alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 07:50
Dernières news
Ghannouchi affirmatif : Ennahdha participera au gouvernement (audio)
01/02/2015 | 16:48
1 min
Ghannouchi affirmatif : Ennahdha participera au gouvernement (audio)

A l’issue de son entrevue avec Habib Essid, chef du gouvernement chargé, Rached Ghannouchi, président du parti Ennahdha a été catégorique : « Ennahdha participera au prochain cabinet gouvernemental »

Dans une déclaration très brève accordée aux médias, M. Ghannouchi a précisé avoir discuté avec M. Essid dans un dernier round de tractations et que « les horizons sont positifs », mais n’a pas voulu entrer dans les détails concernant les portefeuilles qui seraient octroyés à Ennahdha.

01/02/2015 | 16:48
1 min
Suivez-nous
Commentaires (29) Commenter
la resurection de ghanouchi
HANNIBAL BARCA
| 02-02-2015 16:15
il a tenu parole et vraisemblablement tiendra parole .ghanouchi n est pas presse il etablira sa republique islamique sur les decombres de NIDA un parti fourre tout compose de vieux et d opportunistes.
l immobilisme politique et economique est garanti jusqu a ce que nahdha revienne au pouvoir apres avoir casser la machine de l ex RCD
On vient juste de renter dans la 2ème AUBERGE
Ghazi
| 02-02-2015 11:34
Bien sûre elle va participer, et avec 3 ministres aussi ! Et celui qui ne veut pas qu'il aille au diable ! C'est ce qui a été convenu entre les 2 pépés et depuis pas mal de temps ! En fin de compte, ce que nous allons avoir bientôt est grave.

Dans dizaines de présumés terroristes Tunisiens sont déjà de retour en Tunisie depuis la Syrie et Le Mali depuis plus de 15 jrs avec des identités falsifiées et ils sont dans la nature (Les hauts placés au MI évitent d'en parler !!! Ils le savent par intermédiaire du nouveau né ! Cette nouvelle cellule Anti-Terro Américaine sur le sol Tunisien Ehhhhh oui yé Touensa,vous en avez une depuis Juin 2014) Elle est en plein centre ville ! Juste à coté de Tunis-Carthage (????), je vous laisse imaginer le futur tableau dans le contexte actuel (Beji-Ghannouchi d'un côté et les AUTRES de l'autre côté) Mella JAW !!!
Assez de perte du temps
horstman
| 02-02-2015 11:30
Je ne sais pas si ce type se prend pour le Roi.

La réalité est claire, le prochain gouvernement ne sera composé que par Jomaa, et il ne faut pas aller par quatre chemins pour le comprendre.

1) Qui ont étaient recus à la maison blanche ?
Ce sont BCE et Jomaa.
Ni le Tartour, ni le gourou ni sa délégation qui avaient photographié le parc du trottoir comme n'importe quel touriste.

2) Le temps passe et la situation du pays risque de s'enfoncer de nouveau.
A Mr ESSIDE , Ennahdha n'aidera pas le gouvernement
hamahama
| 02-02-2015 11:26
Ennahdha va 'uvré hypocritement et avec beaucoup d'arrogances au sein de
L'ARP et au Gouvernement, si jamais vous lui donner des portes feuilles solide, regarder et analysé son passé , au sein de L'ANC, et dans deux GOUVERNEMENT quel a conduit , nous voyons bien que les décisions venez toujours du MAGLESS Achoura , les 68 députés et ceux qui participes au prochains gouvernement , non rien de compétence a prendre des décisions seul , une SECTE reste toujours une SECTE
Le complot de destruction du pays continue.
veritas
| 02-02-2015 11:03
http://www.tunisie-secret.com/Exclusif-Apres-la-Base-armee-US-dans-le-Sud-une-base-policiere-en-plein-coeur-de-Tunis_a1324.html
NO !! ne le fait pas entrer !!
gaddo59
| 02-02-2015 10:40
.......c'est quoi ?? après ce que on a vu dans ces derniers années c'est pas suffi ?? encore ce diable veut parler ??? après avoir mis la Tunisie par terre ??? JAMAIS , Mr le President de la République , j'ai trop d'estimation vers Vous, vous êtes vraiment un Homme comme il faut !!! ne laissez pas aucun compromisse avec ces gens que nous appartiens pas,
Vive la TUNISIE libre de tous le gens que ne veut pas faire avancer ce beau Pays, et le but d'ennada c'est de faire du mal, que du mal ,rien que du mal ,pour tout le Monde ici et a l'extérieur ............jamais vu des gens ainsi méchants qu'eux !!!!!
on doit avoir peur d'eux, car ils ont dans lors sentiments que de la vengeance e de la re-vengeance , et finira pour être comme en Lybie, en Syrie, en Irak, en Nigeria, en Somalie, et et et et et.............c'est ça leur objectif .......dominer la Planète, rien a voir avec la Religion la plus belle ou Monde,derrière lequel se cachent
Mr le Président de la République Tunisienne
vous êtes l'Homme que doit sauver ce Peuple que a déjà beaucoup souffert, Vous ne donnerai pas des autres angoisses a des citoyen vivent et bosseurs
ce Peuple attends de Vous ,une man'uvre politique solide et à long terme, dans le respect Globale, mais en laissant de côté le jeu ,certaines personnes qui le feront
toujours mal a tout le Monde !!
tout mon respect pour Vous Mr B.Caïd Essebsi
a plus
si Vous avez besoin de moi, je suis a Votre service
A.C.
bravo
moha
| 02-02-2015 10:34
Ennadha à bien vu la situation
les tunisiens ne pense qu a la religion pour vivre plutôt pour survivre
la religion est le pain des pauvres fait le bonheur des riches
Composition du "nouveau" gouvernement...
pit
| 02-02-2015 09:41
... on prend les mêmes...et ont recommence ! serions-nous des idiots indécrotables?
JOHN WAYNE-ALERTE ROUGE: L'IRAN ET ISRAEL EN GUERRE DANS LE GOLAN! (1)
JOHN WAYNE
| 02-02-2015 05:22
Je suis un génie de la géopolitique.
J'ai en exclusivité dans le monde prédit la guerre froide et la troisième guerre mondiale. Des guerres dont les artisans irresponsables et dotés de quotients intellectuels à deux chiffres malgré des diplômes imposants, n'auront été autres que les Tunisiens.
Ces Tunisiens qui aujourd'hui se débattent et accusent déception après déception. Car comme je vous l'ai souvent répété, les Nations se bâtissent par des hommes, des héros, et des vrais martyrs et non par des hordes de toxicomanes, de droit de l'hommistes cupides, et d'islamistes qui vénèrent l'émir du Qatar et qui accumulent les Omras au pays où l'on coupe les têtes comme l'on joue à la pétanque.
L'Islam détruira le monde Arabe. Il s'agit d'une religion désuète et dont la fin a sonné avec la mort du Prophète Mohamed dont on a usurpé la parole et les écrits. Le monde Arabe ne sera sauvé que par une réforme radicale de l'islam qui en fera une religion limitée à la parole de bonté du Prophète Mohamed, l'homme qui avait pitié et qui pardonnait.
Les Tunisiens comme la majorité des autres peuplades du monde Arabe sont maudits de Dieu mais se pensent être dotés d'une protection spéciale du Tout Puissant. Soixante années de stabilité, de prospérité, et de sécurité ont plongé ce peuple insignifiant dans l'arrogance, dans la prétention, mais surtout dans la traitrise.
Les Tunisiens comme les Libyens ont oublié que sans leurs leaders Nationalistes ils seraient réduits à replonger dans le sombre labyrinthe de la recolonisation.
Aujourd'hui les Tunisiens sont un peuple perdu dans le brouillard et dont les seuls phares lointains sont des ambassadeurs étrangers qui les « guident » en prenant des notes comme un savant noterait les réactions de rats dans une cage et que l'on soumettrait a différents stimuli.
Inutile de vous débattre, de crier, de parler et de clamer que votre démocratie a réussi et qu'elle est exemplaire dans le monde Arabe. Il n'en est point ainsi.
Bientôt vous réaliserai avec le désespoir qui lui est dû que votre destinée est similaire à celle du peuple Irakien qui entre deux voitures piégées regrette Saddam Hussein. Ou qu'elle est similaire à ces Libyens soumis aux milices sanguinaires d'Abdelkrim Belhadj et qui gardent des photos de Kadhafi dissimulées dans des livres.









JOHN WAYNE-ALERTE ROUGE: L'IRAN ET ISRAEL EN GUERRE DANS LE GOLAN! (2)
JOHN WAYNE
| 02-02-2015 05:21
La situation au Moyen Orient est des plus critiques et elle implique aujourd'hui une autre puissance régionale qui confronte militairement Israël directement sur les plateaux du Golan.
Le 18 Janvier 2015, le General Iranien Mohammed Ali Allah Dadi était tué par un raid Israélien d'hélicoptères de combat. La grande erreur de ce haut gradé de l'armée Iranienne fut d'utiliser son téléphone portable pour ensuite le garder sur lui en position de marche. Il faut dire que ses conversation étaient depuis des jours enregistrées par les Juifs Iraniens travaillant pour le Mossad ce qui permit aux ingénieurs de l'armée Israélienne de détecter sa position a quelques centimètres près d'exactitude en se connectant aux satellites utilisés par les officiers de l'armée Iranienne. Ce sont ces mêmes coordonnées qui seront programmés sur les missiles lancés des hélicoptères de l'IAF qui tueront avec ce général, 12 membres du Hezbollah.
La réaction de l'Iran ne devait pas se faire attendre. Le 27 Janvier 2015, quatre roquettes étaient tirées de la ville de Quneitra dans le Golan Syrien en direction de la station de ski Israélienne du Mont Hermon sans faire de victimes.
Israël devait riposter par des bombardements a l'artillerie en direction de Quneitra ou comme vous devez le savoir se trouve la 90eme Brigade de l'armée Arabe Syrienne qui dispose à cet endroit de dizaines de hauts gradés de l'armée Iranienne travaillant à la création d'un contingent de garde républicains similaire aux forces spéciales de Saddam Hussein.
L'Iran devait répondre à l'agression Israélienne par une opération spectaculaire. Des membres de forces spéciales Iraniennes devaient infiltrer la frontière Israélienne par le village frontalier de Kafr Ghajar afin d'y placer des explosifs télécommandés et des missiles portables anti tanks. La coopération de villageois postés sur les toits auraient permis aux forces Iraniennes d'être prévenus du passage du convoi de l'armée Israélienne. Cette opération se soldera par 2 morts et 7 blessés du cote Israélien. Et c'est grâce à la coopération de ces villageois Syriens que les membres de l'armée Iranienne ont pu atteindre leurs cibles et distinguer les camions banalisés de l'armée Israélienne de ceux de civils de la région.
La réaction d'Israël sera limitée à des attaques aériennes dans le Sud Liban surtout dans la région de Matula et a des perquisitions de maisons du village de Kafr Ghajar.
La guerre Iran-Israël a débuté et elle promet d'être meurtrière. Téhéran aurait immédiatement menacé Israël après que le général Iranien Dadi eut été tué par un avertissement envoyé à Washington.
Ces évènements sont excessivement graves. Ils indiquent que le Hezbollah et ses agents Iraniens contrôlent la région de Quneitra et qu'ils l'ont nettoyé des forces de DAESH. Mais ils indiquent aussi que l'armée Arabe Syrienne est devenue un danger pour Israël puisque cette armée s'attaque à Israël lui-même. Les missiles anti tank du Hezbollah auraient été placés et dissimulés immédiatement derrière la barrière marquant la frontière Israélienne.
Israël s'attend à une escalade des hostilités avec l'Iran et le Hezbollah. Tsahal a décrété un état d'alerte maximum et ses forces aériennes sont prêtes à frapper.
Qu'Israël décide d'utiliser ces hostilités comme prétexte pour frapper à l'intérieur du territoire Iranien ces centrales nucléaires qu'elle vise depuis longtemps n'étonnerait pas l'orphelin de Bourguiba et le flic de Ben Ali que je suis.
La théorie du domino n'a plus comme auteur l'ancien Président Américain Truman mais JOHN WAYNE. Car l'Iran en guerre signifie que l'Arabie Saoudite et les pays du Golfe seraient engloutis dans un conflit généralisé s'étendant de Tripoli en Libye à la ville de Téhéran en passant par Sanaa au Yémen.
Le monde entier est à feu et à sang si l'on compte aussi l'Ukraine et ses milliers de morts et les auteurs de cette apocalypse sont les habitants de l'épicentre universel du sous-développement, de la paresse, de la bassesse coloniale, et de la traitrise : la ville de Sidi Bouzid !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.