alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 05:48
Dernières news
Fusillade de Bouchoucha : 3 morts et plus de 15 blessés
25/05/2015 | 11:30
1 min
Fusillade de Bouchoucha : 3 morts et plus de 15 blessés

 

Une source médicale à l’hôpital militaire de Tunis a révélé à la TAP, en ce lundi 25 mai 2015, que 3 soldats sont décédés suite à la fusillade qui a eu lieu ce matin à la caserne de Bouchoucha. On apprend également que l’assaillant a été tué et que plus de 15 autres militaires ont été blessés. La même source a précisé à la TAP qu’il s’agit d’un bilan provisoire.


Rappelons qu’un caporal a ouvert le feu, ce matin, sur les militaires. Un Dispositif sécuritaire renforcé a été mis en place à la suite de ces tirs. Une unité de la Brigande anti-terroriste (BAT) s’est déplacée, en effet, à la mosquée 20 mars, se trouvant à proximité de la caserne en question, pour vérifier l’existence de terroristes éventuellement cachés dans les lieux. Nous apprenons, par ailleurs, que l’école primaire avoisinant la caserne a été évacuée et qu’une large opération de ratissage a eu lieu.*


I.L.

25/05/2015 | 11:30
1 min
Suivez-nous
Commentaires (8) Commenter
JE VOUS AVAIS PREVENU
JOHN WAYNE
| 25-05-2015 16:20
Rien qu'il y a de cela deux jours, j'ai publié un article de type questions-réponses et qui illustrait la destruction vers laquelle va la Tunisie.
Aujourd'hui constitue un tournant dans l'histoire de la Tunisie.
Cet attentat confirme la théorie des taupes islamistes ayant infiltré l'armée que je ressasse depuis des années.
Mais surtout cet attentat évoque en moi de tristes souvenirs liés à mes voyages en Algérie du temps du général Giap Tunisien, Zine el Abidine Ben Ali.
En novembre 1991, une caserne de l'Armée nationale populaire Algérienne à Guemar, dans la wilaya d'El Oued fut attaquée par des djihadistes.
Elle se solda par la mort de 3 soldats algériens.
Cette attaque comme l'attaque de la caserne de Bouchouchou, signifia un tournant dans la guerre civile algérienne qui devait faire 250000 morts civils.
Vous devriez lire plus souvent mes articles.
Quant au gouvernement de traitres actuels, au lieu de se pavaner à Washington et de signer des accords dont le but est de faire tomber l'Algérie, après les accords de Doha qui ont trahi la Libye de Kadhafi, il doit céder sa place à l'armée avec dignité.
Mais se la pose la question suivante :
Peut-t-on parler de dignité avec le gouvernement actuel et avec un peuple Tunisien qui a détruit le monde Arabe ?
Quant à l'attaque de la caserne de Guemar, il s'agissait d'une époque ou la Libye de Kadhafi et la Tunisie de Ben Ali étaient des remparts forts contre l'islamisme.
Les islamistes algériens étaient isolés.
Aujourd'hui et avec la Libye devenue une base de DAECH, les jours de la Tunisie sont comptés.
Bientôt le drapeau de DEACH au palais de Carthage sous les yeux de Washington qui s'en réjouira, politique de destruction du monde Arabe pour Israël oblige.
Quant à Mohsen Marzouk, son interview m'a donné la nausée.
Je supporte mal les traitres à l'heure du déjeuner.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.





Troïka et le Tartour même combat
Marzouki
| 25-05-2015 13:14
Encore une conséquence de ce Tartour et de sa troïka de voleur de révolution du peuple Tunisien, il mérite d'être jugé et emprisonné illico presto pour ses conséquences désastreuses qu'il a laissé dans notre pays la Tunisie. Pauvre de nous qui sommes les otages de sa politique de dictature. Espèce de salaud, bonté divine!!!
merci
waf-waf
| 25-05-2015 13:06
Merci aux crapules derrière le 14 janvier.
Merci aux ignorants qui ont aceuilis Ghannouch et ses enfants sportif
Surtout merci aux fanas d islamisme qui ronge toute la socièté ,***
Qui tue qui?
BHN
| 25-05-2015 13:01
Tout d'abord, sincère condoléance aux familles des victimes.

Qui tue qui?
Cette phrase tristement célèbre lors de la décénnie rouge en Algérie dans les années 90 était sur toutes les lèvres.
Toute proportion gardée (et dieu merci) nous ne subissons pas encore la même intensité au niveau du terrorisme. D'ailleurs, il semblerait que ça ne soit pas un acte terroriste concernant Bouchoucha..

En revanche, depuis la journée noire du 14 janvier 2011, les fusillades de ce genre se sont tellement multipliés qu' on ne sait plus si c'est des actes terroristes ou des actes isolés
Les taghouts selon Marzouki
kameleon78
| 25-05-2015 12:59
Le bilan s'est alourdi 5 morts et 13 blessés. Les salafistes vont fêter ça ce soir, les fameux enfants de Ghannouchi qui ont tué des taghouts avec la bénédiction de Marzouki. (ce dernier a incité à tuer le taghout impie).
Coquille
Radwen
| 25-05-2015 12:50
Brigade, pas Brigande.
zidou , mezzel yetnaffess....
Ghazi
| 25-05-2015 12:16
Khobz ou meee et ben ali léé .
Khobz ou mee weswahliya léé .

aya ouchrbou tawa lisbbeh .

celle-ci est éphémère!
yosra
| 25-05-2015 12:01
Mes plus sincères condoléances aux familles des victimes, à moi meme et à tous les patriotes qui pleurent leur pays depuis le matin du maudit 14 janvier 2011 à 10h lorsque le père de la nation a démis tous les membres du gouvernement; les patriotes qui, la mort dans l'ame, voyaient le faiseur de miracles quitter le navire contre son gré.
Mes félicitations aux révolutionnaires; dégustez saignants les co.eurs eppleurés
des mères des soldats assassinés à la fleur de l'age, arrosez votre festin du sang versé de nos soldats et martyrs civils, jouissez criminels, dansez sur les cadavres de vos victimes. Ne saura tarder le jour de l'acquittement.