alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 05:13
Autos
Génération EQ, l'étude préfigurant la nouvelle génération de véhicules électriques Mercedes-Benz
25/10/2016 | 20:00
3 min
Génération EQ, l'étude préfigurant la nouvelle génération de véhicules électriques Mercedes-Benz

 

Envoyée spéciale à Paris Imen Nouira

 

Mercedes-Benz a profité du Mondial de l’Automobile 2016 à Paris, pour dévoiler en avant-première mondiale à Paris un prototype électrique, arborant un look de coupé SUV sportif, Génération EQ (Electric Intelligence).

 

Il s’agit d’une étude offrant un aperçu de la nouvelle génération de véhicules électriques à batterie. Ce modèle est destiné à être produit de série. D’ailleurs, le premier modèle de série EQ sera lancé sur le segment SUV avant la fin de la décennie. Il fera suite à une offensive de nouveaux modèles qui complétera progressivement le portefeuille de Mercedes-Benz Cars par des modèles électriques.

 

Le véhicule est doté de deux moteurs électriques dont la puissance combinée peut atteindre 300 kW grâce aux composants évolutifs de la batterie et une transmission intégrale permanente garantissent une dynamique de marche élevée. Avec une autonomie de 500 kilomètres maxi, ainsi que les points forts typiques de Mercedes en termes de sécurité, de confort, de fonctionnalité et de connectivité, Génération EQ répond à toutes les exigences en matière de mobilité moderne et durable. Dans l'habitacle, le véhicule ne manque pas non plus de solutions novatrices, parmi lesquelles un concept intérieur entièrement nouveau.

 

 

Les modèles électriques à batterie nouvelle génération profitent d'un design original à «l'esthétique électrique». Il comprend entre autres une nouvelle forme de calandre et un nouveau concept pour l'ensemble des feux. L'intérieur est lui aussi empreint de la nouvelle «esthétique électrique». Le concept de commande et d'affichage «Generation EQ» entièrement revu ne comprend aucun des contacteurs classiques, à l'exception du réglage électrique des sièges typique de Mercedes. Dans le poste de conduite orienté conducteur, l'accent est mis sur une utilisation simple et tactile. Grâce à l'expérience numérique offerte à l'utilisateur, la «Generation EQ» se distingue de la logique d'utilisation connue des véhicules actuels et donne un aperçu de l'avenir en matière d'interaction entre les utilisateurs Mercedes-Benz.

 

Notons que Génération EQ préfigure la nouvelle marque produit Mercedes-Benz dédiée à la mobilité électrique EQ. La gamme EQ comprend tous les futurs véhicules électriques à batterie ainsi que les produits et prestations de service Mercedes-Benz correspondants. Ainsi, l'inventeur de l'automobile permet à ses clients une orientation simple et transparente parmi les différents modèles d'une gamme toujours plus fournie.

 

 

Pour les véhicules électriques, Mercedes-Benz propose dès aujourd'hui une infrastructure de recharge adaptée, comprenant un boîtier mural servant de borne de recharge rapide à usage domestique, l'application gratuite « Charge&Pay » pour une recharge d'électricité confortable sur les bornes publiques ainsi que des accumulateurs d'énergie stationnaires pour le courant provenant d'installations photovoltaïques et solaires à l'attention des propriétaires de maison et des entreprises. Tous ces produits et services seront à l'avenir regroupés sous le nom de EQ. Mercedes-Benz crée ainsi une image cohérente et claire en matière de produits et prestations de service durables de la marque à l'étoile.

 

Les modèles à venir incarneront les valeurs essentielles d'une électromobilité moderne en alliant design attractif, plaisir de conduite inégalé, parfaite adaptation à la vie quotidienne ainsi que la sécurité maximale qui caractérise tous les véhicules de l'inventeur de l'automobile. Autant de qualités promises par la gamme EQ.

25/10/2016 | 20:00
3 min
Suivez-nous