alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 10:09
Dernières news
Gafsa : Des fonctionnaires pris en flagrant délit d'exercice d'activités parallèles lors des horaires de travail !
21/06/2017 | 17:38
1 min
Gafsa : Des fonctionnaires pris en flagrant délit d'exercice d'activités parallèles lors des horaires de travail !

 

Le gouverneur de Gafsa, a pris en flagrant délit, aujourd’hui, mercredi 21 juin 2017, plusieurs fonctionnaires publics en train d’exercer d’autres métiers durant leurs horaires de travail, notamment, la vente de carburant ou de fruits et légumes.

 

Le gouverneur a ordonné la prise des mesures disciplinaires nécessaires à ce sujet pour lutter contre ce fléau. Il s’agit notamment de fonctionnaires dans la direction des Affaires culturelles, de la Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG), et même des agents relevant du gouvernorat.

 

S.H

 

21/06/2017 | 17:38
1 min
Suivez-nous

Commentaires (22)

Commenter

Skandair
| 22-06-2017 18:54
Je ne vois pas où est le problème ?
Du moment qu'on nous accorde encore des prêts et des dons ...

Je trouve quand même que tout cela manque d'imagination ... quand j'étais au Cameroun par exemple on m'a expliqué que les policiers , après leur service louaient leur tenue de travail à d'autres personnes afin qu'ils puissent gagner un peu d'argent en pots de vin ... ca c'est inventif !

Eureka
| 22-06-2017 17:16
L état peut il nous révéler le nombre de recrutés par les soi disantes sociétés de l environnement et du jardinage de gafsa et qui touchent un salaire et qui bénéficient d avantages sociaux sans travailler,la situation n est pas pas non plus claire au niveau de la société mère des phosphates de gafsa. Avec les sociétés qui seront créées à tataouine,Et probablement à kebili et ailleurs le gouvernement a instauré une nouvelle approche du travail, ou comment toucher un salaire sans travailler ou comment réduire le chômage sans créer des postes de travail. Bien sûr une bonne partie de ces recrutés va continuer a gérer ses activités de contrebande et de commerce parallèle, l état leur en donne le temps et les moyens.

Houcine
| 22-06-2017 16:30
Ces comportements sont graves et surtout devenus normaux, tant il est fréquent des fonctionnaires se conduire mal, se montrer impolis et même, jouer l'autoritarisme tels des petits chefs, comme si l'usager était leur subalterne.
Une telle perversion est de mise partout, toutes administrations confondues, au point que l'on croirait le citoyen à leur service.
Il faut leur rappeler qu'ils sont au service du citoyen comme le disent les affiches accolées aux murs ou les banderoles aux façades des locaux.
Donc, un fonctionnaire qui abandonne son poste est comme le déserteur, il relève des sanctions extrêmes lorsqu'il le fait pour une occupation lucrative non déclarée qui plus est.
C'est le voleur qui joue au gendarme ou la perversion érigée en rite.

Tounsi toujours
| 22-06-2017 14:22
J'ai toujours dit il faut la tolérance zéro avec c'est pourriture il gagne largent sur la faiblesse des pauvres dans ce pays y à le désordre dans taux les pays toucher le tunsienn à ça portemonnaie dit qu'il passe les il faut lui faire payer franchement c'est grave.

Givago
| 22-06-2017 14:14
Non ce ne sont pas les mesures desciplinaires qui vont changer les choses,c'est le renvoie pur et simple qu'il faut.et ne pas passer sous silence le fait qu'ils sont payer par les contribuables ces resquilleures.

A . V .
| 22-06-2017 13:44
Ces feignants font un double bouleau parce on les a rendu de plus en plus feignant , vu les horaires du Ramadan et de l'été et en plus on les donne encore 4 jours de repos , ils peuvent bien faire du Business à côté avec les contrebandiers .
De toute façon ces voyous sont bien protégés par leur ange gardien qui est la UGTT ils ont encore des beaux jours devant eux sans êtres inquiété .

URMAX
| 22-06-2017 11:52
...
Très bien dit !
...
URMAX

vieux tunisien
| 22-06-2017 10:50
tous ces fonctionnaires, du petit grade de gardien jusqu'au haut fonctionnaire de l'état, y compris les juges et les directeurs n'ont aucune conscience professionnelle.
Déja ils n'arrivent pas à l'heure au travail, et quand ils arrivent c'est pour s'occuper de leurs petites affaires personnelles, ils n'ont rien à faire avec les gens qui attendent pendant des heures pour juste un renseignement ou un petit service ....
et quand tu demandes winou si flen ?, on te dit khraj!
Les choses s'aggravent puisqu'on continue à embaucher des milliers de fonctionnaires qui n'ont rien à faire à part pomper l'état et nous mener à la faillite
Donc pour chaque tunisien, il y a 5 fonctionnaires qui sont sensés le servir mais ils passent leur temps à s'occuper de leur petit probleme perso, appeler ses amis et sa famille au téléphone, et toi tu es là à attendre, des heures et des heures.
Et aprés ils te disent rabbi et wallah et mohamed, etc...
On est donc à 5 siècles de l'état de droit...

URMAX
| 22-06-2017 10:14
...
renvoi définitif de l'administration et passage en justice !
...
Nous, contribuables, demandons de la productivité, assiduité et ponctualité de la part de ces employés de la fonction publique.
...
Nous ne payons pas des impôts qui servirons à payer le salaire de ces profiteurs.
...
URMAX

TH
| 22-06-2017 09:19
Ces fonctionnaires malhonnêtes vous trouveront toujours un argumentaire qui va les blanchir.
Les pauvres, ils mettaient du beurre sur les épinards, ils arrondissaient leur fin de mois quoi!
La Tunisie démocratique c'est du pipo, c'est de la gabegie, c'est l'irrespect d'autrui et des institutions, c'est des villes sales, c'est la contrebande à qui mieux mieux, c'est la course folle au pouvoir.
Oh! peuple avouons le haut et fort, que nous ne sommes pas fait pour la démocratie, et que seul le bâton est capable de nous rendre meilleur.
Dans 10 ans ce sera pire.