alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 16:42
Dernières news
Faten Oueslati annonce, en direct, son retrait de l'émission Ahla Tounes
29/08/2015 | 20:43
1 min
Faten Oueslati annonce, en direct, son retrait de l'émission Ahla Tounes

Après Zina Khemiri qui a fait part, en direct, au début de cette semaine, de son retrait du JT de la Wataniya 1, c’est Faten Oueslati, animatrice à la même chaîne, qui annonce, ce samedi 29 août 2015, qu’elle arrête de présenter l’émission Ahla Tounes (NDLR Bienvenue la Tunisie), destinée aux Tunisiens résidant à l’étranger.

 

Sur les raisons de cette décision, Mme Oueslati a expliqué, sur Shems Fm, que le directeur du canal, Iheb Chaouech, avait refusé toutes ses demandes de changer le décor ou le studio ou encore d’apporter le moindre changement à l’émission. C’est face donc à ce refus que l’animatrice a choisi de se retirer de l’émission, précisant qu’elle en avait avisé la direction de la chaîne deux semaines à l’avance. Faten Oueslati a, par ailleurs, démenti les propos d’Iheb Chaouch qui avançait que cette démission était due à un différend entre le programmateur de l’émission et l’animatrice.

29/08/2015 | 20:43
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Fethi
| 30-08-2015 19:11
Nous avons tout fait pour que la constitution réécrit les aspirations. Dommage le citoyen se trouve plutôt en relation avec sa Tv que sa constitution. Or sa tv ne ressemble à rien. pire un égyptien se retrouve plus a l'aise devant notre tv que moi vous et nous tous tunisiens. Cette vague de démission esperant que ce serait le début d'une révolution dans cette boîte payée par le tunisien mais qui ne lui sert en rien.

Dr. Jamel Tazarki
| 30-08-2015 18:03
Prendre la décision de quitter son emploi est une chose. Le faire dans les règles et la discrétion en est une autre.

La tentation est forte de déballer toutes ses rancoeurs, ses ressentiments, ses hostilités et même toutes ses amertumes quelques jours avant de quitter la société pour laquelle on a travaillée pendant des années. Non, il faut plutôt saisir cette dernière occasion afin de faire bonne impression. En effet, le monde est petit et il n'est pas exclu de retrouver un collègue ou un supérieur dans quelques années ou même dans quelques jours' En particulier, dans le domaine des médias audiovisuels où tout le monde se connaît, Il s'agit de Consolider son réseau'

Troubler l'atmosphère ou rendre la vie professionnelle insupportable à vos supérieurs à la dernière minute pourrait bien vous faire rater des opportunités dans le futur et gâcher des mois, voire des années, passés à vous bâtir une bonne réputation dans le domaine où vous travaillez. Exemple: Je suis mathématicien informaticien et je vous assure que dans mon domaine tout le monde se connait en Allemagne et j'ai un très grand intérêt à avoir une très bonne réputation.

Puis, si vous quittez une entreprise, vous n'êtes pas obligée de partager toutes les informations sur les motifs de votre démission. Même si l'on vous pousse à dévoiler vos motivations, vous n'êtes pas tenue de justifier votre départ. En effet, dire trop pourrait être perçu comme insultant.

Evitez de lancer une dernière décharge afin de vous venger d'une situation que vous avez mal vécue. Essayez plutôt de rester cordiale, générale et brève.

Puis, comme l'a dit saidaajbouni ci-dessous: "Le linge sale, se lave toujours en famille!"

Cordialement
Jamel


saidaajbouni
| 30-08-2015 14:42
Tres franchement Mme Oueslalati, je ne vois pas l'interet de parler de cette affaire ?! Vous partez et puis c'est tout ! Amoins que vous ayiez pris la sage décision de bruler toutes vos chances ?! Vous etes parmi les "Loups" et ne vous attendez pas à recevoir de cadeaux ! Agir de la sorte, je crois qu'on a du vous donnez le mauvais con- seil, et qu'il est certes tres regrettable que vous l'appreniez à vos dépends... Dommage !

Citoyen_H
| 30-08-2015 12:29

Après le passage des imposteurs au pouvoir, beaucoup de Tunisiens ont profité de leur "notoriété" pour mettre à profit, l'art et la manière de tromper le monde.
Le culte de la pleurniche et de la persécution a déjà fait ses preuves. Pourquoi s'en priver.

@Dr. Jamel Tazarki
L'accident de 2011 a mis en évidence, que les Tunisiens ont des têtes qui enflent plus vite qu'ils ne respirent.
C'est la principale raison de notre constante "régression".

@fleuredenave
Hélas, vos dires traduisent la pure réalité des choses.
Salutations.


Mansour Lahyani
| 30-08-2015 11:54
Vous soufflez le chaud et le froid : d'un côté, vous déclarez apprécier le travail et le professionnalisme de ces présentatrices, tout en leur suggérant de s'adresser à un bon avocat ; de l'autre, vous vous gaussez de leur attitude, qui vous rappelle un désastre national à peine évité, tout en les prévenant que le code du travail ne saurait leur garantir gain de cause...
Selon mon humble avis ( je ne suis pas Dr!), la catastrophe nationale a été enclenchée le jour où on a désigné Iheb Chaouech à des fonctions bien trop importantes pour lui et pour sa modeste expérience télévisuelle !

Mansour Lahyani
| 30-08-2015 11:44
Il fallait le rappeler plus tôt, que le "directeur du canal" est Iheb Chaouech : tout s'explique, désormais! Qui a eu l'idée de confier la direction d'une chaîne de télé à ce piètre journaliste, qui n'avait pas réussi à s'imposer en tant qu'animateur de ces fameux "plateaux" qu'on nous a imposés jusqu'à l'indigestion, depuis 2011... Comme il s'agit de ce monsieur, il faudra s'attendre à une foison de nouvelles démissions, même si elles ne sont pas toutes exprimées en direct...

Dr. Jamel Tazarki
| 30-08-2015 10:10
Je trouve que Madame Zina Khemiri et Madame Faten Oueslati sont injustes envers Mr. Iheb Chaouech. Elles considèrent leur départ de la Wataniya1 comme une catastrophe nationale au point qu'il faudrait peut-être que l'on déclare trois jours de deuil national'

Certes, elles faisaient de très bon travail à la Wataniya1 et je les ai adorées toutes les deux pour leur professionnalité et spontanéité. Mais par contre, elles devraient contacter plutôt un cabinet d'avocats qui assurerait le traitement juridique de leurs dossiers et prendrait la défense de leurs intérêts en droit du travail au lieu d'animer le public tunisien contre la Wataniya1 et en particulier contre le directeur du canal, Iheb Chaouech.

@Madame Faten Oueslati: si votre Chef, le directeur à la Wataniya1, refuse de réaliser vos demandes, il faut l'accepter ou partir en silence! La vie professionnelle est faite comme ça, chère Madame Faten Oueslati! Vous êtes et nous sommes tous remplaçables!

Je ne peux pas imaginer que le droit du travail donnera raison à Madame Zina Khemiri ou à Madame Faten Oueslati. Elles sont toutes les deux plutôt des facteurs de perturbation à l'intérieur de la Wataniya1.

Jamel

fleuredenave
| 30-08-2015 09:58
Cela veut dire , que tous les journalistes des chaines public , utulisent leur fonction public , de presentateur a titre personnel , afin de passer pour des victimes aux yeux des telespectateurs ...on peu imaginer , les difficultés qu'on aujourd'hui les nouveaux dirigeants des entreprises public a imposer des nouvelles regles de developpement , cela veut dire d'un coté , on tente de moderniser , face a des anciens , qui sont persuadé etre les meilleurs .....une chose est sure ..on ne fait pas confectionner du moderne et de l'actuel avec seuleument des anciens , il me semble , qu'il faudrait le melange des deux et surtout du sang neuf ....... et surtout une grande comprehension du coté ancien pour accepter le renoveau ..si non toute la société devient archaique ....

CHDOULA
| 30-08-2015 08:15
Ce soir et en direct , sur cette même chaîne Sihem Ben sedrine va nous annoncer qu'elle ne démissionnera jamais de l'IVD !!!!!!

medeve
| 30-08-2015 08:10
C'est le signe typique des responsables incompétents qui ne cherchent pas à évoluer les choses ou à laisser leurs subordonnés innover pour évoluer.