alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 04:22
Dernières news
Garrache : Certains dirigeants arabes sont venus pour honorer BCE !
04/04/2019 | 10:47
1 min
Garrache : Certains dirigeants arabes sont venus pour honorer BCE !

 

" De nombreux dirigeants arabes ont pris part au 30ème Sommet arabe rien que pour honorer le président Béji Caïd Essebsi et juste en réponse à son invitation. C’est le cas notamment de l’émir du Qatar, Tamim Ben Hamad Al Thani ", a indiqué la porte-parole de la présidence de la République Saïda Garrache dans une interview accordée ce jeudi 4 avril 2019 à Hatem Ben Amara dans son émission Sbah El Ward sur Jawhara FM.

Mme Garrache a ainsi expliqué que sur les 21 dirigeants invités 13 ont assisté personnellement au Sommet arabe, et ceci sans comptabiliser la Syrie, son adhésion étant gelée depuis 2019. Les 8 absents ont envoyé, quant à eux, des délégations de haut niveau pour les représenter, ce qui prouve la confiance dont jouit la personne du chef de l’Etat.

S’agissant du succès du sommet, Saïda Garrache estime que c’est une réussite. Le retour de Syrie dans le giron de la Ligue arabe a été cité dans ce cadre. La porte-parole de la présidence de la République expliquant qu’avant le sommet, on refusait catégoriquement d’aborder le sujet et qu’à la fin du sommet, on parlait de l’importance de réévaluer cette décision. Preuve de cet engagement, le fait que les pays prennent la défense du Golan en tant que terre syrienne et confient le dossier au Koweït qui siège actuellement au Conseil de sécurité de l’ONU, en tant que membre non permanent, pour le défendre devant le conseil et déposer une plainte à la Cour pénale internationale de La Haye.

 

I.N

 

 

 

 

04/04/2019 | 10:47
1 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

sniper
| 04-04-2019 17:30
Garrach = couffin sans fond

CESARIOS
| 04-04-2019 16:56
des décennies entiéres elle nous ait trompé, ele se dit une femme démocrate, progressiste, militante contre les injustices, le népotisme, les magouilles, et je ne sais encore, et subitement, elle a sauté et profité de la premiére occasion pour effacer tout et devenir une diablesse de mensonges , de micmacs et de hontes , tout est archivé, rien ne sera oublié

Khneji
| 04-04-2019 16:28
Je dis a Mme Garrache Kharraf ! kharraf ! kharraf..!.et n andabhom en entendant votre discours!!!!Les dictateurs arabes sont venus pour honorer BCS!!!!!!!!!

Carthage Libre
| 04-04-2019 15:38
Prépare tes valises ma "belle", ton Patron va partir, trouve toi un autre job, tiens par exemple "porte parole de Ben Ali", car s'il se présente il sera surement élu.

Trouve toi un autre "cheval"...de "course" cette fois ;-) Tu pourra faire la thuriféraire autant que tu voudras, le galopant!

EL OUAFI
| 04-04-2019 12:15
Soyons sérieux, vraiment ils sont venus pour l'honorer B C E ?
Madame est-ce que vous rendez compte des bévues que vous essayez de nous faire avaler ?
Des effrontés sans scrupules pratiquent la langue de bois, pour dire n'importe quoi avec arrogance et mépris envers leurs interlocuteurs.
Vraiment madame vous n'avez pas froid aux yeux vous dites honorer B C E, d'abord qui sont-ils ces monarques, et princes et présidents ?
Que représentent-ils aux yeux des démocrates aux yeux de leurs peuples ? Leurs valeurs, leurs honneurs dans le monde ?
S'il vous plait nous ne sommes pas des niais pour avaler ces couleuvres, ayez un minimum d'honneur et morale pour vous-même ne plongez pas bêtement dans le ridicule ! Ces Arabes que vous nous citer, ces ramassis, d'incultes des pauvres bougres, au service de l'étranger pour une supposée ou une éventuelle protection de leurs fauteuils pour un maintien aussi longtemps au pouvoir.
Madame GARRACHE vous avez loupé une occasion pour vous taire, vous avez '?uvré pour l'absurde et l'irrationnel encore pour votre discrédit et le rejet de vos hypothétiques projets constructifs et votre sérieux dans tous ce que vous entreprenait comme service rendu à votre pays.
Nous ne sommes pas dupes pour vous croire votre intervention médiatique ne peut que vous désavouer de plus en plus et vous couvrir de hontes et de probes.(Manai)