alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 00:09
Dernières news
Fête d'Halloween - Enquête dans un jardin d’enfants à Tunis
01/11/2018 | 18:05
1 min
Fête d'Halloween - Enquête dans un jardin d’enfants à Tunis
 
Le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance a rendu public un communiqué, ce jeudi 1er novembre 2018, annonçant l’ouverture d’une enquête à propos des dépassements concernant la célébration de la fête d’Halloween dans un établissement privé. 
 
Le ministère a indiqué qu’une enquête administrative a été entamée par les services de la délégation régionale de Tunis, à la suite de photos publiées sur les réseaux sociaux montrant la célébration de cette fête dans un jardin d’enfants dans la région, soulignant que ce genre d’activités peut avoir des répercussions négatives sur la psychologie des enfants. 
 
Le ministre rappelle qu’il a émis une circulaire appelant à interdire toute activité se rapportant à la fête d’Halloween dans tous les établissements publics et privés, pour l’aspect violent de cette fête, invitant dans le même contexte à ne pas exploiter les enfants dans les manifestations et les activités qui peuvent porter atteinte à leur intégrité physique et psychologique.
 
Le département de la Femme, de la Famille et de l’Enfance a insisté sur la nécessité d’alerter les services des délégations régionales concernant tous les dépassements idéologiques et extrémistes. 
 
S.H
01/11/2018 | 18:05
1 min
Suivez-nous

Commentaires (28)

Commenter

Le marseillais
| 02-11-2018 13:39
Bientôt il va neiger en Tunisie , interdit de faire un bonhomme de neige tout ça pour gardé un fauteuil de ministre

Herr
| 02-11-2018 12:40
Halloween n'est pas une fête de chez nous et ne doit pas être encouragé mais de là à l'interdire et de faire des enquêtes... ll ne faut pas exagérer quand même.
Quant aux problèmes de santé physique et mentale je trouve qu'ils y vont très fort au ministère. C'est aux parents d'éduquer leurs enfant et de leur expliquer les choses. Ensuite l'aïd el idha et autrement plus violent et traumatisant : on joue avec un agneau qu'on a "décoré" et exposé ensuite on en fait un festin.

PS @GG : vous avez ravivez mes souvenir du massif central que j'ai quitté il y a 6 ans pour vivre à Marseille. C'est vrai qu'il y a des coins magnifiques. J'ai vécu 12 ans à Clermont-Ferrand. C'était paisible et très vert avec des petit villages magnifiques : Saint Nectaire, le Mont dore, Salers...

HatemC
| 02-11-2018 10:52
Mais bien sur mme chater ... tu n'en as pas marre sale con avec tes pseudos à la con .... tu gesticule comme une poule égorgée .... HC

Salma edicatrice retraitee
| 02-11-2018 09:16
La ministre de la femme,de la famille et de l enfance a parfaitement raison de mener une enquete sur la celebration de Halloween dans un jardin d enfant.Plusieurs pays ont carrement interdit la celebration de cette ceremonie qui au depart etait religieuse.....Celebrer Halloween en Tunisie est plus que deconseille.

El Chapo
| 02-11-2018 08:42
hhhhh... Quand Halloween devient une forme d'expression extrémiste et un dépassement idéologique ...surtout quand tout une sorte de territoire appellé pays fleurte avec les idéologies des frères et de leur chef: l'improbable Gourou RG...

Il est vrai que li'déologie la plus approprié serait les films de propagande barbus et les réves de voyages vers la Syrie ou l'Irak pour combattre auprès des autres frères

SAMIA
| 02-11-2018 00:19
Chez les islamistes:
-Déguisements ,joix ,bonbons....a3oudhou bellah!!!
Sang,couteaux, destruction du cheptels,saletés.....que c'est beau!!
Et insistent encore qu 'ils ne souffrent pas de troubles mentales !! Islamiste= un être à cerveaux paralysé = centre de réflexion inerte!

Zohra
| 01-11-2018 22:32
Une précision, pourquoi j'ai insisté sur la fête halouween est commerciale, c'est que aux USA c'est différent qu'en France. Aux USA il y a des déguisement qui valent une fortune, c'est une concurrence draconienne à celui qui achète le déguisement le plus original, sophistiqué et le plus glauque possible pour gagner le concours.
Les déguisements en France valent quelques dizaines d'euros pas plus.

Gg
| 01-11-2018 22:24
Puisqu'on est dans les confidences, j'avoue que je n'aime pas cette période. Trop de commerce, trop d'argent, cette folie marchande très citadine me fait fuir. Quand je peux, je pars à la montagne deux ou trois jours avant le 20 avec mon télescope. Avec quelques bons amis, nous n'avons plus d'heure. Nous fêtons le solstice à notre manière, sans nous rendre malades de bouffe et sans cadeaux. Où nous nous retrouvons, un tout petit village du Massif Central, il y a une toute petite église qui reprend vie pour la nuit de Noël. Dans ce hameau vivent une dizaine de personnes, c'est simple, et doux.
La fête, c'est lorsque la neige nous bloque là haut, lorsque même les chasse neige ne viennent plus!
Nous passons le réveillon du 31 ensemble, et voilà, c'était Noël!
Ma Tunisienne à vite appris à aimer!

HatemC
| 01-11-2018 22:11
Dieu nous préserve de ceci et cela et pourtant tu vis chez eux ***'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans ta tête de piaffe ... tu n'es pas cohérent *** '?' HC

averroes
| 01-11-2018 22:07
C'est sur que pour un enfant voir égorger le mouton que l'on a nourrit pendant 1 mois n'est pas violant.
Alors que se déguiser et se grimer pour ensuite quémander des friandises, ça c'est vraiment insupportable pour un enfant.
Le vrai problème est que l'on ne veut pas que l'on empiète sur le terrain reservé des islamo-conservateurs