alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 01:11
Dernières news
Fête nationale américaine, en présence du gratin politique tunisien
02/07/2015 | 22:35
2 min
Fête nationale américaine, en présence du gratin politique tunisien

A l'occasion de la fête nationale américaine, une réception a eu lieu jeudi 2 juillet 2015, à l’ambassade des Etats-Unis à Tunis.

 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN22955Fete-nationale-US2.jpg

 

L'ambassadeur américain, Jacob Walles, qui part dans les prochains jours, a tenu à rendre hommage aux victimes de l'attentat de Sousse et a observé une minute de silence à leur mémoire. M. Walles a réitéré le soutien de son pays à la démocratie tunisienne naissante, affirmant que l’attaque de Sousse conforte les USA à appuyer les efforts de la Tunisie dans la lutte contre le terrorisme.

 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN22956Fete-nationale-US3.jpg

 

Plusieurs membres du gouvernement et de la présidence de la République ont été conviés à l’ambassade.

 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN22957Fete-nationale-US4.jpg

 

Etaient présents, le chef du gouvernement, Habib Essid, le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, le ministre des Affaires étrangères, Taieb Baccouche, le ministre de la Santé, Said Aidi, le ministre des Finances, Slim Chaker, la ministre de la Femme, Samira Merai, le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Zied Laâdheri, le ministre des Technologies de l’information et de l’Economie numérique, Noômen Fehri et la secrétaire d’Etat en charge du dossier des martyrs et blessés de la révolution, Majdouline Cherni.

 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN22958Fete-nationale-US5.jpg

 

Le directeur du cabinet du président de la République, Ridha Belhaj et  le conseiller auprès du président de la République, Firas Guerfech étaient également présents, ainsi que les deux anciens chefs du gouvernement, Mehdi Jomâa et Ali Laârayedh, et plusieurs personnalités médiatiques et politiques, dont notamment, le secrétaire général de Nidaa Tounes, Mohsen Marzouk et le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi.

 

http://www.businessnews.com.tn/images/album/BN22959Fete-nationale-US6.jpg

 

R.B.H.

 

02/07/2015 | 22:35
2 min
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

griguer
| 03-07-2015 19:14
le plan diabolique usa qatar arabie wahhabite turquie .
un jeu machiavélique .
les masques sont tombés .
l'organisation criminelle de la confrérie des frères musulmans ( ennakba la filiale tunisienne ) et les usa : relation entre ennemis et chacun porte le masque .
les usa savent que l'islam politique va détruire le monde arabe , que ça va le diviser , que les arabes vont s'entretuer ...
le qatar finance la terorisme international .
la turquie soutien le terrorisme international
les usa ont un plan diabolique machiavélique

Salem
| 03-07-2015 12:05
Tous ces traîtres lâches qui accourent à l'ambassade quand le vrai dirigeant de ce pays pro-consul Walles les appellent. Des voyous de la pire espèce qui aiment faire plaisir et montrer leurs bassesse aux roumis et autres blancs, et cela on le voit avec le temps que tout parti confondus sont des traîtres qui agissent au nom des yankees. De quel souveraineté et indépendance peut on parler quand le pays est une quasi colonie américaine et que les grandes décisions sont prises par les américains.

Mansour Lahyani
| 03-07-2015 09:17
Oui, vraiment, tout le "gratin politique" était là... On a pu remarquer la grande sportivité, l'infini fair play de l'ambasadeur US : il a invité Ali Larayedh, qui s'est fait un plaisir d'être là... Le concepteur de l'attaque de l'ambassade, son exécuteur-en-chef, celui qui a permis cette attaque en accompagnant et en protégeant les petites mains, la racaille salafiste et nahdhaouie qui s'est chargé des basses oeuvres, était bien là !!! J'aurais aimé discrètement écouter les échanges de courtoisies entre Welles et Larayedh, ça ne devait pas être piqué des vers... Un grand moment de dialogue politico-judiciaire !

La vérité
| 03-07-2015 07:15
Bonne fête nationale au peuple américain qui a su s'imposer en tant que 1ère puissance économique et militaire, grâce à son sérieux et son application !!!

JOHN WAYNE
| 03-07-2015 05:03
Les services secrets de JOHN WAYNE de leur base anti-impérialiste et anti-sioniste du Bardo accusent réception d'informations gravissimes.
Au moins une deuxième attaque terroriste sur le sol Tunisien serait en préparation !
Celle-ci aurait comme haut commandement Ansar Al Charia en Libye dont le chef Abou Iyadh aurait été tué dans une frappe de drones Américains.
Je fonde mes informations entre autres sur un communiqué récent de MOHAMED EL ADNANI qui fait partie du haut commandement de DAECH et dont je suis de près les communiqués sur le web depuis environ un an.
Cet attentat pourrait se produire sous forme d'attaque au sol par des cellules dormantes, sous forme d'une attaque Kamikaze aérienne, ou sous forme d'un détournement d'avion.

En outre, j'accuse réception d'informations uniques quant à l'attentat de Sousse et qui indiquent les faits suivants :

1-Seifedine Rezgui a agi avec l'aide d'un complice qui aurait utilisé une arme de plus petit calibre qu'une Kalachnikov.
2-Seifeddine Rezgui fait partie d'une cellule dormante Kairouanaise qui prépare cet attentat depuis de mois et qui a reçu un entrainement intensif en Libye.
3-DEUX MEMBRES DE CETTE CELLULE KAIROUANAISE ONT COMBATTU EN SYRIE AVANT DE REVENIR EN TOUTE IMPUNITE EN TUNISIE.
4-Saifediiene Rezgui a subi un entrainement de quatre mois en Libye spécifique à une attaque côtière qui viserait une plage ou se trouveraient des touristes étrangers en Tunisie.
5-Saifedine Rezgui et sa cellule dormante Kairouanaise ont reçu un appel téléphonique de Libye d'un des membres D'Ansar Al Charia leur ordonnant de mener l'attaque terroriste en question, quelques jours avant les attentats de Sousse.
6-Une femme Tunisienne ferait partie de cette cellule Kairouanaise et elle aussi aurait subi un entrainement intensif en Libye avec Ansar Al Charia. Cette femme serait en ce moment interrogée par le Ministère de l'Intérieur Tunisien.
7-La cellule Kairouanaise ayant préparé et exécuté les attentats de Sousse comprendrait d'autres membres qui sont en ce moment même recherchés par la police Tunisienne et qui auraient fui vers l'Algérie, la Libye, ou même l'Europe.

JOHN WAYNE DEMANDE AUX AUTORITES TUNISIENNES UNE VIGILANCE EXTREME QUANT A CETTE ATTAQUE QUI SERAIT IMMINENTE.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.