alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 20:43
Dernières news
Fortune de Rached Ghannouchi : Al Anwar fait faux bond à ses lecteurs
02/04/2021 | 09:41
2 min
Fortune de Rached Ghannouchi : Al Anwar fait faux bond à ses lecteurs

 

Il était question que l’hebdomadaire Al Anwar diffuse aujourd’hui la deuxième partie de son enquête sur les avoirs de Rached Ghannouchi. La première partie a révélé que le président de l’assemblée et président d’Ennahdha aurait une fortune de quelque 2,7 milliards de dinars dont les origines seraient plus que douteuses, comme par exemple le commerce des armes.

 

L’article publié la semaine dernière a soulevé un tollé sur la place tunisienne. Le journal a été violemment attaqué par tous les sympathisants d’Ennahdha et le parti a publié un communiqué dénonçant la supercherie du journal et son contenu mensonger et diffamatoire, tout en déposant une plainte officielle en justice. 

Le syndicat des journalistes a, pour sa part, publié un communiqué hier pour soutenir les journalistes d’Al Anwar et rappeler que toute personne diffamée a le droit de réponse et la possibilité de saisir la justice. 

Pour ce vendredi 2 avril, tout le monde attendait la deuxième partie de l’enquête et la publication de preuves tangibles. Le journal a cependant fait faux bond décevant ses lecteurs et toutes les personnes qui l’ont soutenu. Pire, il a mis un gros titre à sa une laissant entendre qu’il a publié la deuxième partie sur deux pages, mais il n’y avait aucun contenu nouveau. Les deux pages étaient remplies de captures d’écran montrant comme la presse internationale a repris l’article de la semaine dernière. 

 


Le journal annonce qu’il garde les documents pour les présenter à la justice ! Pourquoi ? C’est tout à fait contraire à la déontologie journalistique que d’annoncer une deuxième partie d’une enquête et de promettre de présenter aux lecteurs des preuves, sans qu’il n’y ait rien ensuite. 

La justice a, certes, été saisie, mais elle n’a pas encore rebondi sur l’affaire et n’a pas interdit au journal la publication des documents en sa possession. Le journal devait, s’il respectait la déontologie et ses lecteurs, tenir ses promesses et publier les preuves afin de faire taire Ennahdha qui crie à la diffamation et prouver à l’opinion publique que son contenu de la semaine dernière n’était pas diffamatoire. A défaut, le journal se permet de leurrer ses lecteurs et de donner du grain à moudre aux partisans d’Ennahdha.

 

R.B.H


02/04/2021 | 09:41
2 min
Suivez-nous
Commentaires
MOKNI Taoufik
Fortune de Rached Ghannouchi
a posté le 27-08-2021 à 21:33
Si la justice est saisie il n'est pas étonnant que la suite n'ait pas été publiée. Qui est MBH ?
BG
Vos commentaires ne sont pas intéressant et vous non plus parce que vous appelez à la haine et la division .C est pour cela que vous visitez les mosquées du monde d après vos propres dires
a posté le 04-04-2021 à 09:49
Nous n avions jamais lu vos commentaires, ce qui nous a fait réagir c est vos insultes envers l élu de la république française d origine tunisienne, apparemment vous préférez ceux qui salissent l image de la Tunisie à celui qui l honore (la preuve vous avez la haine envers l élu de la République Française qui honore l image de son pays d origine la Tunisie)
Poutine
dommage dommage
a posté le 03-04-2021 à 20:15
Pour ce journal, pour une fois il y avait une leur de jounalisme indépendant et d ' investigation!

Malheureusememt, il semblerait que Le lobby de la corruption , du chantage et de la terreur SOIT aupporté par Des forces occultes

Mauvais pour la démocratie dont certains utilisent à toutes Les sauces!

Mais oui nous avons nos incorruptibles et la véritée va bien leur sauter à la face!

Sinon pourquoi porteraient ils pleinte et empecheraient ils la parution de la deuxième partie?!


BG
Mr le commandeur ex officier de l' armée française vous l'avez mentionné sur vos commentaires , salissez l'image de l'armée française et la gendarmerie en même temps parce que se sont des militaires
a posté le 03-04-2021 à 16:28
Dans votre commentaire du 02/04/21 vous avez dit que sur ce site il y a toutes sortes d individus même des terroristes comment le savez vous? C est bien de se faire des compliments à soi -même .Vous vous croyez plus malin que les autres .Vous avez un sosie vous devriez savoir de qui nous parlons ou peut être vous allez faire le malin mais pas avec les autorités françaises. Vous avez la haine envers les juifs et les autres religions même les bons musulmans selon vos commentaires. Mr le commandeur ex officier de l armée française d après vos propres dires sur vos commentaires .On vous as déjà dit que l on ne vous lâchera jamais vous êtes quelqu'un de dangereux pour la société.
BG
ARSCHLOCH Je m excuse auprès des lectrices et lecteurs je traduis le mot ce qui veux dire en français (TROU DU CUL) c est mal élevé voila comment Mr Abel Chater a traité les Associations Françaises
a posté le 03-04-2021 à 14:51
Mille excuses pour nos adhérents de nos associations françaises et européennes pour ce titre impoli et vulgaire que Mr Abel Chater nous a désignées en réponses à nos commentaires. (arschloch ce qui veut dire trou du cul) c est honteux de la part d un soi disant musulman, pour nous ce type n a rien a voir avec l islam, plutôt d après ces commentaires c est un islamiste fanatique , il a de la haine contre toutes les religions même les bons musulmans. Vous vous croyez supérieur aux autres mais vous êtes inculte en insultant les touristes du monde entier qui se rendent dans votre pays qui rendent service à l économie tunisienne et surtout en créant des emplois. Mais vous, vous êtes résident en Allemagne pays Européen vous profitez de tous les avantages. Mais vous, vous en foutez complétement du peuple tunisien et de votre pays d origine. Vous parlez de la Palestine, si vous avez le courage allé en Palestine réagissez comme Mrs Chirac et Macron en face des soldats israélien , mais les gens de votre espèce ne veulent pas avancer et empêchent les bons musulmans d avancer. Exemple si tous les chefs d état arabe avaient écouté Bourguiba la Palestine, au jour d aujourd'hui serait un pays indépendant ce n est pas moi qui le dit c est l histoire (archives) Nous nous sommes des érudits. P.S .Faites nous confiance les autorités allemandes et françaises seront informées en ce qui vous concerne , nous verrons qui aura le dernier mot, d après les internautes vous êtes un islamiste.
Abel Chater
Re-au Arschloch @BG
a posté le à 21:06
Va endosser volontairement une camisole de force. Tu manques énormément de facultés mentales. Tu prends les Tunisiens pour des cons.
Ne me lis plus et ne m'évoque plus tête de crapaud. Tu me fais vomir.
GZ
@ ablabla châtré
a posté le à 01:58
Rien à faire l'"arien "!
Même marié à une aryenne vous restez un rien, désespérément rien.
On ne vous laissera pas.
Au fait trois de vos amis ont été liquidés récemment.
Je vous adresse mes " condoléances " bien bien réjouies .
Vos amis commencent de manquer de bras. Ils attendent votre renfort le planqué de l'arriere-ligne.
Quant à l'autre @ antisémite de service qui se gausse du niveau de français de sa victime , il serait bien inspiré de se relire. Son " soit disons " n'est pas la marque d'un fin lettré.

.
Raad
MASCARADE
a posté le 02-04-2021 à 22:39
Cette histoire de presse est une véritable honte, une mascarade.
Mais de qui se moque t'on, rien qu'à voir la photo de cet article elle on dit long sur la personnalité de ce mafiousi intégriste.
Ce journal et ces représentants on fait marche arrière, leur article à fait pschitt comme disait un certain J.Chirac.
Ou on a des preuves, ou on ferme sa gueule.
A la justice aujourd'hui de faire son travail pour trouver des preuves accablantes pour résoudre le cas de ce truand et de toutes les cliques de cette espèce dans ce pays qui part à la dérive.
On se plaignait de ZABA, mais cette nouvelle racaille et pire que la précédente.
Ils agissent à ciel ouvert, sans que personne ne leve le petit doigt.
Aujourd'hui que reste t'il à ce pays, absolument rien, ça jeunesse fout le camp par n'importe quel moyen pour trouver refuge ailleurs, d'autres au péril de la mort.
Ces malades du pouvoirs qui nous gouvernent, il faut bien espérer qu'un jour proche seront jugés pour tous ces crimes et vols commis au seins de l'état, et que justice soit rendue
BG
Les internautes ne sont pas là pour juger les autres mais pour donner leurs opinions et commenter l actualité dans le monde. Surtout pas de haine
a posté le 02-04-2021 à 21:33
Nous les associations et clubs français sommes très choqués en lisant certains commentaires qui ne sont pas constructifs plutôt a dénigrer d autres internautes. Mrs Abel Chater et Lotfi 2 pseudos même personne peut être? car remarques copier coller . Même langage, tutoiement vous savez que c est mal élevé . L élu de la République Française est votre cible pourtant il est d origine tunisienne donc arabe donc compatriote nous avons remarqué qu il ne vous a jamais dis tu L es vrais musulmans expatriés en Europe sont reconnaissants de cette chance (aides, soins ) ça vous semblez l ignorer. Aucunes religions ne doivent être l origine de conflit chacun est libre de croire ou être athée. Que pensez vous des musulmans qui vont en Syrie pour apprendre a tuer d autres musulmans et les attentats de Nice et Berlin des tunisiens, alors arrêtez d avoir de la haine ça ne sert a rien sauf détruire vos pays d origine tout se paie un jour. La critique n est pas constructive cela n avance a rien .
Morjane
A BG
a posté le à 04:21
Si vous " associations et club français " vous êtes choqués moi en tant que tunisien francophone et francophile j'ai toujours été choqué par le bas niveau des commentaires des réseaux sociaux français et les médias français dont CNews , Valeurs actuelles ou Marianne. Je lis au quotidien les commentaires et je constate de la mauvaise foi, beaucoup de dénigrements gratuits, un manque de culture, des connaissances limitées de la géographie, histoire et géopolitique, de l'ignorance, des confusions impardonnables, et un manque d'éducation. Et cela appartient à une grande puissance mondiale avec une culture très riche, et supposé être civilisé. Oui la France doit impérativement cesser l'immigration, durcir les conditions de la nationalité française, oui la France n'est pas respectée par ces nombreux envahisseurs sauvages et ils ont raison. Oui la république française est menacée. Il y a des endroits où on ne se sent pas français. Oui les algériens ( une partie bien sûr) salissent notre réputation et notre arabité. Mais il reste que les commentaires expriment trop de haine accompagné de beaucoup de sottises.
ali lounes
@ morjane
a posté le à 11:51
On s'en fout de vos états d'âmes , il s'agit de Tunisiens ou de personnes d'origines Tunisiennes qui lisent bn et qui sont choqués par le racisme à leur égard , et vous , vous leur renvoyez à la figure les commentaires de Français dans des journaux Français , pourquoi , ils sont responsables de ça peut-être ? Ils demandent simplement d'arrêter de dénigrer les Tunisiens d'origine , alors arrêtez vos âneries et respectez les gens !
Votre commentaire est indigne , bête et méchant , et du même style que le raciste de service abel chater , à vous deux vous faites la paire.
Morjane
Ali tiynes
a posté le à 18:42
Mon commentaire n'a rien à voir avec Abel Chatter vous n'avez rien compris. C'était une expression d'un point de vue.Le pseudonyme " Chatter" est connu pour ses articles insultants. Et celui que vous citez je ne l'ai pas encore lu et c'est que je ferais et je n'hésiterai pas à l'exprimer. Quant aux "âneries " vous m'avez vous de briller par votre politesse. De ce fait vous êtes un vrai sôt ! Apprenez à lire et relire
Abel Chater
au Arschloch @BG
a posté le à 22:59
Les associations et clubs français qui se fient à une crapule de ton espèce, ne pourront être eux-mêmes que des crapules comme toi.
Tu viens dans un site tunisien nous imposer le même musellement que vous imposez aux pauvres Palestiniens.
Les Tunisiens n'attendent que des touristes de ton espèce, qui appauvrissent les Tunisiens et leur vident leur caisse de compensation. Des crapules qui leur achètent les bouteilles d'eau minérale dans le magasin, pour les boire dans un hôtel touristique.
Va, va jouer ailleurs !!!
Lotfi
Bravo
a posté le à 11:51
@Abel Chater Bravo Monsieur rien à rajouter
Fares
L'oiseau est sorti de la boîte
a posté le 02-04-2021 à 21:32
L'implication de ghannouchi dans l'économie parallèle du terrorisme est out. L'organisation mafieuse pourrait menacer et distribuer des pots de vin, mais c'est trop tard. Encore une tâche qui vient tenir la réputation, déjà merdique, de ce ghannouchi.
Tunisie libre et souveraine
Silence on magouille
a posté le 02-04-2021 à 19:53
La secte a l'argent pour acheter le silence surtout dans un pays où l'honneur et le patriotisme passe après le porte monnaie ...
Tunisien
Bassesse
a posté le 02-04-2021 à 18:56
Je n acheterai plus de journal tunisien
Abir de Gabès
Comment explique-t-on ce revirement ?
a posté le 02-04-2021 à 18:21
Ce journal a-t-il été intimidé et menacé ? Ou bien soudoyé ?

BG
Nous sommes toujours critiqué par des ignorants . Le peuple Tunisien est fort et ses touristes reviendront dans ce beau pays nts qui n ont aucune empathie pauvre monde .Aidons nous pour la paix. Le peuple Tunisien est fort et gagnera le combat afin de revoir sesa
a posté le 02-04-2021 à 18:05
Nous et plusieurs associations françaises et européennes, lorsque que nous lisons ce qui se passe en ce moment en Tunisie nous réfléchissons vu l insécurité qui y règne à nous y rendre pour les vacances prochaines . A la lecture de la presse tunisienne il n est guère encouragent de venir y séjourner nous pensions que la Tunisie était un pays démocratique, même la presse n a plus la liberté d expression comment faire confiance et partir en toute tranquilité . Il n est pas exclu vu le climat de forte tension en Tunisie que le peuple se rebelle. (corruption, trafic d armes famine, chômage, pauvreté, vie chère , mal être de la jeunesse) Conclusion : les clubs et associations n organiseront pas cette année de voyages en Tunisie Peuple Tunisien réveillez vous il est temps ou vous allez a la catastrophe. Nous avons constaté que Mr Lotfi est revenu a la charge contre l élu de la République Française qui êtes vous pour critiquer la France vous qui normalement avez servi ce pays qui vous a payé nourri vous êtes un ingrat et ne respecté rien. A bon entendeur salut!!!!!
lotfi
ah que non
a posté le à 20:16
je m'explique pour la dernière fois je ne suis ni raciste ni antisémite et je ne suis pas le seul à critiquer cet élu soit disons de la république , pourquoi c'est interdit ? vous êtes qui pour m'interdire cet instant de rigolade ? il n'a aucun niveau intellectuel et il se présente comme élu de la République Française , au lieu d'un simple citoyen tunisien , pour Moi c'est un Mytho comme le personnage de Jonathan Cohen , sur ce site on trouve de tout , le raciste , le francophobe , le misogyne , le rétrograde , le terroriste , l'intolérant , Moi je m'amuse avec un Personnage pittoresque , Mytho et analphabète j'ai le droit de m'amuser de temps en temps , ou dois je demander l'autorisation à vous Monsieur , avocat autoproclamée de cet élu. continuez votre bla-bla entre association et élus Allez Bon Shabbat à Tout le Monde et que la Torah d'Israel veille sur la Tunisie
Abir
Des gouverneurs corrompus
a posté le 02-04-2021 à 18:00
Vous pouvez pleurer votre pays , puisque vous avez un ministre de l'intérieur lui même est permier ministre et lui même est protégé par les criminels de 2700 milliards ! Des gouverneurs corrompus , c'est le moindre qu' on puisse dire
LM
Sacrée déontologie !
a posté le 02-04-2021 à 17:55
"Le journal devait, s'il respectait la déontologie et ses lecteurs, tenir ses promesses et publier les preuves afin de faire taire Ennahdha qui crie à la diffamation..."

Cette phrase est digne d'un journaliste qui respecte la déontologie.
Cuisiner
Conseil
a posté le 02-04-2021 à 17:20
Ce ghannouchi est président de l'ARP. Et vous autres? Des nabbaras. Conseil: travaillez, instruisez-vous, eduquez vos enfants...c'est beaucoup mieux pour le pays
Tarkan
***
a posté le à 18:24
Et rendre les biens du peuple ces voleurs affamés
AS
@CHATER
a posté le 02-04-2021 à 17:10
Les escrocs comme tu dis sont ceux qui profitent des aides et allocations et soins gratuitement , du peuple européen , en haïssant leurs religions, et semer la haine dans société
AS
@CHATER
a posté le 02-04-2021 à 17:04
L
TAW TCHOUFOU
AGIR D' ABORD ET FANFARONNER APRES !
a posté le 02-04-2021 à 17:03
Je trouve le patron de cet hebdomadaire un peu " léger " et " fanfaron " , et ce qui lui arrive était hélas " prévisible " !
Quand on détient des infos sensibles , on ne fait pas d'annonces tonitruantes et on alerte pas ses adversaires , pour éviter justement qu'ils ne réagissent trop vite et vous coupe l'herbe sous les pieds , par les menaces , la saisie de la justice , etc .... , c'est d'un classique tout ça ..... !
L'effet de surprise doit être toujours total , sinon il n'y a et il n'y aura aucun effet !
De plus , si l'adversaire est vraiment " méchant " et la publication pas très " courageuse " , dans ce cas il faut se placer en retrait , et confier le dossier à un journal plus important , plus pro , même s'il est étranger ( et surtout s'il est étranger ) , car là ce sera une autre paire de manches pour le faire vaciller , et la justice de ce pays étranger protégera efficacement et la publication et ses sources ! Ce qui n'est pas le cas chez nous , ce qui n'a jamais été le cas chez nous ( rappelons nous l'affaire du Shératon gate et du don Chinois , qui a valu à la journaliste Tunisienne les pires problèmes de la part d'Ennahdha , puis de la justice , pendant que le snjt regardait ailleurs . )
Sinon , il était aussi simple de faire parvenir le dossier à Mme Moussi et son parti , car c'est la seule vraie opposition dans ce pays , et elle aurait fait son affaire en prenant les contribuables et le président de la république à témoins , sans parler des chancelleries étrangères !
Mais ça , c'était avant qu'il fallait anticiper et tirer les leçons des cas précédents , notamment celui de de Mr Fehri , qui lui aussi a fanfaronné sur les ondes , en annonçant un documentaire explosif sur qui vous savez ..... eh bien , ils ont débarqué chez lui en deux temps trois mouvements et ont tout confisqué !
Et il n'y a pas eu de documentaire !
Comme aujourd'hui il n'y a pas eu de deuxième publication ..... !
" Quand la brute possède la force , le juste doit posséder l'intelligence " ! ( Lao-Tseu )
Mouhammadou
Abir propre comme del'omo
a posté le 02-04-2021 à 17:02
Au moins Abir n'a aucun problème de ce genre.
Elle est nickel notre Zaghrada Nationale, pardon je veux dire Mère Thérèse Nationale.
Elle n'a que son Mégaphone made in Emirates.
HIC!
Abir
@Houda
a posté le 02-04-2021 à 16:54
J'ai envoyé presque le même commentaire, avant même que je lis le votre,c'est un hasard et ç'approuve que ABIR est une femme qui brille par sont courage et aussi confidentielle. Rabi ya7miha
Abir
Au pays vraiment démocratique ,ne marche pas
a posté le 02-04-2021 à 16:47
Tu as l'argent ou le pouvoir et l'argent, ça ne marche pas que un criminel comme ganouchi le pourri fait le barbo sur pays ou un peuple, il sera aussitôt appelé par la justice,mais un pays peuplé par des sales et des vendus, on ne peut que voir ce sale tableau! et en plus dans les plateaux ,tu entends que: said rached elganouchi , par les journalistes vendus évidemment
Abir
@El Anwar
a posté le 02-04-2021 à 16:40
Permettez moi de vous donnez un conseil ou idée, passez vos documents et vos preuves à ABIR MOUSSI qui, elle aussi se fait menacer jour et nuit mais devant la sécurité de son pays, elle ne recule pas un millimètre pour combattre ces vermines criminel ! Je vous , il n'y a pas quelqu'un qui est sérieux et s'inquiète pour son pays à part Abir Moussi et le PDL tout le reste ces du bluuf ! Je dois ajouter, que ABIR a des centaines de dossiers, mais la justice ne bouge pas, mais elle, au moins elle le fait savoir aux Tunisiens et au monde entier, en attendant qu'elle sera au pouvoir et règlera ces dossiers par la loi
aldo
==== BONSOIR OKHTI ABIR ====
a posté le à 18:05
ABSOLUMENT D 'ACCORD ! si AL ANWAR détient les documents solides , qu'il en font des copies à ABIR TOUNIS , elle fera ce qu'il faut en CASCH . respects .
Abel Chater
Des menteurs et des escrocs qui font du buzz, à la manière de ce que fait ce soi-disant comité de défense de Chokri Belaïd. Ils ne cherchent que de la réclame et que de la publicité.
a posté le 02-04-2021 à 16:23
Des escrocs du mensonge et de la diffamation, qui ne craignent ni le Divin, ni l'humain.
Le SNJT et tous les journalistes tunisiens, doivent se distancer d'une telle méthode de concurrence médiatique déloyale, interdite par la loi.
Et dire qu'ils se demandent toujours pourquoi le parti d'Ennahdha, les écrase dans toutes les élections législatives et municipales, post-révolutions du 14 janvier 2011.
Mohsen
Commentaire
a posté le 02-04-2021 à 16:08
Avec des journaux comme el anwar on ne peut pas parler de déontologie.
C.est comme demander à boucher de réspecter le serment d'hypocrite.
Morjane
Intimidations
a posté le 02-04-2021 à 15:49
Je vois que les anciens " Emn edawla" et police politique Ben Ali qui n'ont jamais été poursuivis et ont viré en 180 degré à la tunisienne ont été chargé du dossier. Les méthodes des islamistes dans le monde sont connues.. Pays de merde
Carthage Libre
TOUT le monde ne parle que de ça auj: Menaces? Bakou
a posté le 02-04-2021 à 15:47
Beaucoup disent qu'il a reçu beeeeaucoup d'argent pour faire marche arrière depuis ce matin ; normal, quant un type possède 3 milliards de dinars...même 200 millions de dinars à donner pour lui c'est de l'argent de poche.

D'autres disent qu'ils a reçu des menaces de morts, surtout touchant sa famille, et qu'il a pris peur (car toucher à la famille c'est plus grave que soit même).

Bon. En tous cas, on a compris UNE SEULE chose de CERTAIN aujourd'hui : c'est qu'il n'y a qu'UN SEUL RAJEL sur la place publique....Et ce rajel s'appelle ABIR MOUSSI.
aldo
==== SI QUELQ'UN A BESOIN D' UN RATEAU POUR LE JARDIN ====
a posté le 02-04-2021 à 15:44
pas plus facile !!! IL SUFFIT TKIBOU AL FOUMMOU ( le batard ) et TU TIRES .
Borhéne
Le type a les deux pouvoirs
a posté le 02-04-2021 à 15:40
Qui a plus de pouvoir, un homme politique ou un homme riche? Certe un homme politique a un pouvoir. Mais un homme riche a un double pouvoir, il a le pouvoir d'etre riche et le pouvoir d'achette l'homme politique. Rached Ghanouchi a les deux. Il ne craint rien, ni personne.
Soussi
Inbatable
a posté le 02-04-2021 à 15:38
Imbatable notre empereur
Ghannouchi Chapeau
Al Anwar un journal qui s est brule par ces responsables vendeurs de mensonges
Houda
Echriw erjouleya
a posté le 02-04-2021 à 15:25
Arjel wa7ed mfi tounes abir moussi donnez ces preuves et ces documents a abir moussi et vous salez facilement constater qu il n y a aucune puissance au monde n arrêtera cette lionne a divulguer tous les secrets sans craindre personne ERJOULEYA EST DFVENUE UNE DENR'?E RARE EN TUNISIE LELLATKOM ABIR YA ACHBAH SA7AFIYINE
zaouali
escrquerie
a posté le 02-04-2021 à 14:52
ce journal bou dourou fait le buzz pour réaliser des ventes. c'est une escroquerie de 1ère classe.
'?lu de la république française
Si tu dis la vérité,tu sera éliminé,voilà la démocratie de ghannouchi et son clan
a posté le 02-04-2021 à 14:47
Patientez,mes compatriotes bientôt on saura la vérité,je comprends la réaction du journal,je m'adresse aux vrais wattanis (aux vrais tunisiensiennes et tunisiens) la raison est la suivante,rappelez-vous quand chokri beleid disait la vérité.ils l'ont éliminé rahimahou allah ,c'est la démocratie du ennahdha
Abel Chater
@'?lu de la république d'azraèl
a posté le à 16:48
Seuls les juifs écrivent le Nom d'Allah, en minuscule.
Tu ne sais même pas mentir. Ton français ne dépasse pas le niveau de l'école primaire. Tes connaissances ne dépassent pas ton nez crochu. Tu ne pourras même pas occuper le poste de veilleur de nuit du parlement français.
Va essayer ta chance comme vendeur de sachets en plastique, à l'entrée du marché central de Tunis.
Lotfi
Hihihi
a posté le à 15:44
Toujours aussi abruti dans tes analyses élu de la république Française pauvre France elle est tombée si bas
Azad
Pas de froussards
a posté le 02-04-2021 à 14:46
Quand Mériem Dabbagh avait dit qu'il n'y'a plus d'hommes en Tunisie les réseaux sociaux se sont mis sens dessus dessous pour la dénoncer et la calomnier mais avec le temps on a su qu'elle disait vrai ,mais une chose me réchauffe le coeur les commentateurs de B.N et une lionne au nom de Abir qui à elle seule vaut la plupart de nos hommes.
zoulou
du calme....
a posté le 02-04-2021 à 14:39
Oser comparer le canard enchainé et médiapart avec le fameux journal Al Anwar me parait insensé. Quand avez vous vu ces deux médias colporter des accusations à tort contre des citoyens français ou autres? les professionnels de ces médias ont des profils totalement différents et des centres d'intérêts aussi différents mais quand ils font leur boulot il le font bien. Il reste entendu qu'exercer ce métier sous des dictatures et dans un environnement fait de délations et de suspicions laisse des traces indélébiles. Calmez vous et laisser la justice faire son travail.
Azad
Revirement
a posté le 02-04-2021 à 14:25
C'est avec de tels froussards que la secte et son gourou tire sa force.En même temps pourquoi le pôle judiciaire n'a pas entamé son enquête ou lui aussi appartient t'il à cette catégorie.
mansour
Le combat d' Al Anwar le journal qui combat pour la liberté et le droit de dénoncer la corruption islamiste des freres musulmans salafistes d'Ennahdha
a posté le 02-04-2021 à 13:52
depuis 10 années de pouvoir islamiste d'Ennahdha+Rached Ghannouchi la justice islamiste a laissé faire les corrompus islamistes ^pour prospérer en toute impunité et gare à celui qui tenterait de révéler les scandales de corruption islamistes au pouvoir c'est la prison sans autre forme de procès,l'exemple de Sami Fehri...
Mon.
comment
a posté le 02-04-2021 à 13:51
vous pouvez rêver, la justice ne fera qu'enterrer le dossier comme elle l'a fait pour S.Makhlouf dans l'affaire de l'aéroport, la justice est aux mains de Bhiri, bellahi avez-vous vu un gros poisson d'Ennahdha ou d'el Karama entrer en prison ? c'est à croire qu'ils sont des anges ou des enfants de coeur ces pauvres Kwengias de malheur !
Yezzi
Ou l'art de perdre toute crédibilité.
a posté le 02-04-2021 à 13:45
Cet hebdo vient de perdre sa crédibilité et ses lecteurs. Grave décision. S'il avait été menacé, La justice l'aurait défendu, let le peuple aussi...
Je me demande ce qui est derrière cette décision. Hier encore, le dircteur disait que son journal avait déjà été imprimé la veille, mais si c'est pour du n'importe quoi alors comme nous sommes restés à notre faim, nous lui disons, "honte à toi d'avoir essayé de nous berner"
Carthage Libre
kaies Saied vient de dire "Ouf! Je ne suis plus obligé de deamnder une enquête contre Ennahdha". ça l'arrange quoi.
a posté le 02-04-2021 à 13:15
PAS UN MOT de Saied sur cette très grave affaire. Pas un seul ; même pas un soutien "morale" aux journalistes qui oseraient défier les Terroristes.

Pourtant, lui le "chef" des Armées et de la sécurité nationale auraient DU AU MOINS demander une ouverture d'enquête, puisqu'il y'a aussi la mention "Trafic d'armes" dans l'affaire.

Et bien sur, il va continuer à "dénoncer" les vrais "criminels" voleurs de "l'ancien régime".

Ennahdha? Khriji? Heu...non, c'est des "démocrates" qui n'ont rien volé au Peuple. C'est des gens "sympa" qui n'ont rien à voir avec le Terrorisme.

Conitinue de dormir ya Saied, continue...Et d'induire les gens en erreur sur les VRAIS VOLEURS du Peuple.
aldo
==== HA JARIDIT LANWAAAAAAAAAR ====
a posté le 02-04-2021 à 12:51
vous avez intérêt à tenir votre crédibilité ! ATTENTION C'EST TRES DELICAT , n'utilisez pas vos articles comme DES JOUJOUS !!!!!!
Fatma
@aldo
a posté le à 14:57
Al anouar à raison de garder ses documents - pièces à conviction - secrets et ne pas les diffuser avant l'heure pour couper l'herbe sous les pieds de l'islamoaffairiste corrompu en chef ! S'il en prend connaissance avant la justice il va tenter par tous les moyens de se préparer en mettant en place des stratégies pour les décrédibiliser ou minimiser leur effet...d'où il faut garder l'effet surprise pour terrasser le grand gourou !
Bravo Al amour !
Fatma
Erratum
a posté le à 15:53
Bravo Al anouar et non pas Al amour !
aldo
==== BONJOUR MADAME FATMA ====
a posté le à 15:22
on demande que ça . je souhaite que c'est bien ça , cordialement .
Fatma
Bonsoir aldo
a posté le à 22:11
Les dernières révélations sur une enquête concernant des corrompus de haut niveau politique sont en lien avec ce que dit Al anouar, je pense...les choses vont peut-être se préciser bientôt !
Abir
Il ya t'il un président dans ce pays?!
a posté le 02-04-2021 à 11:57
Si le criminel ganouchi paye les vendus et les corrompus pour les faire taire ou les mettre à genoux, est ce que Kaïs a un obstacle devant ce dangereux affaires, Pourquoi, il est muet ? Franchement , il faut que les Tunisiens se révoltent contre tout les vendus , les traitres et les muets dans ce pays
Ennaj
Anwar sous pression
a posté le 02-04-2021 à 11:47
Le journal a subi des pressions chantage pour qu'il s'abstienne de poursuivre la diffusion de l'enquête.... Voilà la triste réalité...
The Mirror
Al Anwar a fait son travail, c'est à la Justice de faire le sien
a posté le 02-04-2021 à 11:15
R.B.H., auteur de cet article, critique Al Anwar et ne se pose même pas la question : pourquoi la Justice n'a pas encore bougé depuis l'apparition de la première partie de l'enquête sur la fortune de Ghannouchi, publiée par Al Anwar il y a une semaine.
Comment les autorités tunisiennes peuvent-elles faire le "circulez il n'y a rien à voir", devant une affaire d'une telle ampleur, où la corruption s'additionne au trafic d'armes et à la falsification de passeports.
- La Tunisie est-elle devenue le jardin privé de Ghannouchi ?
- Y a-t-il une Justice dans ce pays ?
- Y a-t-il une Instance nationale de lutte contre la corruption dans ce pays ?
- Y a-t-il une douane qui veille sur l'interdiction du trafic d'armes dans ce pays ?
- Ghannouchi est-il devenu le Bon Dieu en Tunisie, juste parce qu'il a énormément d'argent pour faire taire les gens ?

Ce sont des questions que je pose, et je prétends les poser au nom de tous les tunisiens.

Pour finir :
Je salue le journal Al Anwar pour son patriotisme, son professionnalisme et son militantisme.
Al Anwar est le seul journal qui a osé briser le mur du silence sur la fortune de Ghannouchi.

Continuez Al Anwar, le peuple est derrière vous, il vous soutient, parce qu'il est fier de vous.
Fatma
@The Mirror
a posté le à 15:09
On est bien d'accord !
Et un grand merci au journal des lumières qui a courageusement éclairé le peuple spolié !
Sherlock Homss
Jusqu'au bout ou bien fermes là
a posté le 02-04-2021 à 10:54
Ecrivaillons de torchon, paparazzi sensationnalistes, journalistes de caniveau.
Si ils ont "peur" ou pas de preuves tangibles, qu'ils ferment leur gueules une bonne fois pour toutes.
Si ils ont le courage de leurs opinions et assez d'éléments tangibles pour appuyer ce qu'ils ont à révéler, qu'il le fassent.
"Un homme, c'est quelqu'un qui meurt debout" et non pas aplatit, surtout pas devant Ennahda.
Houcine
Se payer de mots.
a posté le 02-04-2021 à 10:48
La surprise aurait pu en être une si le courage et la probité étaient de saison.
Comme d'habitude, on se paye de mots, et l'on se rend.
On garderait la primeur des suites des révélations, qui n'en sont pas, à la justice.
C'est une vaste blague.
Voilà encore un élément à verser au dossier de l'indigence de nos "élites et compétences" s'il en était besoin, et comme preuve de ce que la puissance des islamistes se nourrit des veuleries et compromissions.
Dès que la horde fasciste parle, tout le monde fait dans son froc.
C'est minable, pitoyable et par certains aspects criminel.
jilani
Ennahdha ne va pas porter plainte
a posté le 02-04-2021 à 10:45
Les islamistes ne porteront pas plainte parce qu'ils savent que c'est vrai, ils vont utiliser les réseaux sociaux pour dénigrer leurs adversaires et après ils vont parler de consensus et stabilité du pays et vont bien sûr recourir en même temps à la menace.
jilani
Une justice sourde aux faits très graves
a posté le 02-04-2021 à 10:41
Le Canard enchainé a publié un article sur Fillon et le parquet a pris tout de suite l'affaire en main et a enquêté. C'est comme ça que ça marche la lutte contre la corruption par des journaux libres comme le Canard et Mediapart et une justice indépendante, libre et efficace. Chez nous la justice se dit indépendante mais elle est fortement cupide et corrompue. Au lieu de prendre l'affaire en main, elle est restée sourde pourtant les faits sont très graves trafic d'armes et donc guerre et assassinats, et peut être aussi trafic de drogue. Et au lieu d'être solidaire avec ses confrère, BN a choisi de s'attaquer à la volonté de son confrère.
Abir
Une chance de plus pour la secte
a posté le 02-04-2021 à 10:33
Une occasion d'or, pour permettre à crtte crapule une autre chance pour participer au dialogue nationale,alors que sa place est la prison ! Wa3dallah 3la awledna qui donnent du temps aux criminels!
aldo
==== JATHOUM TAALIMET ====
a posté le 02-04-2021 à 10:05
ATTENTION ! tu publies l'article - NKIBLIK SAADIK -
Linoucha
ça se comprend
a posté le 02-04-2021 à 10:05
Ma foi la position de dar el anwar ça se comprend en quelque sorte elle a du subir des pressions énormes de la part de la secte et de ses adeptes ainsi que les molécules qui tournent autour et elle a du faire un bon en arrière pour ne pas envenimer davantage la situation qui prévaut en Tunisie rappelez vous ce qu'a du subir le patron de"hiwar sur son émission à propos de ceux qui craignent Dieu pour se retracter en fin de compte car les tentacules de la pieuvre sont énormes mais pour nos valeureux journalistes ce n'est qu'un début l'obstacle de la peur est déjà franchi