alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 19:10
BN TV
Fatma Mseddi : J'ai reçu des menaces pour avoir dénoncé le monopole au port de Radès !
21/11/2017 | 19:00
1 min
Fatma Mseddi : J'ai reçu des menaces pour avoir dénoncé le monopole au port de Radès !

La députée Fatma Mseddi a interpelé, ce mardi 21 novembre 2017, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, sur le monopole exercé par les sociétés opérant au port de Radès. « Vous avez dit avoir choisi la Tunisie et lutter contre la corruption, je vous confie alors que nous sommes bien loin des réformes structurelles et du renforcement de l’investissement » a commencé par déclarer la députée.

 

« J’ai essayé d’intervenir en faveur d'un investisseur qui voulait lancer un projet de surveillance des navires, secteur monopolisé depuis 2004 par une société privée, afin de déterminer les raisons du retard de réponse de l’Office de la Marine marchande et des Ports à sa demande et au dossier qu’il avait déposé. On me dit alors que tout est en règle mais aucune réponse n’a été adressée à l’intéressé. Pire encore, je reçois un PV de mise en garde à l’ARP de la part de la société privée qui opère à Radès et on me menace de me poursuivre en justice. Cerise sur le gâteau, on me fait part de propos que j’ai tenus en comité ministériel restreint ! » a expliqué Fatma Mseddi.

 

La députée a estimé que le port de Radès représente à lui tout seul le monopole des métiers maritimes ajoutant que si un député est menacé, un chef du gouvernement pourrait l’être également.

 

M.B.Z

21/11/2017 | 19:00
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (5)

Commenter

Mansour Lahyani
| 22-11-2017 18:23
C'est formidable, cette campagne nationale contre la corruption, forminable, même ! Une dame très respectable pour son engagement culturel disparaît de l'organigramme de la haute administration, une députée menacée de mort pour avoir alerté contre la corruption institutionnalisée, à quoi devons-nous nous attendre encore ?? Y. Chahed pensait peut-être avoir terrassé l'hydre, mais il doit se rendre à l'évidence : elle est toujours là, plus active et dangereuse que jamais ! Il ne suffit plus de lui couper les têtes, qui se regénèrent en permanence : il faut lui enfoncer la dague dans le coeur, en priant Allah que ça suffise!

mtz
| 22-11-2017 12:00
si cette députée espère avoir une réponse écrite venant de l"OMMP elle risque d'attendre longtemps .

DHEJ
| 22-11-2017 08:29
Et tu ne comprendras rien comme le ministère public et son article 87 bis du code pénal!


Ca s'appelle TRAFIC D'INFLUENCE pour ENRICHISSEMENT!


Et c'est le point en commun entre les NIDAISTES et les NAHDAOUISTES!

Alya
| 21-11-2017 23:12
BRAVO pour votre courage .. VRAIMENT BRAVO!!! c'est grace des Femmes comme vous que la Tunisie peut s'en sortir!

Alexandre Dumas
| 21-11-2017 19:53
Sans s'en douter une seconde, cette députée a mis la main sur une grosse pieuvre, ce qui met en risque l'intégrité d'un grand nombre de fonctionnaires y compris des cadres, qui durant des années ont bénéficié de source de revenus conséquente et de laquelle ils ne sont pas prêts de se passer!!! La partie risque d'être dure à gagner avec possibilité de retour de manivelle!!