alexametrics
Dernières news

Fayçal Gouiâa : Donald Trump a exprimé la volonté des Etats-Unis de soutenir la Tunisie

Fayçal Gouiâa : Donald Trump a exprimé la volonté des Etats-Unis de soutenir la Tunisie

 

L'ambassadeur de Tunisie à Washington, Fayçal Gouiâa, est revenu ce mercredi 15 mai 2019 sur sa rencontre avec le président américain Donald Trump lors de l’Iftar organisé à la Maison Blanche, le 13 mai 2019, en l’honneur des membres musulmans de son staff et des diplomates musulmans à Washington, dans une déclaration accordée à Wassim Ben Larbi dans son émission Expresso sur Express Fm.

 

«Le fait que la Tunisie soit placée à la droite du président américain Donald Trump représente une reconnaissance et un grand respect pour le pays, son président et son peuple», a expliqué M. Gouiâa. Et d’ajouter : "ceci reflète aussi le rang privilégié qu’occupe la Tunisie aux Etats-Unis". 

 

 

Lors de ce Iftar, plusieurs sujets ont été abordés, notamment la situation en Tunisie, ainsi que la situation dans la région. Le débat qui s’est tenu avec six autres ambassadeurs était «transparent, global et ouvert», a-t-il précisé.

«Le président Trump m’a chargé de transmettre ses salutations au président de la République, au gouvernement et au peuple tunisien. Il a exprimé sa volonté ainsi que celle de son pays à poursuivre l’appui de l’expérience démocratique tunisienne. Il m'a dit : "Les Etats-Unis soutiennent la Tunisie aux niveaux politique, économique et surtout sécuritaire". Il y a une collaboration étroite entre la Tunisie et les Etats-Unis au niveau sécuritaire et militaire ainsi qu’une collaboration régionale et les Etats-Unis comptent sur la Tunisie, un pays démocratique et stable dans la région».

 

I.N

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (1)

Commenter

Noir
| 15-05-2019 10:57
Aux cérémonies en france pour le centenaire, Donald Trump est passé devant bce, sans rien dire. C'est bce qui l'a rattrapé pour se présenter !

A lire aussi

Les nouvelles nominations opérées au sein du ministère des Affaires locales et de l'Environnement

19/05/2019 21:40
0

Selon un enseignant à cette université, les membres de Ijaba auraient menacé la rectrice de

19/05/2019 19:27
0

HCE a, dans un statut rendu public sur sa page Facebook, jugé que la diffusion de ce faux communiqué

19/05/2019 18:49
0

L'accident a eu lieu suite à la collision d'un train avec une voiture au niveau de la

19/05/2019 13:57
5

Newsletter