alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 09:30
BN TV
Fetiti : Quand il s’agit de la législation divine, que toutes les lois aillent au diable !
17/10/2018 | 10:16
1 min
Fetiti : Quand il s’agit de la législation divine, que toutes les lois aillent au diable !

 

Invité de la chaîne « Attessia », mardi 16 octobre 2018, le député de l’Union patriotique libre (UPL), Tarek Fetiti a réitéré sa position quant au principe de l’égalité successorale énoncé dans le rapport de la Commission des libertés et de l’égalité (Colibe),  présidée par la députée et avocate Bochra Belhaj Hmida.

 

En effet, bien que l’UPL avait émis, en août 2018,un communiqué dénonçant les détracteurs de ce rapport et condamnant leurs appels à la violence, M. Fetiti, qui en fait partie, ne partage pas cette vision. Une contradiction encore plus conséquente, suite à la récente fusion, annoncée le 14 octobre 2018, entre l’UPL et NidaaTounes, un parti moderniste et progressiste.

 « OnsHattab s’est étonnée de mes propos concernant l’égalité dans l’héritage, en évoquant le modernisme de NidaaTounes. Oui ! J’ai bien dit que quand il s’agit de la législation divine, que toutes les lois aillent au diable ! Je suis moderniste, centriste et un défenseur des libertés. Cependant, quand c’est un texte coranique explicite mentionné dans la sourate « Al Nisaa » (les femmes), je le redis et j’insiste encore une fois sur ma position. Que toutes les lois aillent au diable ! Je suis contre l’égalité dans l’héritage ! », précise Tarek Fetiti.

 

B.L

17/10/2018 | 10:16
1 min
Suivez-nous

Commentaires (23)

Commenter

ourwa
| 20-10-2018 00:21
Désolé d'avoir titillé votre susceptibilité...et votre patriotisme franchouillard à la mords-m...-le-noe...d... On ne pouvait pas supposer que vous étiez un va-t-en guerre enragé à ce point...; Cela dit, je ne parlais pas de Chirac, mais de Juppé, cet "honnête" homme. Vous relevez l'exploit de MaM, mais vous zappez BHL... C'est curieux. Pour en revenir à la proposition de MaM, écartée par votre copain ben ali, je suppose que vous regrettez depuis 2011 que votre président chéri sarkozy n'a pas bombardé la Tunisie dans la foulée du déluge de feu qu'il a déversé sur la Libye... Ce que l'Histoire peut être injuste, parfois ! n'est-ce pas Georges ben M'hamed !
" Quant à MaM, elle avait raison, la preuve aujourd'hui! " (sic). Difficile de ne pas vomir à la lecture d'un tel propos. En somme, si l'on comprend bien, entre la peste et le choléra, votre choix est vite fait, soit la peste, soit le choléra...Mais vous devez vous réjouir, aujourd'hui, cher Georges, car vous avez ET la peste ET le choléra, EN M'?ME TEMPS...
Un conseil : pour vous éviter un cancer du bulbe rachidien ( "rachidien", car découvert par le calife abbasside Haroune Ar-Rachid ), évitez de lire le moindre mot de mes textes....

Abel Chater
| 18-10-2018 15:47
Seuls les Musulmans ou les bons parmi les non-musulmans, me comprennent. Eux-seuls pourraient avoir senti l'accompagnement de la Divinité le long de leur vie. Eux-seuls devraient avoir vécu comme moi, des miracles en forme d'aide trop précieuse du côté de la Divinité, souvent dans des cas désespérés. Eux-seuls devraient avoir échappé à des catastrophes, même s'ils avaient fait le tour du monde, sans pouvoir trouver une autre explication en dehors d'une aide divine. Eux-seuls sont immunisés contre leurs ennemis, lorsqu'ils défendent une juste-cause.
Maintenant, que les autres s'en moquent et qu'ils perdent une énorme énergie satanique pour combattre la foi des Croyants, sans se rendre compte combien ils font preuve d'imbéciles heureux, cela demeure un Châtiment divin déjà évoqué par des Versets coraniques, depuis quatorze siècles qu'on constate explicitement chez eux.
Ils n'ont jamais joui d'une vraie vie familiale sans matérialisme. Leur "dieu" est l'argent et leur monde est l'artificiel. Ils grandissent par le Time Is Money et finissent en ferraille jetée dans la solitude et l'isolation. Le Dalai Lama dit d'eux:"ils perdent la santé pour gagner de l'argent et après, ils dépensent cet argent pour récupérer la santé. Ils pensent trop anxieusement au futur, ils en oublient le présent, à tel point qu'ils finissent par ne vivre ni au présent ni au futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu'?'.
Allahou Akbar.

Mansour Lahyani
| 18-10-2018 11:23
Avant de décider que les lois non-divines aillent au diable, il faut absolument que ceux qui prétendent être de leurs artificiers aillent eux-même au diable, fi settine dahia comme le disent savoureusement nos amis égyptiens ! Ainsi, ce type à qui je ne sais qui a confié le soin de contribuer, peu ou prou, à l'élaboration des lois républicaines s'engage dès son départ vacillant à les envoyer au diable, ainsi que leurs facteurs ! Ce minus pense être déjà en mesure de porter atteinte aux lois républicaines que, constitutionnellement, il a la charge de défendre : il vient de reconnaître publiquement qu'il n'est qu'un vulgaire escroc , ce qui ne surprendra personne : n'est-il pas un infertile zélote de ce Nabot-Riahi qui vient de convoler en justes noces avec un piteux junior encore impubère ?

Moustache
| 18-10-2018 09:24
Aujourd'hui tu n'as plus le droit de dire ce que tu penses SURTOUT si tu es du coté de la religion. Par contre si tu es du coté laïc (le coté sympa, cool, "in", et tendance), alors c'est une autre affaire

Si un type pense qu'il faut légaliser la consommation de cannabis, les rapports sexuelles entre couples du même sexe, de pouvoir s'embrasser dans les endroits publiques, de retirer les valeurs vestimentaires (sans pour autant être un risque de sécurité comme le niqab qui ne permet pas l'identification) d'une croyante ou pire permettre à un journaliste d'accuser sans citer ses sources: ALORS on en crée un débat et directement on évoque le besoin de CHANGER la loi en se trouvant des soutiens au niveau du parlement qui n'aura qu'à nous bombarder avec la même requête pour qu'elle passe,

Par contre si quelqu'un dit qu'il est pour la religion alors DE FACTO, c'est un terroriste, en arriéré du moyen age, un anti révolutionnaire, un criminel, un illettré, un violeur d'enfant et il ne faut plus CHANGER la loi mais l'APPLIQUER et être rude pour donner l'exemple.

Une femme veut montrer ses seins en prônant sa liberté, c'est beau, on en a des larmes aux yeux et on lui propose l'asile politique en France, par contre si une femme veut porter le foulard (pas le niqab mais juste le voile) en Tunisie, alors c'est une femme soumise, battue par son mari qui ne peut être que barbue pour accepter cela, elle n'est plus douée d'intelligence, on devrait l'éloigner de nos enfants et voir si on ne peut pas également lui interdire de voter pour éviter que sa maladie contagieuse ne se propage ....

C'est notre nouvelle Tunisie qui de par nos actes mérite tous les maux qui nous arrivent et d'autres arriveront bien sur.

Continuer à vendre vos valeurs et vos repères de toutes façons il ne vous restera bientôt plus rien à vendre

Des gens meurs de faim, le chomage ne fait que grimper, l'avenir est incertain, les caisses de l'Etat font rire, et nous on est encore sur cette stupide histoire d'héritage juste mise en place pour cirer les bottes des occidentaux qui vous chuchotent ce que vous devez faire pour qu'ils vous jettent quelques miettes qu'ils appellent don ou prêt et que nous devrons rembourser sur plusieurs générations

Gg
| 18-10-2018 08:18
Je n'ai lu que votre première phrase, elle est stupide et suffit à prévoir la suite: Chirac a refusé d'intervenir en Irak, et la France l'a payé cher pendant les décennies suivantes! Quant à MaM, elle avait raison, la preuve aujourd'hui!
Basta...

raspoutine
| 18-10-2018 07:08
c'est votre conviction Ouest le problème

ourwa
| 18-10-2018 01:36
La Tunisie a tout connu, des BHL artisans de 1ère ligne du massacre libyen, des Juppé porte-flingues chirakiens, des Michèle Alliot-Marie sarkozystes proposant le 11 janvier à ben Ali " « le savoir-faire de nos forces de sécurité, qui est reconnu dans le monde entier, permette de régler des situations sécuritaires de ce type »...Il ne manquait plus que Jean Edern-Hallier...ou J-P Sartre pour ajouter au moulin leur grain...Fut-ce un temps révolu? - Nullement, car la Tunisie, pays ouvert à tous les vents, l'est aussi à tous les discours " savants" et fichtrement philosophiques, assénés du haut d'une culture toujours supposée au sommet de la "défense des droits de l'homme etc...". C'est ainsi que, sur ce forum, nous avons le plaisir immense de lire les dernières étincelles des Lumières françaises, telles que le bien nommé Gg, qui s'exclame ( retenez vos larmes) :" La dictature est en place, pauvres tunisiens qui futes libres...". Eh oui, nous fûmes libres, parait-il, mais quand? sous ben ali? sous bourguiba? ou sous la botte du colon français? C'est sûr que Gg ne manquerait pas de répondre à ces interrogations, dans le détail... car il semblerait, selon Gg, qu'il y ait des degrés divers dans la dictature, celle d'aujourd'hui, islamo-fasciste, insupportable, et celle d'avant, "acceptable", presque "humaine", "humaniste" en somme, comme sous le "dictateur éclairé" (notion française) bourguiba ou de son disciple ben ali...Parler de la dictature seulement aujourd'hui est une imposture, car ce mode de gouvernement mûrit et se développe en Tunisie depuis plus d'un demi siècle, mais il est vrai qu'il ne va pas tarder à dévoiler sa face et ses pratiques hideuses d'un régime ouvertement totalitaire sous peu...Pas seulement au sein d'une famille de salafistes, mais dans l'ensemble du pays... " La religion est la maladie honteuse de l'Humanité. La politique en est le cancer", a déclaré Henry De Montherlant, alors qu'en est-il quand les deux s'associent et font main basse sur les biens et sur les esprits ?... De la religion, il semble qu'il est difficile d'en sortir, tout comme d'un cauchemar ou d'une mauvaise fièvre...ça vous tient aux tripes, semble-t-il, à en crever...quitte à tenter de contaminer, consciemment ou inconsciemment les aurtes. C'est ainsi que Gg, nazaréen égaré au pays des mahométans, s'exclame :" laisse Jésus tranquille. Lui n'est qu'amour et justice, le contraire de toi" . Décidément, on ne s'en sort pas,ne finira-t-on pas, jusqu'à la fin des temps, de bouffer du curé, de l'imam, du rabbin ( une troïka de malheur), du moine bouddhiste etc.?... Que Georges (Gg) garde son Jésus pour lui, les Tunisiens en ont assez du poison allahique qu'ils ingurgitent depuis 14 siècles...pour qu'ils y ajoutent un autre...

ourwa
| 17-10-2018 23:41
L'UPL, selon Sidi Fetiti , qu'est-ce que c'est ?...Manifestement, ce serait une des nombreuses arrière-boutiques du mouvement islamo-fasciste au pouvoir, bien connu. Est-ce étonnant? -Nullement, car la plupart des partis politiques prennent gout à laper les écuelles leur étant été présentées par la mafia islamo-fasciste qui trône sur la tronche du pays; on voue au diable et à ses sbires tout principe d'honnêteté, de sincérité et d'honneur pour quelques miettes infectes promises par l'Innommable. Ainsi va notre "démocratie" naissante... Il en va de même pour le nidâa du fiston Caîd Essebsi, soutenu à bras-le corps à la fois par son papa chéri et par son parrain malveillant gannouchi... Ainsi ,le lardon n'a pas fini de nager dans une choucroute immonde...et pour corser un peu plus le potage, le voila qui jubile de son "alliance" saumâtre avec le navigateur en eaux troubles en titre Slim Riahi, histoire, croit-il, de faire barrage aux manigances de Chahed... Bon courage, fiston et encore bravo pour ce trait de génie, car il serait plus agréable, parait-il, de couler en bonne compagnie, que solitaire... On vous aidera, si besoin, de plonger définitivement et en toute beauté...
Cela dit, il faut tout de même scruter scrupuleusement les faits et décortiquer en toute objectivité les discours des uns et des autres : hormis ceux d'une certaine extrême gauche qui semble fouler au pied la divinité et ses servants, les autres mouvements politiques n'hésitent pas, de temps à autre, à laper dans le marigot allahique et le faire savoir, comme le fait de temps en temps BCE...avant les élections de 2014 et après...Ainsi, faute d'arguments de raison, logiques, ces islamistes refoulés se rabattent sur les seuls arguments qui les minent et les taraudent, des arguments d'autorité, religieux, coraniques, ou assimilés. Fetiti, en bon islamo-fasciste fidèle au totalitarisme prôné par sa secte de malfaiteur, l'avoue clairement. On croit entendre ghannouchi, mourou ou tout autre de la secte de malheur qui campe sur le ventre du pays... Est-ce pour cette raison que Slim Riahi a préféré saborder son "parti" et se vendre à nidâa? C'est peu probable, car le bonhomme, coutumier des coups tordus, des débordements hors-jeu, des man'?uvres obscures, soucieux de se préserver, n'a pas trouvé mieux que s'associer à plus fourbe que lui, HCE. Qu'en pense donc BCE?

Gg
| 17-10-2018 20:26
Je ne crois pas que Justina ait violé ni égorgé quiconque, ni coupé des mains, ni se soit adonnée aux barbaries dont tes potes adeptes de la charia sont coutumiers.
Ne tente pas de renverser les rôles, l'immonde c'est toi et/ou les tiens, pas Justina.
D'ailleurs, l'athée que je suis n'a pas, dans toute sa vie, commis le millième des exactions et violences qu'ont commis les sales-afistes de ma "belle" famille.
Bonne soirée!

PS: laisse Jésus tranquille. Lui n'est qu'amour et justice, le contraire de toi.

Abel Chater
| 17-10-2018 17:52
Réponse à @Justina
Par ta réponse à moi, tu confirmes aux autres ce que je leur écris le long d'années et d'années, depuis ma position quotidienne parmi les Européens. Tu me confirmes par ta question:"(vous n'avez jamais volé?), cette mentalité criminelle du voleur qui pense que tous les autres sont voleurs. Cette mentalité décadente dont je raconte tout le temps en adéquation avec la peur des non-musulmans de l'Islam et de sa Charia. Même les Chrétiens, ils ne retiennent de toute leur religion, que la phrase prononcée par notre Prophète Jésus Christ (alayh Salam) où il leur dit : «que celui qui n'a jamais péché, lui jette la première pierre», sans pour autant qu'ils ne tiennent compte que Jésus Christ (alayh Salam) savait qu'ils étaient tous des faux-jetons décadents en cette époque et qu'il ne fut envoyé par notre Créateur et Créateur de tout l'univers, Allah le Tout Puissant, que pour les sauver de leur propre décadence morale bestiale, dont il finit lui-même victime.
Donc, il est clair que ceux qui ont peur de la Charia, qu'ils n'ont peur que de payer cash leurs propres crimes. Tu veux voler et échapper à la Charia et tu veux tuer et échapper à la peine de mort?
Qui est dans ce cas le plus cruel, toi ou la Charia?