alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 23:33
Dernières news
Fourati et Rubinstein discutent coopération tuniso-américaine dans le domaine sécuritaire
20/08/2018 | 20:02
1 min
Fourati et Rubinstein discutent coopération tuniso-américaine dans le domaine sécuritaire

 

Le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati a reçu ce lundi 20 août 2018 au siège du ministère, l’ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, Daniel Rubinstein.

La rencontre a abordé la question de la coopération bilatérale dans le domaine sécuritaire et les moyens de la renforcer.

 

Daniel Rubinstein a souligné l’engagement de son pays à collaborer auprès de la Tunisie dans sa lutte contre le terrorisme. Il a ainsi réitéré le soutien qu’apportent les Etats-Unis à l’institution sécuritaire en fournissent, dans ce sens, à la Tunisie les équipements nécessaires ainsi qu’en développant les programmes de formation.

 

Rappelons que le diplomate Donald Blome a été désigné pour occuper le poste d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire des Etats-Unis en Tunisie par le président Donald Trump le 13 août. Cette nomination ne sera, toutefois, effective qu’après approbation du sénat américain.

 

B.L

 

20/08/2018 | 20:02
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

EL OUAFFY avec Y à la fin
| 22-08-2018 00:39
On sait bien que l'ancien président Ben Ali était l'ami fidèle des pays puissants son enlèvement du pouvoir reste on obscurité ou bien sa mission qu'elle était chargée est accompli , les USA sont toujours près du régime Tunisien , il me semble que grâce à eux que la Tunisie avait échappé au régime Nassiriste .
Si les pays anglophone sont l'origine du changement de 2011 ils ont mal calculé si la sagesse était présente chez eux ils non pas besoin d'engagé car ils sont présents et que n'importe régime ne pourra le négliger vue l'importance de leur technologies .

le financier
| 21-08-2018 18:22
et veulent plus de mossad , de mercenaire qui iront se battre lors de la prochaine offensive contre la syrie et l iran . et plus de crise economique

Citoyen_H
| 21-08-2018 15:06
au coup d'état de 2011 en faveur des bagla-liha brouettistes.

La Tunisie occupe une excellente position géostratégique en méditerranée.
Les yankees, à la fin de la 2ème guerre mondiale, avaient voulu mettre la main sur Bizerte.
Les français avaient catégoriquement refusé.
Ils ont par conséquent, rebondi sur l'Italie.
Le pire reste à venir.......


https://reseauinternational.net/donald-blome-en-tunisie-pour-laccord-de-la-normalisation/


veritas
| 21-08-2018 09:35
Le pays est tombé dans des mains anglo-saxonnes les pires espèces de la planète entière avec la complicité des khwanjias et à leur tête le mercenaire le vendu le traitre le gourou de la secte a fin de faire subir a la Tunisie le sort de l'afghanistan de l'iraq de la Libye de la Syrie ...etc ,les tunisiens doivent barrer la route a tout les partis islamistes et a leur antennes de partis tel que le parti de zakzouki de Abou d'el Joumhouri et de tout les autres partis manipuler par la secte du gourou.
Si rien ne se passe pour nettoyer le pays des hordes islamistes les tunisiens peuvent commencer a s'enterrer vivant .

Gw
| 21-08-2018 06:57
Et pas avant le consentement des autorités tunisiennes. Souveraineté oblige!
De toutes façons, Mr Blome semble avoir un CV solide puisqu'il a fait ses preuves au proche orient. A la différence de son prédécesseur ,il est extraordinaire et plénipotentiaire. Il oeuvrera probablement pour le rapprochement des peuples américain et tunisien, ainsi que pour le rétablissement de la paix dans la région.

GHARIB YAZAMAN
| 20-08-2018 23:01
Ghannouchi en Turquie et Rubinshtein chez le ministre de l'intérieur , l'OTAN est bien active en Tunisie !.... Au profit de qui !!!!....

DHEJ
| 20-08-2018 20:43
Et notre sinistre va frapper sur la table pour assouplir les conditions d'octroi de visa aux tunisiens car tout partan9aux USA sera obligé de retourner en Tunisie...