alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 11:34
BN TV
Gaël Giraud : La Tunisie a une forte volonté politique pour la transition écologique
19/10/2017 | 09:51
2 min
Gaël Giraud : La Tunisie a une forte volonté politique pour la transition écologique
« Il est important que la Tunisie mette en place une politique inclusive qui permettra à l’ensemble du pays de s’associer à sa transition écologique vers une société décarbonnée », a déclaré Gaël Giraud économiste en chef de l'Agence française de développement (AFD). 
 
 
Présent sur Expresso d’Express Fm, ce matin du jeudi 19 octobre 2017, Gaël Giraud est revenu sur les activités de l’AFD « présente en Tunisie depuis maintenant 25 ans sur des sujets comme la dépollution de la méditerranée, l’adaptation au dérèglement climatique, les énergies renouvelables ». 
 
Rappelant que la Tunisie avait annoncé qu’elle va réduire de 40% l’intensité carbone de son PIB, il a annoncé percevoir « une très forte volonté politique de la part du gouvernement tunisien », dans ce sens, ayant hier rencontré les ministres tunisiens de l’Investissement et de l’Environnement. Il s’agit d’une « très bonne opportunité, de création d’emplois et de mieux-vivre », explique-t-il. 
 
 
Gaël Giraud explique aussi qu’une partie du travail de l’AFD consiste en « un soutien technique aux sociétés tunisiennes afin d’être accréditées au Fonds Vert » et ainsi d’en percevoir les avantages. L’AFD œuvre également à aider les autorités tunisiennes à construire un outil d’aide à la décision publique, en collaboration avec des universitaires, économistes et des statisticiens tunisiens, qui leur permettra de « piloter l’économie sur le long terme en tenant compte du dérèglement climatique ».
 
Dans le cadre de son plan d’action climat, la Tunisie s’est en effet engagée à réduire de plus de 40% son intensité carbone à horizon 2030. 
 
S.T.

19/10/2017 | 09:51
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

el manchou
| 19-10-2017 11:38
Le genre de personne inutile, l'expat bobo qui vient donner des conseils futiles à un pays en faillite.