillet 2015, le ministre de l'Intérieur, Najem Gharsalli, a expliqué «qu'il n'a pas été facile de convaincre les hôteliers d'accepter la présence de forces armées portant l'uniforme, à proximité de leurs clients», ajoutant que «le ministère pourrait déployer des unités armées en civil».

 

Le ministre a assuré qu'un nombre suffisant d'agents de la police touristique est disponible pour assurer la protection des zones et établissements touristiques, considérant que malgré la difficulté et la dispersion des missions attribuées aux forces de l'ordre, ces dernières sont capables de pallier, en coordination avec l'armée nationale, à certaines défaillances pouvant survenir.
Il a mis l'accent sur l'importance de veiller à l'application rigoureuse des décisions annoncées par la cellule de coordination sécuritaire et de suivi, relatives à l'attentat terroriste de Sousse perpétré le 26 juin 2015 dans un hôtel de Sousse.

 

M. Gharsalli avait donné mercredi après-midi le coup d'envoi à la campagne de prévention routière "Des vacances en sécurité" et souligné que les instructions seront strictes s'agissant de l'application du code de la route, afin de limiter les accidents au cours de la saison estivale. La campagne a été placée cette année sous le slogan "La lutte contre les accidents de la route est une responsabilité commune entre les forces de l'ordre et le citoyen".

 

D’après TAP

02/07/2015 | 11:05
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

Abdelmajid
| 03-07-2015 06:47
Notre Ami Ghasalli est '' sonne' '' par les attaques du Bardo et de Sousse ! Il papillonne par ci par la , sans Strategie ni Programme Precis et efficaces . Ca me donne la TROUILLE de me rappeler le dicton : jamais 2 sans 3 . J'espere que NON .

Abdelmajid
| 03-07-2015 06:21
De faire porter l' uniforme aux agents de la securite ? Ca fait rappeler qu'il y a toujours risques et dangers ! Ca rappelle aussi Bardo et Sousse ! Ca met mal a l' aise . Alors que nous voulons les oublier et les faire oublier du moins en SURFACE ET EN APPARENCE . Dans ce cas LES HOTELIERS ONT RAISONS .

rayan benne
| 02-07-2015 18:56
Le Ministre de l Intérieur aurait démissionné!

Voix de la raison
| 02-07-2015 15:57
Tout le monde connait le terrorisme qui est une menace
pour tout le monde et dans tous les pays!
Personne aime voir les armes toujours quand on veut se
détendre, mais il y a toujours la possibilité de ne faire pas
ainsi visible les soldats et les armes!
Mieux une chance de survivre que la sécurité de retourner
comme cadavre !!!
Mais ne seulement essayer de soigner aux symptomes de cette maladie ,
mais enfin commencer à extirper les racines dans la société !!!

Lamjed
| 02-07-2015 15:01
Cette video n est pas la correcte,la traduction est lamentable ,voila la veritable et correcte traduction.
https://www.youtube.com/watch?v=09V4MyLOsXg

HAtemC
| 02-07-2015 13:48
Il va y avoir un carnage ... des tirs amis .... comment différencier un civil armé d'un terroriste .....ils portes des brassards ces "civils" on les identifie comment ... Je rentre dans une plage ... si je vois un homme en arme ... qui me dit qu'il est flic ????? HC

waf-waf
| 02-07-2015 13:39
Je ne trouve pas rassurant du tout, que de passé des vacances entouré d hommes armés partout. La police civile de Ben Ali etait non seulement présente mais discrete et efficace.
Quand a la campagne code de la route, j ai des doutes aussi, étant donné la corruption fulgurante depuis le 14 janvier 2011...dans les deux cas, les semaines et mois a venir nous éclairerons sur la volonté ou non de ce gouvernement a faire respecté les lois de A a Z ...j en doute

Lefouineur
| 02-07-2015 13:22
Udo Ulfkotte,celebre journaliste Allemand fait des revelations explosives
sur You Tube dont voici le lien:
https://www.youtube.com/watch?v=7cwQ0fObxng

Extra
| 02-07-2015 12:01
@GOUVERNEMENT TUNISIE
Vous signalez la mort du tourisme
Vous signalez la mort de 2.5 millions de tunisiens.
Arrivée a l'aéroport de Monastir, accueille par la police de frontière, et douaniers+ devant la porte de sortie des policiers portant de klachnikov, le client prend place dans le bus, la il faut attendre 20 a 40 mn, que la sécurité touristique vous accompagne en mettant les gyrophares, dans chaque rond point des policiers, et sur la plage des policiers, et dans quelques temps devant chaque chambre il y a un policier, soyant sérieux, vous croyez que les touristes viendront, vous signez l'arrêt de mort du Tourisme

Le Sphyonx
| 02-07-2015 11:52
Lors de mon séjour au mois d'octobre 2014 dans un grand hôtel de Hammamet je me suis rendu compte de suite de l'absence de sécurité on entrait dans l'hôtel comme dans un moulin et j'ai pensé que les criminels de tout bords pouvaient faire des ravages,après l'attentat du Bardo,j'ai lu sur votre site que les terroristes parlaient d'étouffer les touristes avec des oreillers dans leur sommeil.Toutes ces info auraient dû arriver aux oreilles des policiers antiterroristes,les gendarmes des pays étrangers concernés par cette lutte utilisent Internet pour infiltrer les sites islamistes et avoir des infos de la plus haute importance.Maintenant revenons au dispositif que le MI met en place en ce moment,il est primordial de protéger les cars de touristes car un abruti qui se met sur le coté de la route peut faire des choses terribles ,cela s'est vu dans le Sinai,je pense que la Tunisie a besoin d'un haut policier égyptien qui vient nous raconter toutes les horreurs que les islamistes peuvent imaginer,Le MI doit s'imposer le principe de précaution et anticiper tant faire se peut les actions terroristes.