alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 16:56
Dernières news
Fayçal El Kacem estime mieux connaitre la démocratie que les Tunisiens
26/11/2014 | 12:01
1 min
 Fayçal El Kacem estime mieux connaitre la démocratie que les Tunisiens
Le syrien naturalisé qatari Fayçal El Kacem, salarié d’Al Jazeera, s’y connait en démocratie. Lui, qui n’a jamais participé à un scrutin démocratique et n’a jamais mis un bulletin dans une urne, s’y connait tellement qu’il se permet de donner des leçons aux Tunisiens.

Dans une publication postée mercredi 26 novembre 2014 sur sa page Facebook, il s’est dit réjoui du paysage démocratique tunisien qui est une fierté pour l’ensemble des pays arabes. Il trouve ce paysage beau et estime qu'il aurait été encore plus beau si le vainqueur avait été un jeune de la révolution et non quelqu’un qui "sort de la tombe avec une caution".

Fayçal El Kacem rêve de démocratie, mais il semble ne pas connaitre ses règles qui stipulent que c’est le choix du peuple majoritaire qui prime sur les rêves des minorités. Et le peuple a refusé, dans sa majorité, que son dirigeant soit un salarié ou esclave des Qataris comme l’est sieur El Kacem.

R.B.H.

26/11/2014 | 12:01
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (32) Commenter
@Faiçal Al Kacem l'Anti-démocrate
Mohamed Obey
| 27-11-2014 09:54
C'est par les programmes de journalistes comme Faiçal Al Kacem à El Jazeera que l'Irak a été détruit, que la Syriue est en train d'être détruite...Et ainsi de suite.
La démocratie "à la manière arabe"...
clopin-clopant
| 27-11-2014 07:33
Etant donné que ce Fayçal Kacem est naturalisé Qatari et travaille à Al Jazeera, il ne peut raisonner qu'en obscurantiste qatari. Son identité syrienne a disparu certainement par trahison à la Syrie, qui fut un grand pays...Donc qu'il garde son venin pour ceux qui croient en ses balivernes et en son ignorance d'une grande valeur, la démocratie ! La démocratie il n'a du entendre parler d'elle qu'à travers les mauvaises traductions qui circulent en grand nombre dans les pays arabes. Tout comme la traduction de mauvaise qualité d'un opuscule, dont les arabes sont très friands car il convient à leur approche du pouvoir basé sur la ruse et l'immoralité, appelé Le Prince, écrit par Machiavel, un polilticien honni et discrédité par ses compatriotes italiens et les européens en généra, déjà au 16e siècle, époque où il a vécu... C'est dire combien les arabes sont en retard sur le 21 e siècle, notre époque.....!
Alors Fayçal el Kacem taisez-vous et poursuivez votre apprentissage de la démocratie en Tunisie...le pays qui met la patrie et ses citoyens au-dessus des ambitions personnelles destructrices !
ILS SONT OU LES SYRIENS ????
YAEL STEIN
| 27-11-2014 01:00
Shalom frères et soeurs Tunisiens,

C'est le constat que l'on peut faire de facto, ce que l'argent peut rendre quelqu'un esclave et se mettre à bas pour se faire fouler par les pieds de tous le monde.
Ce Fayçal el kacem me fait pitié, car il doit *** Alos quand je vois que je suis TUNISIEN et que je suis obligé de rester sur le qui vive afin de prévenir les éventuelles dérives des daeschiens et consorts, je me sens vivre et heureux de pouvoir parler librement tout juif que je suis de par ma religion, car mes frères et soeurs Tunisiens sont avec moi pour faire de ce pays un paradis. Ce journaleux n'a pas eu la chance que j'ai eu et il ne pourra pas nous comprendre quand on sait ce qu'il endure de pression de la part des quataris qui l'emploient ; ce qui veut dire qu'il ne pourra même pas s'assoir dans un café et discuter normalement afin de dire tout haut son opinion sur ce qui se passe dans le monde et encore moins au qatar.
***
Pauvre de lui va !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le chef que les TUNISIENS LIBRES ET DEMOCRATES pensent elire et eliront, sera ce qu'il sera, ce sera le choix d'un peuple souverain, quand bien même ce même peuple pourrait se tromper, ce n'est pas grave, car on a les urnes et les voix avec, on sanctionnera toutes personnes politiques qui se serait ri ou moqué de nous. Nous sommes libres et démocrates : parmis nous il y'a celui qui est pieu, il y'a aussi celui qui est alcolo, il y'a aussi ***, l'ingénieur, le frimeur et le bosseur, Il y'a toutes les composantes du peuple libre et souverain ; le peuple TUNISIEN dans lequel se trouve le juif, le catholique, le protestant, le copte et le mécréant, mais qui se respectent et travaillent ensemble pour la réussite économique du pays qu'est la TUNISIE.
Nous avons une fête à fêter en TUNISIE, aussi ne perdons pas de temps avec ceux qui ont un enterrement ou un écrasement.
Nos leaders peuvent être jeune, mûrs ou mêmes vieux et très très vieux, ce ne sont que les leaders que l'ont s'est choisis. Notre choix est souverain et sans appel.
Lehi traout.



Merci beaucoup à Fayçal Kacem d'avoir encouragé les jeunes Tunisiens
Abel Chater
| 26-11-2014 21:50
J'ai lu et relu le post de Fayçal Kacem en arabe et je ne trouve que des félicitations et des encouragements à l'adresse de la Tunisie et des Tunisiens.
Il dit que la Tunisie fait honneur à tous les Arabes et qu'elle les devance de par sa jouissance de la vraie démocratie des urnes et non pas celle des putschs militaires.
Il encourage les jeunes qui constituent la majorité de la société active, de se présenter et d'avancer sur la scène politique, afin de ne pas laisser le champ libre à des sujets à caution tombale.
Qu'est-ce qu'il y a de mal là-dedans, pour ne pas le remercier et le féliciter pour son intérêt sincère et fraternel à l'égard de notre pays.
Une telle grande compétence journalistique, en sait de quoi il parle.
Je t'embrasse Fayçal et te souhaite prompt retour à ton pays libéré de ce despote dictateur saffah de Syrie, Bachar Assad.
Qu'est ce qu'il a dit de mal ?
zied
| 26-11-2014 20:28
Il peut quand même s'exprimer ?
On ne peut lire que les insultes sur la majorité des commentaires.
Sérieusement, quel respect de la "liberté d'expression" !!!!
Minable
welles
| 26-11-2014 19:07
Donneur de leçons cet *** des quataris
lui démocrate ?
iris ramis
| 26-11-2014 18:22
Combien de syrien son mort suite à ses positions et son discours. Honte à ceux qui l'écoutent !
imposture
safoui
| 26-11-2014 18:07
Cett minable imposture de la très obscure aljazeera téléphonait pendant les années ben ali à ce dernier pour lui demander d'intervenir auprès du ministre de la culture pour son chanteur de frère afin qu'il présente des spectacles à carthage et hammamet
pseudo démocrate
saraherika
| 26-11-2014 17:30
C'est un traitre ! Il a trahi son pays au solde du Quatar pour quelques dollars! Vive la Syrie, Assad aura sa peau un jour, pauvre minable! C'est nous, les Tunisiens démocrates, ***!
MORCHED @ |26-11-2014 16:06
SOBE ERRACHRACHE YA SHABA
| 26-11-2014 17:20
Mon ami Morched je ne suis pas fière de la folle Révolution Tunisienne , La dictature de son excellence Z . E Ben Ali est mille fois mieux que votre ladite Révolutions , être justice et comparer la période de la règne du Président Ben Ali et les trois ans et demis écoulés dans toutes les domaines ,et vous arrivez au résultat vous regrettez le départ volontaire de l'ancien Président . .
N'oubliez pas que Le Président Ben Ali a été dictateur envers ceux qui touchaient l'honneur et la stabilité des Tunisiens et Tunisiennes je vous jure qu'il y a encore de l'éspoire et les hommes plein de patriotisme en Tunisie Votez Badji Caid Essebssi de préférence pour sortir de l'impasse .