alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 08:51
Dernières news
Formation du gouvernement : Kaïs Saïed adresse une correspondance à l'ARP
02/01/2020 | 14:23
1 min
Formation du gouvernement : Kaïs Saïed adresse une correspondance à l'ARP

 

Le chef de l'Etat, Kaïs Saïed a signé, ce jeudi 2 janvier 2020, une correspondance adressée au président du Parlement, Rached Ghannouchi. Une correspondance destinée à fixer la date de la séance plénière pour le vote de confiance au gouvernement.

 

Cette signature vient suite à la réception de la liste des membres du prochain gouvernement soumise, hier mercredi, à M. Saïed par le chef du gouvernement désigné, Habib Jamli.

 

Notons que selon le communiqué de la présidence de la République annonçant cette signature, c'est en vertu de l'article 89 de la Constitution que Kaïs Saïed est appelé à adresser une correspondance au Parlement.

Néanmoins, l'article en question ne contient pas une indication que le chef de l'Etat doit effectuer cette procédure pour soumettre la liste gouvernementale au président du Parlement.
L'annonce de la composition du gouvernement de Habib Jamli était prévue pour hier mercredi. M. Jamli s'étant engagé à dévoiler son équipe le premier jour de l'an. Toutefois, cette annonce a été reportée après de multiples reports précédents.

Signalons qu'une liste de l'équipe gouvernementale a été fuitée, depuis mardi, sur les réseaux sociaux. Bien qu'elle ne soit pas officielle et que son authenticité n'est pas encore prouvée, elle a été signée par le candidat d'Ennahdha à la primature, Habib Jamli.

 

B.L


 

02/01/2020 | 14:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ghazi
Sahhah baba sahhah 'signe' baba 'signe'
a posté le 02-01-2020 à 17:15
On est en récréation, les dernières 10 minutes avant le coup d'envoi, vous aller voir de toutes les couleurs...
@ Tunisiens : Vous regretterez ces jours paisibles ... Deadline fin janvier, marquez bien ce post et cette date.
Maryem
L urgence est ailleurs le soldat dirait "serrez les rangs."
a posté le 02-01-2020 à 16:08
Le parlement Turc vient de voter pour l intervention militaire en Lybie..le bruit des bottes devient assourdissant..le president doit ordonner l Etat d alerte au premier degre de nos forces militaires au sud du pays et de reorganiser les couloirs aeriens dans l espace aerien du gouvernorat de Medenine...Le sultant d Istamboul est pret a foutre le chaos a la Syrienne dans notre region....
déja-vu
Oyez oyez, habitants de Lablabie! La missive présidentielle est partie.
a posté le 02-01-2020 à 15:29
J'adore ce président. Il fait tout dans les formes, les normes et le respect des procédures.
Et quelle plume magnifique!
A4
Et ceci explique cela !
a posté le 02-01-2020 à 15:10
Le retard est dû au fait que robocop est lent dans ses exercices d'écriture ...
Thursday
@aziz aziz
a posté le 02-01-2020 à 15:05
"Bérjouléya, dhamer, w3éjbétni, si Aziz."
aziz aziz
Maintenant, tout est constitutionnellement claire !
a posté le 02-01-2020 à 14:50
Le gouvernement tarde à venir car tout simplement on a du patienter un peu pour trouver le coq -adéquat- à déplumer pour garnir le stylo du president de la belle plume, avec laquelle il nous a pondu ce chef-d'oeuvre calligraphique de lettre à l'ARP.
Maintenant il ne reste plus qu'à surveillier de près le postier qui l'amènera au bardo. Il serait bien tenté de faire un détour chez 3ammek Dhao pour déguster une brika bien chaude qui laissera des tâches sur la LETTRE,...et qu'on serait obliger de tout recommencer à zéro.
Abir
Kaïs Saïd et ses oui oui
a posté le 02-01-2020 à 14:44
Après la signature du contra avec Merdogan que le Président n'a pas encore nié , voilà la deuxième signature, pour servir le chef de la secte Kerriji,ou le petit merdogan. Miskina Tounes