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Ford offre un lifting à sa Mustang
06/04/2018 | 19:59
5 min
Ford offre un lifting à sa Mustang

 

 

Ford vient de présenter la version restylée de ma 6ème génération de la Mustang.

La nouvelle Mustang plus élégante, rapide et technologiquement avancée offre un style athlétique, un moteur sophistiqué, une suspension améliorée, des fonctions avancées d’aide à la conduite et des options de personnalisation accrues.

 

Disponible en versions fastback et cabriolet, le profil unique et puissant de la Mustang est désormais plus aérodynamique et embarque des technologies d’éclairage LED avec un choix de 11 couleurs de carrosserie et de nouvelles options de jantes en alliage.

 

L’extérieur de la nouvelle Ford Mustang donne une impression encore plus élégante et athlétique tout en conservant son caractère unique et reconnaissable perfectionné au fil de 50 années de production. Le capot profilé est maintenant plus bas avec des évents intégrés, combinés avec une calandre plus basse et revisitée pour donner à cette nouvelle Mustang un aspect plus vif et plus agressif tout en améliorant son aérodynamisme.

Les ingénieurs Ford se sont efforcés de réduire la portance à l’avant, ajoutant une prise d’air avant élargie qui augmente la déportance afin de plaquer l’avant du véhicule au sol pour une meilleure stabilité. Les protections de bas de caisse à l’arrière des passages de roues avant améliorent la circulation de l’air sous la Mustang, réduisant la traînée jusqu’à 3%.

La conception arrière spectaculaire de la Mustang est renforcée avec un pare-chocs remodélisé et un diffuseur, conciliant 4 pots d’échappement pour le modèle équipé du V8 5,0 litres, témoignant ainsi de la puissance et de la performance disponibles. De plus, la Mustang est maintenant proposée avec un nouvel aileron arrière en option pour un profil encore plus sportif.

La nouvelle Mustang est dorénavant équipée de feux avant, de feux de jour, de clignotants et de feux arrière à trois barres clairs et efficaces du point de vue énergétique et utilisant tous la technologie LED pour tous les modèles Mustang en Europe. Des feux antibrouillard LED sont également disponibles. Les feux avant ont également été redéfinis afin de reproduire la forme trapézoïdale de la calandre supérieure.

 

L’habitacle de la nouvelle Mustang délivre un sentiment de luxe encore plus poussé. Les revêtements des portières sont en matière soyeuse et les poignées de porte ont une finition aluminium. La console centrale se compose d'un revêtement cousu-main et soyeux, avec des surpiqûres de couleur contrastée pour un effet dynamique et haut de gamme. Le tableau de bord est disponible en quatre nouvelles finitions aluminium. Un nouveau bouton de démarrage du moteur clignote en rouge entre le moment du déverrouillage de la porte et de l’allumage du moteur, offrant à la Mustang son propre battement de cœur. Avec 30 pulsations par minute, le bouton de démarrage reflète le rythme cardiaque d’un cheval au repos.

 

Le moteur Ford V8 de 5,0 litres de la Mustang délivre une puissance de 450 ch et peut accélérer de 0 à100 km/h en 4,3 secondes, associé à la nouvelle boîte de vitesses automatique à 10 rapports de Ford. La boîte de vitesses manuelle à six rapports de la Mustang intègre dorénavant la technologie de correspondance du régime, permettant une rétrogradation plus fluide et rapide.

 

 

 

Le moteur essence écoénergétique EcoBoost de 2,3 l délivre une puissance de 290 ch et un couple de 440 Nm, une consommation de 9,0 l/100 km et des émissions de 199 g/km CO2, avec une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Le moteur offre une expérience de conduite plus réactive et plus engageante grâce à la fonction de suralimentation transitoire pour le turbocompresseur, enclenchée lors de fortes accélérations afin de fournir une alimentation supplémentaire après chaque passage à la vitesse supérieure.

Le système de contrôle électronique de la boîte de vitesses automatique à 10 rapports permet d’optimiser la performance des modes de conduite, et une programmation adaptative des changements de vitesse en temps réel permet à la transmission de s’adapter aux conditions changeantes et de sélectionner la bonne vitesse dans n’importe quelle situation, de la conduite en route côtière à celle en ligne droite. Les manettes de commande installées sur le volant assurent au conducteur un contrôle maximal.

La boîte de vitesses manuelle à six rapports de Ford est améliorée afin de gérer la puissance du moteur 5,0 litres V8 avec un embrayage à double disque et un double volant amortisseur, pour une meilleure durabilité et un changement de vitesse plus rapide. La boîte de vitesses manuelle à six rapports est également équipée de la technologie de correspondance du régime de Ford, qui utilise un système de commande électronique adaptant la vitesse de rotation du moteur à celle du rapport sélectionné pour un changement de vitesse en toute fluidité.

Deux nouveaux modes de conduite sont maintenant disponibles pour aider les conducteurs à ajuster le contrôle de la stabilité électronique, la réponse de l‘accélérateur, les systèmes de changement de vitesse automatique, la conduite ainsi que le système d’échappement actif par performance de vanne selon les conditions de conduite.

 

 

 

La nouvelle Ford Mustang sera avec un ensemble de technologies d’aide à la conduite, dont l’assistance pré-collision avec détection des piétons, conçue pour réduire la gravité, et parfois même éviter, des collisions frontales entre véhicules et piétons.

La Mustang sera également équipée pour la première fois d’un régulateur de vitesse adaptatif et de la technologie Distance Alert aidant les conducteurs à maintenir une distance appropriée entre leur véhicule et celui qui le précède, ainsi que de la technologie d’alerte de franchissement de ligne (Lane Departure Warning) pouvant avertir les conducteurs d’un franchissement involontaire de la ligne, et d’une aide au maintien dans la voie (Lane Keeping Aid) qui peut appliquer un couple au volant afin de ramener le véhicule dans la voie.

 

 

 

Un écran numérique de 12 pouces entièrement personnalisable permettra un affichage optimisé des informations en fonction du mode de conduite, comme pour la Ford GT, assurant ainsi aux conducteurs la meilleure expérience de conduite possible à chaque sortie. La configuration de l’écran numérique changera automatiquement en fonction du mode de conduite sélectionné et peut être programmée par le conducteur pour afficher plusieurs compteurs dans sept couleurs différentes.

 

D’après communiqué

 

06/04/2018 | 19:59
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