alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 16:28
BN TV
Fête du 1er mai : Houcine Abassi se félicite du bilan de l'UGTT
01/05/2015 | 12:40
1 min
Fête du 1er mai : Houcine Abassi se félicite du bilan de l'UGTT

A l’occasion de la fête du travail, le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi, a prononcé ce vendredi, 1er mai 2015, un discours depuis le balcon du siège historique de l’UGTT, à la place Mohamed Ali.

Au début de son discours, M. Abassi a appelé les manifestants à une minute de silence en mémoire des martyrs de la Tunisie, avant de se féliciter du bilan des trois dernières années au cours desquelles l’organisation a joué, dit-il, un rôle fondamental, via le Dialogue national, dans l’achèvement du parcours démocratique et l’apaisement du climat politique, tendu à l’époque.

 

Houcine Abassi a, par ailleurs, considéré que l’UGTT était victime de dénigrement et de mensonges visant à retourner l’opinion publique contre elle et créer de l’instabilité pour servir des fins personnelles ainsi que les intérêts de certaines catégories. M. Abassi a dénoncé, dans le même contexte, l’amalgame malsain entre le terrorisme et les grèves, rappelant que le droit de grève est garanti par la Constitution. « Nous réitérons ceci. Nous n’acceptons pas de ridiculiser notre organisation ni de s’attaquer à ses symboles » a-t-il souligné sur un ton ferme.

 

Et de poursuivre « Personne ne nous dissuadera de lutter contre la précarité de l’emploi ni contre la marginalisation ». Le chef de la centrale syndicale a également appelé à lutter contre l’évasion fiscale et à alléger la charge fiscale pour les travailleurs. Il a aussi tenu à préciser qu’il n’a rien contre le capital, mais qu’il est contre les hommes d’affaires qui ne respectent pas la loi et cherchent à réaliser des profits au détriment des autres.

01/05/2015 | 12:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires (17) Commenter
GUINESS BOOK
HMAIED
| 03-05-2015 10:39
Les tunisiens n'ont pas besoin de faire un effort pour chercher des idees leur permettant de s'inscrire sur guinessbook. Grace au record de greves enregistrees, ils ont realise un record difficilement realisable dans l'histoire. D'ailleurs je suggere d'appeler la revolution des greves et pourquoi ne pas changer le nom de toutes les principales avenues par le nom des syndicalidtes qui ont realise cet exploit avec un taux de reussite de 95 % en empechant ceux qui ont un minimum de conscience professionnelle de travailler.
Il n y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir
Maryem Soltani
| 02-05-2015 18:23
Son bilan est une catastrophe pour le pays.il fait de l interet de la patrie une question secondaire.Peut lui importe
le lourd fardeau du budget des salaires que l etat doit honorer grace aux credits
DAR AMMI SI ALLALA...
LA FAILLITE DU PAYS....
| 02-05-2015 15:04
Mr ABBASSI, avec l INDISCIPLINE des tunsiens, et leurs metalite de mendiant...et votre ABSENCE DE RESPONSABILITE, ET DE PATRIOTISME, AUTANT QUE CELLE DE CE PAUVRE PEULE EGOISTE....VOUS AVEZ MIS LE PAYS A GENOUX.......
cela s apparent a la TRAHISON......
allez faire un stage en ALLEMAGNE ou au JAPON....vous verrez comments les PETRIOTES sauvent leur pays...et leurs jobs.....
l UGTT a perdu la sympathie du peuple, avec les enseignants surtout....
le monde est sauf
versus
| 02-05-2015 11:56
Tant que ce genre d'énergumène ne pousse qu'en Tunisie. Le mot de démocratie dans la bouche du plus grand dictateur du moment est une insulte.
C'est la plus classique des traditions !
Mansour Lahyani
| 02-05-2015 10:06
Abbassi, comme ses prédécesseurs, ne pouvait se déclarer que "satisfait", voire "très satisfait" du bilan de l'UGTT : c'est une question de vie ou de mort pour tout Secrétaire général ! Quand donc avez-vous lu la moindre critique d'un SG à l'égard de l'action syndicale ?? Il en aurait eu de bons motifs, pourtant ! par exemple à l'encontre de Yaqoubi, qui a conduit un bras de fer victorieu, et à quel prix pour la Nation, avec l'Education nationale... Toute réserve, fut-elle minime, conduirait la masse ouvrière à "dégager" l'indélicat, ou tout au moins à réduire son autorité sur les encartés : c'est d'ailleurs cette fuite en avant obligatoire qui vaudra à la Centrale de perdre de sa crédibilité aux yeux de ses partenaires tout comme auprès de l'opinion publique !
c'est pour quand l' UGTT au pouvoir
patriote
| 02-05-2015 09:08
j'ai lourdement envie à ce que l'UGTT exerce le pouvoir pour nous montrer ce qu'ils sont en mesure de faire
C'est du beau !
Tunisien
| 02-05-2015 08:56
Le sieur Abassi s'évertue à glorifier l'attitude de bourricot qu'il a mené tout au long de la période qui a suivi la pseudo révolution. il glorifie sa soit disant "virilité". A croire, du temps de Ben Ali il portait une jarretelle...
A croire aussi que le ridicule devient un label...
IL vit dans un cocon bien hermétique. C'est un aveugle qui vit un cauchemar permanent. Que Dieu lui vienne en aide, s'il revient un temps soit peu à la raison. Car il a un langage et des arguments qui datent...
Il devra réaliser que le monde a changé et que les moyens de communication sont tels que, même les plus reculés finissent par s'informer et s'adapter.
S'il refuse le civisme qu'il rejoigne ses acolytes au Mont Chaabi et qu'il foute la paix aussi bien aux bonnes volontés de labeur qu'à la société dans sa diversité.
C'est quelqu'un qui refuse de voir les difficultés en face. il est borgne, voir aveugle au point de pas voir les difficultés économiques et sociales que vit le pays. Peut être parce qu'il ne connait pas les fins de moins difficiles et que pour brouiller les cartes, il sème le désordre et la merde tant que ça ne le touche pas, peut être même ça le protège...
Que Dieu nous protège et la Tunisie d'une telle espèce...
Dormez tranquilles...
Zaba
| 01-05-2015 21:13
...quant a moi, j'avance mes pions. Car, voyez-vous, je suis entrain de mettre en 'uvre une stratégie... pas à pas.
Comment faites vous vos comptes?
Nana
| 01-05-2015 19:45
Bilan positif, si vous comptez le nombre de jours de GREVE ,oui:il y en a trop ! Mais bilan négatif si vous comptez les heures de travail.
Avec un rendement pareil c' est une honte
samth
| 01-05-2015 18:41
Le pays est essoufflé , les tunisiens aussi , les caisses sont vides , Daesh est à nos portes et il parle d' un bilan positif , MINABLE