alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 08:57
Communiqués
GE souligne son engagement envers le développement économique de la Tunisie, à l'occasion de la Conférence sur l'Investissement et l'Entrepreneuriat
05/03/2015 | 14:44
3 min
GE souligne son engagement envers le développement économique de la Tunisie, à l'occasion de la Conférence sur l'Investissement et l'Entrepreneuriat

 

General Electric (GE) a participé à la Conférence sur l'Investissement et l'Entrepreneuriat, organisée le 5 mars en Tunisie sous le patronage de la Chambre américaine de Commerce en Tunisie et le programme Partners for a New Beginning – North Africa Partnership for Economic Opportunity (PNB-NAPEO).

 

GE a parrainé cette conférence qui s’est avérée être un puissant mécanisme pour la promotion de partenariats, l’examen des questions politiques avec de hauts responsables gouvernementaux tout en offrant des opportunités de réseautage en faveur des entrepreneurs et des dirigeants d'entreprises. A travers sa participation à cette conférence, GE vise à mettre en évidence son engagement à soutenir le développement de l’économie et des infrastructures dans la région.

 

La Conférence sur l'Investissement et l’Entreprenariat a réuni environ 300 représentants de la société civile et du secteur public, provenant de toute la région, y compris l'Afrique sub-saharienne et les Etats Unis, afin de débattre des opportunités de développement offertes aux entrepreneurs régionaux. Par ailleurs, les participants à la conférence ont débattu de plusieurs sujets, notamment des tendances d'investissement dans la région et du potentiel de partenariat pour les investisseurs désirant renforcer leur présence sur les marchés régionaux, et du développement des technologies pour soutenir l'entrepreneuriat, les entreprises régionales et les échanges éducatifs.

 

Plusieurs rencontres plénières et ateliers ont eu lieu pendant la conférence dont une rencontre autour du thème «Redéfinir les opportunités du marché de l’Energie et la Réforme des infrastructures dans le secteur de l’énergie", à laquelle GE a pris part en tant que partenaire dans un panel d’experts. Sofiane Ben Tounes, Président Directeur Général de GE North East Africa, a assisté à cette rencontre en tant qu’expert. Son intervention a porté sur le potentiel de l'Afrique du Nord en termes d'énergies renouvelables notamment l'énergie solaire et éolienne.

 

Sofiane Ben Tounes a déclaré que « l'Afrique du Nord possède un potentiel remarquable en matière d'énergies renouvelables. Nous devons mettre à profit ce potentiel en multipliant les efforts de coopération dans la région afin de répondre à la demande énergétique croissante, induite par la croissance de la population. GE est présente dans la région depuis plus d'un siècle, et nous visons à poursuivre le développement des infrastructures à travers des partenariats, en fournissant nos technologies de pointe et notre expertise. Nous aspirons également à libérer le potentiel de la région et à soutenir sa croissance économique ».
Dans cette optique, GE Tunisia a signé un protocole d’accord avec le Ministère tunisien du Développement et de la Coopération Internationale en novembre 2013. Cet accord a mis l’accent sur l'engagement de GE envers le développement social et économique du pays grâce à des partenariats conclus dans plusieurs domaines, à savoir les transports, l'aviation, la santé et l'énergie. Dans le cadre de cet accord, GE s’emploie à soutenir le développement des infrastructures, les initiatives du capital humain, la localisation et la création d'emplois, en misant sur les capacités locales des PME et des fournisseurs et le renforcement des investissements étrangers en Tunisie.
Forte d’une présence datant de plus de 30 ans en Tunisie, GE se charge de la réalisation d’une panoplie de projets lancés dans la région à travers des partenariats, des investissements et des solutions stratégiques, en mettant l'accent sur le développement des infrastructures et la croissance économique.

 

Engagée dans des partenariats solides et à long terme, GE intervient dans divers secteurs en Tunisie, tels l’énergie, le pétrole et le gaz, l'électricité, la santé, le transport et l’eau.

 

05/03/2015 | 14:44
3 min
Suivez-nous