alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 16:15
Autos
Ford annonce une nouvelle génération de modèles de Mondeo Hybrid pour 2019
19/10/2018 | 19:59
3 min
Ford annonce une nouvelle génération de modèles de Mondeo Hybrid pour 2019

 

 

En 2019, Ford enrichira sa gamme de véhicules essence-électricité économes en carburant Mondeo Hybrid, et lancera la première variante Clipper de la Mondeo Hybrid, pratique et spacieuse.

 

La nouvelle Mondeo Hybrid Clipper permettra aux clients qui ont besoin d'une plus grande capacité de charge de bénéficier de l’efficience et du raffinement d'un groupe motopropulseur électrique, adapté à de nombreuses situations routières, aux performances et à la liberté d'un moteur à combustion classique. Le style élégant de la carrosserie de break de la Mondeo a été développé exclusivement pour les clients européens.

Ford publiera les spécifications complètes et les prix de cette gamme améliorée - qui offrira un rendement énergétique et des émissions de CO2 attrayants, ainsi qu'une alternative convaincante aux groupes motopropulseurs diesel pour les clients fleet et particuliers – à l’approche de la date de mise en vente du modèle.

La Mondeo Hybrid est actuellement proposée dans un style de carrosserie quatre portes élégant, avec un profil inspiré d'un coupé sport et une ligne de toit basse, et aussi en tant que variante haut de gamme de la Mondeo Hybrid Vignale.

«Pour de nombreux clients, l'aspect pratique d'une carrosserie de break est un must absolu, nous sommes donc ravis d'annoncer qu'à partir de l'année prochaine, ces conducteurs pourront également réduire leur facture de carburant grâce au groupe motopropulseur essenceélectrique sophistiqué de notre nouvelle Mondeo Hybrid Clipper», a déclaré Roelant de Waard, vice-président de Ford Europe, en charge du marketing, des ventes et des services. «Les groupes motopropulseurs électriques continueront à jouer un rôle clé dans notre gamme de produits européens. Ford investit 11 milliards de dollars et prévoit de livrer 16 véhicules entièrement électriques dans un portefeuille mondial de 40 véhicules électrifiés d'ici 2022».

 

Le groupe motopropulseur de la Ford Mondeo Hybrid utilise un moteur électrique pour soutenir le moteur à essence 2.0 l à cycle Atkinson spécialement conçu pour entraîner les roues, et un générateur pour permettre la charge régénérative de la batterie lithium-ion de 1,4 kWh refroidie par air et recyclable, située derrière les sièges arrière. La technologie de freinage régénératif récupère jusqu'à 90 % de l'énergie normalement perdue durant le freinage pour recharger la batterie.

La Mondeo Hybrid est capable de rouler en mode électrique pur, offrant une efficience et un raffinement ultimes, en particulier dans le trafic urbain, avec des démarrages/arrêts fréquents.

Le groupe motopropulseur hybride délivre une puissance de 187 ch et est soutenu par une transmission automatique à variation continue mise au point par Ford pour un rendement énergétique encore amélioré.

 

D'autres technologies pensées pour aider les conducteurs à optimiser le rendement comprennent l'interface Smartgauge de Ford, destinée à surveiller la consommation de carburant et d'énergie ; la direction assistée électrique ; et les systèmes de climatisation, de refroidissement du groupe motopropulseur et à dépression à commande électrique qui réduisent considérablement la traînée sur le moteur.

Les technologies de confort, de commodité et de sécurité comprennent le système Active City Stop, Active Park Assist, les ceintures de sécurité arrière avec airbag intégré, la connectivité Sync 3 à commande vocale avec écran tactile de 8 pouces, et le système d’éclairage avant adaptatif de Ford avec phares Dynamic Led.

 

Le premier véhicule électrique hybride fabriqué par Ford en Europe, la Mondeo Hybrid, sera assemblé aux côtés des moteurs essence et diesel de la gamme Mondeo sur le site de production ultramoderne de Ford à Valence, en Espagne.

 

D’après communiqué

19/10/2018 | 19:59
3 min
Suivez-nous