alexametrics
Dernières news

Faten Belhadi : Le ministère du Commerce est prêt à négocier avec les éleveurs de volailles

Faten Belhadi : Le ministère du Commerce est prêt à négocier avec les éleveurs de volailles

Invitée de la matinale sur Jawhara FM ce jeudi 11 octobre 2018, la directrice générale du commerce intérieur au sein du ministère du Commerce, Faten Belhadi a indiqué que les légumes, les fruits ainsi que les autres produits de consommation sont disponibles et que leurs prix étaient « stables et abordables ».

 

Dans ce sens, elle a précisé que le stock de pommes de terre est abondant et évalué à 30 millions de tonnes. Pour les œufs, Mme Belhadi a affirmé que sa production a atteint 147 millions d’œufs au mois d’octobre ce qui couvre les besoins du marché. Un stock de 29 millions œufs est également disponible.

Cependant et concernant la hausse du prix des œufs, la directrice générale du commerce intérieur au sein du ministère du commerce a souligné que le département est intervenu, le 8 octobre 2018, afin de fixer le prix de 4 œufs à 840 millimes après avoir été atteint 950 millimes.

« Il revient au ministère d’approvisionner le marché en produits de consommation ainsi que de préserver le pouvoir d’achat du citoyen. En même temps, il est appelé à préserver également le dispositif de production et c’est dans ce sens que nous sommes prêts à négocier et à coordonner avec les éleveurs de volailles », affirme Faten Belhadi.

 

Rappelons que le Syndicat des agriculteurs de Tunisie (Synargi) avait déclaré, hier le 10 octobre 2018 sur les ondes d’Express FM, suspendre l’approvisionnement du marché en œufs jusqu’à ce que le ministère du Commerce revienne sur sa décision de fixer leur prix.

Le Synargi avait, par ailleurs, indiqué que le secteur des volailles passe par une situation critique suite à des « décisions arbitraires du gouvernement qui utilise le citoyen comme moyen de pression sur les agriculteurs » accusant au passage le département « d’affamer les Tunisiens et non pas les agriculteurs ».

 

B.L

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a approuvé, lors de la séance plénière tenue ce lundi

10/12/2018 22:56
0

Le secrétaire général de Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk a tenu le président du comité politique de

10/12/2018 21:46
0

Taïeb Bessadok, avocat du secrétaire général de Nidaa Tounes, Slim Riahi a exprimé, ce lundi 10

10/12/2018 20:25
3

Le chargé des affaires politiques au sein de Nidaa Tounes et homme de médias, Borhène Bsaïes vient

10/12/2018 19:49
4

Newsletter