alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 11:58
BN TV
Farouk Bouasker : Les partis qui demandent le report des municipales sont nombreux
13/12/2017 | 09:55
2 min
Farouk Bouasker : Les partis qui demandent le report des municipales sont nombreux

 

 

 « Pour nous les choses sont claires, nous avons une décision de l’Instance émise le 24 novembre, qui présente le calendrier des élections municipales et qui les fixe pour le 25 mars 2018. Cette décision sera très bientôt publiée dans le JORT » a déclaré le membre de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Farouk Bouasker lors de son intervention dans la matinale d’Express FM présentée par Wassim Ben Larbi. Il a en outre relevé que nombreux sont aujourd’hui les partis qui demandent à nouveau le report du scrutin.

 

Il a en effet dit : « Il y a plusieurs partis politiques qui disent que cette date n’est plus viable. Nous avons fait en sorte de tous les rencontrer pour annoncer qu’elles auront lieu dans les temps, ces élections ! Nous n’avons aucun intérêt à les reporter de nouveau ».

Ceci dit, le membre de l’ISIE a révélé que les 3 plus grands partis du pays, ont néanmoins demandé d’autres consultations pour « fixer la date adéquate ». « Ce qui veut dire que la date du 25 mars ne leur convient pas ! ».

 

Sur ce point, Farouk Bouaskar a expliqué que le principal argument de ceux qui sont pour le report est l’absence d’un code des collectivités locales. « Nous pensons que le code est indispensable mais qui nous dit que s’il y a report d’un ou deux mois, ce code sera voté ? » a-t-il questionné avant de rappeler que d’après la loi, la date des élections est une décision qui revient uniquement à l’ISIE. « Ceci dit le débat est encore ouvert et puis le chef du gouvernement doit encore signer l’arrêté appelant les citoyens à voter ».

 

S.A

 

 

13/12/2017 | 09:55
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

lumanba
| 13-12-2017 23:36
les elections sont faites pour les citoyens afin de choisir le parti,ou la personne qui les represente.
si un parti n est pas pret qu´il degage.

Microbio.
| 13-12-2017 13:07
Vous dites "la date des élections est une décision qui revient uniquement à l'ISIE."

Alors, cest votre responsabilité et décision de fixer la date des élections, indépendamment de l'opinion des parties.

C'est simplement votre travail de faire celà, sinon s'il vous plaît laissez cette tâche aux nos courageux et indépendants citoyens!

A4
| 13-12-2017 10:28
Il va falloir avouer un de ces jours que la totalité de nos malheurs proviennent de cette constitution débile de 2014 rédigée à la hâte par des gens non qualifiés et des ignares.
Cette constitution a fait que le pays est devenu ingérable: le pouvoir est tellement éparpillé que personne ne peut rien faire et rien décider.
En véritables "amateurs", ils nous ont conçu une voiture avec 10 volants et 100 roues. Et c'est bien pour ça qu'elle ne pourra jamais avancer.
On n'arrive pas organiser des élections municipales parce qu'on ne sait pas dans quel cadre et dans quel but on doit les organiser !!!