alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 09:55
Dernières news
Faten Kallel : Chaque année, on découvre des tendances communistes !
11/12/2018 | 11:36
1 min
Faten Kallel : Chaque année, on découvre des tendances communistes !

 

Dans un statut publié sur sa page Facebook ce mardi 11 décembre 2018, l’ancienne secrétaire d’Etat à la Jeunesse, Faten Kallel a commenté d’un ton ironique les débats concernant la Loi de finances 2019 votée hier lundi à l’ARP avec 113 voix pour, 36 contre et 11 abstentions. Elle a écrit : « Chaque année, on découvre l’existence de tendances communistes ! ».

 

Mme Kallel a, dans ce statut, présenté un nombre de propositions afin d’apaiser les tensions qui coïncident avec chaque approbation annuelle de la Loi de finances. Des tensions ressenties principalement chez les communistes qui revendiquent l’élimination des hommes d’affaires.

« Je suggère une bonne fois pour toutes d’exclure toutes les activités économiques privées notamment les grandes surfaces, l’importation des véhicules, des vêtements et des aliments, les activités pétrolières, les banques, les hôtels et les opérateurs téléphoniques. Je suggère également de fermer ou nationaliser les activités lucratives. C’est inacceptable qu’il y ait des personnes qui s’enrichissent alors que nous regardons ! Toutes les entreprises doivent être comme les entreprises publiques en sureffectif et en faillite ! Ainsi, nous réaliserons la justice et reviendrons à la Tunisie des années 80 !» peut-on lire dans ce statut.

 

B.L

 

11/12/2018 | 11:36
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

okba
| 12-12-2018 14:15
Je ne partage pas totalement tout ce qu'a écrit Mme Kallel mais ceux qui l'ont attaquée ne défendent pas le principe de l'équité fiscale ! ils reflètent la mentalité de la majorité des Tunisiens encore plus envahissante ces dernières années c'est à dire l'envie et la volonté constante de lyncher tous ceux aspirent à mieux vivre et gagner de l'argent grâce uniquement à leur labeur et sans spolier personne !ils sont toujours prompts à casser tous ceux qui réussissent et brillent voulant que tout le monde soit à leur image c'est à dire la fainéantise et la cupidité ainsi que l'attachement au gain facile et l'allergie à l'effort et au travail ne sachant qu'aboyer tout le temps . Enfin le nivellement par le bas.

G&G
| 12-12-2018 12:03
Non ma petite. Au lieu de critiquer avec un ton ironique la réaction des pauvres jeunes chômeurs qui sont plus instruits que vous et n'arrivent pas à se faire payer un sandwich au thon pendant que vous vous la coulez douce dans le caviar, il vaudrait mieux critiquer ce système à deux vitesses et trouver des solutions à ces jeunes qui se noient chaque jour en méditerranée.
Echaki wil mertah ma ibatouch fard m'rah
G&G
RCDiste et fier

Mansour Lahyani
| 12-12-2018 08:53
On n'a pas vraiment besoin des discussions parlementaires autour de la loi de finances pour constater chaque année qu'il y a encore des stupidités commises par des ignares... Cette année plus encore que d'hab ! Car cette année nous avons droit à l'opinion de cette mijaurée, dont on affirme qu'elle aurait été une vague secrétaire d'Etat, un jour... ou une semaine, on n sait pas exactement.... Encore heureux qu'elle ait pu saisir cette occasion de se faire connaître avant qu'il ne soit trop tard : elle aurait risqué de disparaître des écrans avant même d'y avoir figuré ! Il aurait mieux valu, du reste ! Parce que sa sortie, fort inattendue, contre "les communistes", on s'en serait passé, sans que cela n'ait fait une vague dans le paysage politique ! Il faut adresser des compliments à Chahed pour avoir remarqué cette nullité et l'avoir sortie de son anonymat naturel : il a pris un risque démesuré!

Hounga
| 12-12-2018 07:27
Nous ne pouvons pas parler de communisme apparaissant, mais plutôt de jalousie typique de notre culture et notre société, à la tunisienne. Le tunisien vous envie de mieux vivre.

Cassius Clay
| 11-12-2018 23:38
Il n' y a pas à dire , elle perdait son temps à être secrétaire d'Etat.

Kahina
| 11-12-2018 21:21
Elle veut faire l'intéressante, cette p'tite dame politicarde ..ou encore cette E.T de la politique politicienne !
Et dire qu'elle était secrétaire d'?tat!
Il vaut mieux en rire que pleurer !

Asma
| 11-12-2018 20:45
Je trouve la secrétaire d'etat trés sympa et son analyse logique.
La bande de fainéants doit aller travailler pour devenir plus riche!!
Merci Madame Kallel.

mjr
| 11-12-2018 19:03
Ne parlons plus de communisme.Le duel capitalisme-socialisme est très largement dépassé.Le nouvel ennemi de l'humanité sont l'ultra-libéralisme et la mondialisation car ils placent la liberté individuelle sans limites et sans règles au-dessus de tout, et réduisent le bien-être général en ignorant les transferts de solidarité.Plusieurs grands économistes ont tiré la sonnette d'alarme sur la financiarisation de l'économie mondiale et ses effets pervers sur les pays en voie de développement.
Le prix Nobel d'économie J Stiglitz(que l'on ne peut traiter de socialiste) a tiré la sonnette d'alarme sur le malaise du au effets de la mondialisation et des inégalités dans quelques ouvrages comme « Le triomphe de la cupidité ou « Le prix des inégalités »
Dans un débat sur la crise financière en 2008 l'économiste Jacques Attali quant à lui a été on ne peut plus clair à la question "Alors qui va payer ? : " A terme, c'est soit le contribuable, par le biais de l'augmentation des impôts, soit le consommateur, victime de la restriction du crédit, soit l'épargnant, dont les fonds seront rognés par l'inflation. Tout le monde perd, sauf le capitalisme financier"

Tounsia
| 11-12-2018 16:02
secrétaire d'état vous m'avez dit !!!

Tounsi
| 11-12-2018 15:33
Vraiment pauvre dame.... Cette dame a été secrétaire d'état... Pauvre Tunisie...