alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 13:59
Dernières news
Fathi Ayadi annonce le possible retour de Hammadi Jebali au sein d'Ennahdha
03/03/2015 | 16:12
1 min

Fathi Ayadi annonce le possible retour de Hammadi Jebali au sein d'Ennahdha

 

Le président du Conseil de la choura du mouvement Ennahdha, Fathi Ayadi est revenu, mardi 3 mars 2015, sur la présence de Hammadi Jebali au congrès scientifique organisé par le parti samedi dernier. Intervenant sur Mosaïque Fm, Fathi Ayadi a déclaré que le mouvement a adressé une invitation à son ancien secrétaire général, qui a démissionné d’Ennahdha en décembre 2014, comme les autres personnalités ayant contribué à la création du mouvement.

 

Ainsi, Fathi Ayadi a révélé le possible retour de Hammadi Jebali au sein d’Ennahdha, soulignant que la tenue du 10e congrès du parti pourrait en être l’occasion. Le président du Conseil de la choura affirme l’existence d’efforts allant dans le sens de convaincre M. Jebali de revenir, tout en rappelant que les portes du mouvement restent ouvertes à tous.

 

Par ailleurs, il a annoncé que des discussions sont en cours entre le chef d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, et le leader démissionnaire, Abdelhamid Jelassi, en vue d’assumer une nouvelle responsabilité au sein du mouvement. Fathi Ayadi a finalement estimé que le maintien de Rached Ghannouchi à la tête d’Ennahdha relève de l’intérêt de la Oumma, de la Tunisie et du parti.

I.L.

 

 

03/03/2015 | 16:12
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (15) Commenter
ancien fonctionnaire international
triste pour mon beau pays
| 04-03-2015 14:37
Sourire de grand requin
Un non évènement
tunisien
| 04-03-2015 11:45
Arretez de donner de l importance à des personnes qui ont prouvé leurs limites et leur faillite.La tunisie a besoin de vrais hommes d'Etat pas de charlatants incapables de gérér une épicerie.Les mass media doivent aider les compétences à se mettre en valeur et non les ignorants qui n'ont aucune valeur.Il faut oublier les médiocres et la médiocrité.
L'arrivée du Messie ...
BALHA
| 04-03-2015 09:45
'' Si tu vois la denture du fauve luisante,
Ne crois guère que le VI EME CALIFE vous sourit ' ''
le projet du triangle ennahdha, kardhawi , Jbaly et Gannouchi
hamahama
| 04-03-2015 08:18
JBALI prend le partie, Gannouchi prend la place de Kardhawi, et ce dernier s'installe en Tunisie pour la fin de sa vie , plus affaire a l'Angleterre, ni au qatar , le guide suprême, sera Ghannouchi dans son pays , et Gardhawi sera protéger jusqu'à la mort
Ce n 'est pas un scoop ;on s 'y attendait
citoyen
| 04-03-2015 07:37
Ghanouchi vise la place de Qardaoui;l 'heure venue
il consolide la perennite de Nahda
Mais la Tunisie ne serajamais le califat d leur reve;les tunisiens sont des mediterranéens d 'abord;ils aspirent à une vie digne ;et au bonheur ici et maitenant;comme les chefs nahdaouis qui menent la belle vie ;nous voulons etre musulmans à notre sauce pas à celle du sabre et des égorgeurs
Ne pas confondre les islamistes anti impérialistes iraniens et les félons islamistes tunisiens et arabes
BHN
| 04-03-2015 02:06
Bonsoir kameleon78@

Je suis très souvent en accord avec vos dires, en revanche, il y a un petit bémol et une clarification nécessaire entre les islamistes iraniens et les islamistes tunisiens et arabes. Bien que j'ai bien compris le sens de votre intervention.

Mais pour ceux qui pensent que les islamistes iraniens et arabes c'est du pareil au même, ils se trompent lourdement, en effet, ne pas confondre, les islamistes iraniens qui sont des anti-impérialitses et des anti-sionistes avérés, je vais développé un peu plus bas, avec les islamistes tunisiens et arabes qui eux ne sont que de vulgaires traîtres et félons au service de leurs maîtres impérialo-sionistes, se permettant même d'envoyer des Milliers de tunisiens ou d'arabes.. pour aller détruire d'autres pays arabes (Libye, Egypte, Syrie, Irak..) mais jamais pour combattre auprès des palestiniens sous occupation pourtant. Alors que les islamistes iraniens donc, sont tout d'abord des Perses (ce sont aussi de sacré joueurs d'échec) mais vicéralement anti-impérialistes et anti-sionistes, ayant nationalisé le pétrole (contrairement aux esclaves du Golfe), sur le plan Militaire, ils ont une force de frappe capable même d'atteindre les cotes américaines, dans la mesure où l'Armée iranienne (les fameux Pasdaran en Perse) développent des Missiles balistiques, développent des Drônes...maitrisent la cybernétique, fabriquent ses propres avions de combat, ses propres navires de guerres..., ses propres satellites avec des Fusées de fabrication et de conception iranienne,et,etc..

Ce qui permet à l'Iran d'être très respecté par l'occident qui imposent sanctions sur sanctions mais ceci n'ont jamais marché, ils ont même tenté, en 2008 avec l'aide de la CIA (et du Mossad) de fomenter un "printemps iranien" mais la population iranienne n'est pas tombé dans le piège et de l'autre coté, nous avons les sionistes qui ne font que aboyer mais n'ont pas le courage d'attaquer seules cette puissance régionale, voir mondiale qu'est l'Iran

D'ailleurs, pendant que les arabes s'autotrahissent et s'autodétruisent abondannant, de fait, la cause palestinienne, depuis des lustres, les iraniens eux, ont placé leurs pions partout dans la région, en Irak, en Syrie, au Liban avec le fameux mais héroïque Hezbollah, qui a donné une leçon au régime sioniste lors de la guerre de 2006, et tout récemment les iraniens viennent de placer leurs pions au Yémen.
Donc, entre les islamistes tunisiens et arabes qui sont des pantins au service des impérialo-sionistes et les islamistes perses iraniens, anti-impérialistes, anti-sionistes et ayant permis à leur Nation d'être une puissance régionale voir mondiale, il y a un sacré goufre et une sacré différence.

Bien à vous.
Bien vu Chdoula : Jbéli pour remplacer Ghannouchi
kameleon78
| 03-03-2015 22:05
Très bien vu Chdoula, Ghannouchi aspire au poste honorifique de "Guide suprême" comme Ali Khaménei en Iran, il n'a plus envie d'être dans la direction du parti mais de prendre du recul et à réfléchir à islamiser la Tunisie par son pouvoir occulte auprès de la population, c'est son but ultime. Les tâches exécutives, il les laisse à Jbéli, le Gourou travaillera dans l'ombre à travers ses réseaux dans le pays et à l'étranger telle la visite de Mourou au prédicateur Qadhrawi. Ghannouchi entamera une nouvelle vie de Cheikh qu'on consultera comme son homologue iranien Kaméneï, une des preuves c'est la Majlès El Choura au pays des mollahs choisi comme modèle par les théoriciens du parti Nahda, Ghannouchi partira de la direction parti mais il sera plus dangereux à l'extérieur.
Au royaume des aveugles...
Un Tunisien qui sourit
| 03-03-2015 22:01
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois... Alors bon retour Mr Jebali car "le Nahdhaoui est jabann":-)
Jebali sera mieux pour lui de se faire oublier.
mizaanoun
| 03-03-2015 20:57
Tant que des termes comme Annahdha, Choura, Oumma et synonymes se baladent dans les textes politiques et à profusion, on n'est pas loin de la déstabilisation totale de la société et le réveil sur un cauchemar de sang, de morts et de destructions.

Quant à Jebali il ferait bien de se faire oublier, peut-être ainsi sera-t-il épargné de l'enfer qui finira par dévorer ses anciens collègues et condisciples de Ghanouchi, Attig, Ellouze, Chourou etc.
ce n'était que du thèatre...
ntc
| 03-03-2015 18:54
H. Jebali a quitté enahdha pour exprimer clairement ce que tous les nahdhaoui y compris tous les dirigeants ( dont ghannouchi ) voulaient , c'est à dire un appel clair et net pour l'election de marzougui , mais maintenant retour au bercail. Mais soyez certains que le peuple est aux aguets et ne vous pardonnera jamais ce que vous lui avez fait ....