alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 17:29
Dernières news
Fin des négociations sur les augmentations salariales dans le secteur public avant le 31 mars 2015
28/02/2015 | 21:21
1 min
Fin des négociations sur les augmentations salariales dans le secteur public avant le 31 mars 2015

Le secrétaire général adjoint de l’UGTT en charge de la fonction publique, Hfaiedh Hfaiedh, a déclaré, samedi 28 février 2015, que les négociations sociales sur les augmentations salariales dans le secteur public au titre de l'année 2014, devront prendre fin avant le 31 mars prochain.

Dans une déclaration à la presse, Hfaiedh Hfaiedh a précisé qu’il a été décidé, durant la réunion préliminaire tenue vendredi entre la centrale syndicale et le gouvernement, d’accélérer le rythme des négociations et d’organiser deux réunions par semaine, et ce à compter du mardi 3 mars. Le responsable syndical a en outre indiqué que les négociations aboutiront à un consensus entre les deux parties, expliquant qu’ « il s’agit d’un accord gagnant-gagnant ».
 
Par ailleurs, M. Hfaiedh a révélé que les négociations sociales sur les majorations salariales au titre de l’année 2015, et probablement 2016, démarreront à partir du 1er mai prochain. Il a affirmé qu’il a été également convenu avec le gouvernement de mettre en œuvre tous les accords signés précédemment et que l’ancien gouvernement n’avait pas pu appliquer.

28/02/2015 | 21:21
1 min
Suivez-nous
Commentaires (3) Commenter
il y a de quoi
jobless
| 01-03-2015 11:50
si les mouvements syndicaux qui se suivent et se ressemblent ne se sont pas arrêtés- et il semble qu'il n'y aurait pas d'arrêt- c'est qu'il y a un vide quelque part qui profite au phénomène!
gagnant gagnant
sk
| 01-03-2015 11:38
Une blague ? que gagne l'Etat?
Efficacite
ABDOU
| 01-03-2015 09:39
Quelle efficacite! Si on etait aussi prompt dans le travail la Tunisie n'en serait pas la ou elle est aujourd hui. En fait c'est toujours l'UGTT qui fixe les dates, les priorites et les objectifs. Le gouvernement n'a pas d'autre choix de s'executer. Mehdi Jomaa etait consequent avec lui meme et voulait aller jusqu'au bout de la logique economique car il a compris le systeme. Ceux qui s'imaginent que les greves vont cesser apres ces accords revent. La preuve nos enfants ne subiront demain les epreuves trimestrielles que si le gouvernement plie et cede au bras de fer de ce Yacoubi. Il faut etre naif pour croire que les syndicalistes, je dis bien syndicalistes et non UGTT, vont rester les bras croises pour 2 raisons au moins. Primo ils ne peuvent pas rester longtemps inactifs pour au moins justifier leur existance. Secondo ils sont capable trouver n'importe que alibi pour se maintenir en activite : Demander, par exemple, de generaliser les avantages accordes aux enseignants aux autres categories professionnelles. Et rebelote. On est responsable ou on ne l'est pas. Dommage et Adieu pour la Tunisie.